Invité Posté(e) le 18 février 2008 Voila je souhaiterais acquérir dans quelques années des scorpions mais pour les maintenir dans de bonnes conditions,je suis à la recherche de toute information concernant la maintenance de ces animaux.Mais étant donné le manque d'info en français sur cette espèce,je recherche l'avis de personnes maintenant des scorpions Ainsi voila mes questions: -Quel espèce la plus appropriée pour débuter? -Quels espèces la moins dangereuses(bien que je sache que toutes sont plus ou moins dangereuses) -Quel installation et quel aménagement(terrarium,chauffage,substrat,décor...) prévoir pour élever un ou des scorpions -Que donnez vous à manger(pour ceux qui maintiennent ces espèces) à vos scorpions captifs? voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 18 février 2008 Salut tchoum alor je vais te parler tu seule scorpion que je connai le pandinus inperator,d'autre pourront te faire decouvrire d'autres espece. Quel espèce la plus appropriée pour débuter? Le pandinus imperator c'est un tres beau scorpion asser calme,son venin n'est pas mortelle pour l'homme par contre la piqure et douleureuse ce dernier meme si ne pique que rarement il faut toujours etre vigilent le risque zero n'existe pas! Quel installation et quel aménagement(terrarium,chauffage,substrat,décor...) prévoir pour élever un ou des scorpions Alor toujour pour le pandinus imperator il te faut un terraruim de 60x40x40 pour un individu sachant que ce dernier depasera les 20 cm.Pour le substra la tourbe peut etre utiliser,tu met une bonne 15 de centimetre car le pandinus et volontier fouisseur.Pour les temperatures c'est entre 24 et 28 degrés le jour et de 20 a 22 la nuit,moi je chauffait avec un neon et comme il fesait chaud dans la piece j'etait a 28 facile.Pour l'hygrometrie elle doit etre entre 80 et 90%.Le decor serat compose de plusieures abris et un bac a eau. Que donnez vous à manger(pour ceux qui maintiennent ces espèces) à vos scorpions captifs? Plusieures insecte sont possible,les vers sont tres aprecies tout comme les grillons mais pour c'est dernier il faut voir si le scorpion arrive a les atraper sinon il faut sectioner leur pates car ces dernier sont tres rapides et peuvent s'instaler dans le terraruim si le scorpion ne les mange pas.Pour la nourriture il faut voir la taille et l'age de ton ou tes scorpions pour des adultes un bon gros vers toute les deux semaine ou meme un par mois c'est bon. Voila si ta d'autre question sur cette espece dis le moi bonne journé a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 18 février 2008 pour toute les especes de scorpions, il te faut de toute façon le cdc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Citation :pour toute les especes de scorpions, il te faut de toute façon le cdc Wink Donc on ne peut plus en acheter en animalerie comme avant 2004? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 18 février 2008 Normalement non , il te faut posséder le Cdc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 18 février 2008 oui j'avai oublier d'en parler il faut etre capacitaires,renseigne toi aupres de ton animalerie si tu a le cdc ils peuvent t'en vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikri 0 Posté(e) le 19 février 2008 et si tu veux commencer par un scorpions désertique tu as l' Hadrurus arizonensis qui est pas mal... Quel installation et quel aménagement(terrarium,chauffage,substrat,décor...) prévoir pour élever un ou des scorpions: pour cette espèce il te faut un terrarium de 30cm x 25cm et pour la hauteur, plus c'est haut mieux c'est... effectivement pour ce scorpion il faut aussi une bonne hauteur de substrat ( 20cm de sable c'est bien ) car il creuse beaucoup. Le substrat sera composé de sable et de tourbe bien compréssés pour que le scorpion puisse creuser sans que tout s'éfondre. Le chauffage se fera par lampe pour assecher le plus possible l'air du terrarium car ce scorpion est très sensible aux mycoses. Il faut faire très attention a ce que le terrarium sois le plus sec possible. Et pour le décor tu met une pierre plate et le reste c'est selon tes gouts, mais il faut savoir que ce scorpion aime aménager le terrarium comme il le veut. Que donnez vous à manger(pour ceux qui maintiennent ces espèces) à vos scorpions captifs? en général la nourriture la plus apropriée est le grillon... adapté a la taille du scorpion biensur et toujours s'assurer que le scorpion mange la proie au bout de 24 heures. Car une mue peut etre proche et dans ce cas le scorpion risque d'etre la nourriture du grillon. voila... en espérant avoir pu t'aider un peu... a bientot Kristijan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Pour commencer : - Pandinus imperator, Heterometrus spinifer, Heterometrus laoticus, Hadrurus spadix, Hadrurus arizonensis, Opisthacanthus rugiceps, Hottentotta hottentotta hottentotta, et encore d'autres Remarque : Pour les Heterometrus, ils sont plus vifs et le venin est plus actif en théorie qu un Pandinus imperator Pour les Hadrurus, ils ne piquent que rarement ... Pareil pour les Opisthacanthus r. Pour ce qui est des Hottentotta, ils font partie des buthidae, prudence est de rigueur, ils peuvent ne pas bouger même si on les touche et se mettre en mouvement à tout moment! J'ai envie de dire que le choix dépend des capacités de l'éleveur non pas de s'en occuper en priorité mais de ne pas jouer avec et d'être responsable ! Mais il est préférable de se faire "la main" d abord avec des espèces pas trop agressive tout de même Mais rappelons que le venin agit différemment pour chaque personne ! Autant je pourrais ne rien avoir avec une piqure de Pandinus imperator que tu pourrais en faire une réaction allergique et aller directement a l'hopital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Rafilayardi a écrit:Autant je pourrais ne rien avoir avec une piqure de Pandinus imperator que tu pourrais en faire une réaction allergique et aller directement a l'hopital Toi aller à l'hosto...ben voyons T'es immunisé toi contre ce genre de venin, entre animaux dangereux tu risque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Bah non, je disais que moi je n aurais rien justement Tu sais bien que moi, rien ne m'arrête ... C est comme les guêpes, a la longue tu es immunisé Moi je m immunise au venin d Androctonus et puis maintenant, j'aime envenimer les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites