Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju26

Besoin de votre aide !!!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème, je pars souvent seule en balade avec ma belle Liske et il n'y a pas de soucis pour quitter l'écurie, etc. Sauf qu'il y a 15 jours, ma belle n'a pas voulu traverser un égout grillagé (qui traverse la route de part et d'autre donc il n'y a pas la possibilité de le contourner) mais le hic c'est que d'habitude elle le passait sans s'arrêter, elle le regardait mais je l'encourageait et pas de soucis mais là pas moyen scratch . J'ai tout essayé, encouragement, laisser renifler, talon, et pour finir cravache mais là, ce qui a tendance a me dire qu'elle se fout de moi, c'est qu'elle ne semble pas avoir peur! Je commence a la connaître et quand elle a peur ou se pose des questions elle fait des grands bruits de reniflement, regarde du coin de l'œil mais ici rien de tout ça juste l'air de dire "non j'ai pas envie de passer par là!!. Alors ce que j'ai fait c'est que (au bout de 10 min) je suis descendue de ma belle et là elle passe nickel sans même avoir eu le temps de l'encourager car elle est passée directe!!! Elle se fout vraiment de moi mais bon je remonte et continue ma ballade sans soucis...
Hier rebelote, on repasse au même endroit, elle bloque net et plus moyen, à nouveau elle ne montre pas de peur, rien ... je lui laisse le temps de renifler, etc (d'ailleurs elle faisait semblant de renifler et a mangé une touffe d'herbe la vilaine!!!) j'élève la voie, cravache mais rien elle semble se bloquer. Alors je redescends à nouveau et là pareil pas de soucis ... pff on continue la ballade et tout est parfait sauf cet évènement!!!!
Que faire????
Je pensais refaire des exercices en piste, passage de bâche, de barre, etc... Vous en pensez quoi??? ou peut-être partir en ballade avec un autre cheval qui passe sans soucis... scratch Si vous avez des idées ... MERCIIIIIIII What a Face
Mais ce qui me turlupine c'est pourquoi elle fait ça maintenant alors qu'avant j'ai jamais eu le cas????
Merci d'avance à ceux qui vont me faire réfléchir car là je tourne en rond!!

ben je dirais simplement que ce truc ne lui plait pas et qu'elle a besoin simplement d'être accompagnée pour franchir ce truc qui l'inquiète! lui rentrer dedans ne sert à rien, accompagne-là et ne te dis jamais qu'elle se fout de toi, un cheval est de nature peureux et si elle s'inquiète ça n'est pas pour rien mais parfois l'humain ne comprends pas!! même si tu dois passer 100 fois devant à pied, un jour elle n'y fera plus gaffe! faut être trés patient!! si tu lui rentres dedans et te fâches, ça peut être l'escalade aux conflits ( ça m'est arrivée) alors qu'en l'accompagnant à pieds tu l'as rassure du coup elle se dit ouf! maman est là quand j'ai peur!

Invité
Je suis d'accord avec ce que dit Black pearl,il suffit d'un petit quelque chose qui a été perçu differemment par ta louloutte pour voir en cette bouche d'égout,qu'elle n'appreciait dejà pas,un danger potentiel.Il faut de la patience et non lui rentrer dedans.Tu descends devant la bouche d'égout,tu la fais passer en main et tu la félicites.Tu reviens en arriere et tu remontes dessus et tu essaies de la faire passer.Tu dois l'encourager...Si tu dois refaire l'excercice tu le refais,elle finira par se debloquer.Les exercices avec la bâche,....ne representent pas la nature véritable qui est changeante.Cela aide mais dehors,il y a de multiples situations que tu dois aborder et resoudre avec ta belle,en ayant une confiance réciproque .
Une bouche d'égout n'est generalement pas aimé par les chevaux car il y a du vide sous leurs sabots et cela fait beaucoup de bruits.

Et partir avec un autre cheval avec elle me semble aussi une trés bonne idée! Sa va lui permettre de voir que c'est sans danger et qu'elle peux y aller en toute confiance.

Coucou à tous,
Voici des nouvelles toutes fraîche
Je viens de revenir de balade et tout a été impeccable!!! cheers
On est partie toute seule comme des grandes lol! et nous avons rencontré un camion, un tracteur, des marcheurs, des chiens, une poussette, des motos et ma belle Liske a juste été PARFAITE!!!!
Alors aussi la fameuse grille qu'elle n'osait plus passé et bien figurez-vous qu'elle s'est arrêtée dessus et a fait caca hihihi
J'suis trop contente et fière de ma toute belle!!!

Etonnant qu'avant elle passait la grille, mais elle avait peut être un copain qui passait devant, non ?
Tant mieux si cette fois ci elle est passée, bientôt elle ne regardera peut être plus la grille, bonne continuation. Wink

Invité

Bon puis y'a des jours où ils sont mieux luné que d'autre ... Wink

Bravo pour cette magnifique balade en tête à tête !