Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pré ou pension pré

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Voila dans moins de 3 mois mon frison va arriver mais je me pose pleins de questions:
- pré près de chez moi ou pension au pré pour avoir carrière pour le travailler sachant qu il a 3 ans et demi
- quelle assurance? Vol?
- j ai déjà une selle mais qui ne lui ira pas. Je vais donc la revendre mais pour prendre quoi? Vu qu il va s'élargir

Merci beaucoup de vos conseils

pour la pension c'est un choix assez personnel, selon tes convictions, mais aussi selon le temps que tu auras à lui consacrer...

pour l'assurance il y a un post (un sujet) déjà ouvert sur le forum (tu peux utiliser la fonction "rechercher" ou regarder dans cette même rubrique).

et pour la selle, tu peux aller jeter un œil dans la rubrique "les selles", il y a également un ou deux posts concernant le choix de la selle pour le frison.

à bientot

Invité
J ai regarde pour l assurance mais je ne sais pas quoi faire surtout si j assure le Loulou contre vol il demande sa valeur mais comment savoir? Car le prix d' achat ne correspond pas forcément a sa vraie valeur.

Pour selle, je vais regarder Ca

Merci

Invité
Pour l'assurance c'est à toi d'estimer la valeur de ton cheval ! Ce n'est pas forcément la valeur d'achat mais en sachant que plus il est estimé cher plus ta cotisation sera élevée ! Ne surestime pas sa valeur, ça ne sert à rien, à mon avis !
Tu dis que sa valeur d'achat n'est pas obligatoirement sa valeur "réelle" ! Attention à la valeur "sentimentale" qui est souvent plus élevée que la valeur "réelle" mais qui ne correspond à rien ! Au fait, c'est quoi, pour toi, sa "vraie valeur" ? Tu la calcules comment ?

Par ailleurs il y a beaucoup plus de risques "sanitaires" (frais de véto, clinique...etc) que de risque de vol, bien que cela arrive mais tellement peu en regard des chevaux présents sur le territoire français ! D'autant que si ta perle noire se trouve près de chez toi et pas dans un champ perdu en rase campagne le risque en est encore diminué ! De plus comme tu parles aussi de pension les vols ne doivent pas être fréquents non plus !

Invité
Je parle de vol car c est ma moitié qui m en a parle et du coup Ca me fait peur.
La valeur sera effectivement beaucoup sentimental.

Invité
Pour l'assurer,fait le à sa juste valeur marchande(et non valeur sentimentale).Car c'est peut-être dur ce que je vais te dire mais ce n'est pas le prix de l'assurance qui va te le ramener.Tu vas payer plus cher car tu l'auras surestimé(je parle de sa valeur marchande car l'assureur ne voit pas autre chose).Il faut être prudent mais pas non plus faire une fixation sur le vol car on ne vivrait plus avec tous les chevaux dans les prés.

Pour ce qui est de son futur chez soi:dans un premier temps ,dans une structure (pré-box) ou il pourra apprendre,dans un milieu encadré(carriere,professeur,...).Enfin,ce serait mon choix.Aprés,c'est personnel.

Invité

Je vais "encore" ajouter quelques mots et après je vais passer la main !

Je vais peut-être t'étonner mais pour ma part je n'assure absolument pas mes chevaux contre le vol ! En effet l'idée même de recevoir de l'argent en "compensation" de ma perle noire m'est complètement insupportable ! Si cela arrivait je remuerais ciel et terre pour la retrouver mais que l'on me dise peut-être "voila un chèque pour remplacer..." ! Ca non ! Rien ne pourrait la remplacer, pas même une autre frisonne qui ne serait qu'une autre ! (que j'aimerais aussi très certainement mais qui ne pourrait en aucun cas remplacer !) Par contre me rembourser les frais vétérinaires éventuels , là je suis d'accord !

Bon, je suppose que tu as compris ce que je voulais exprimer !

Invité
Oui j ai compris et je partage ton avis.

Pour la Rc et l assurance cavalier on peut assi passer par la Ffe? Ou autant passer par un assureur?

Je voudrais faire bien les choses car c est la première fois que je vais avoir un cheval et encore plus mon rêve un frison

Invité
La plupart d'entre nous sont chez Cavalassur il me semble !

Invité
Merci de votre aide. Je vais faire une simul sur leur site

Invité
je suis tout a faitd accord avec jean,,je sais que le jour ou j aurais ma perle ,ca valeur sera instimable et hors de prix car il sera equivaut au mon amourrrrrrrrr hmmmmmmmmmmmmm c est bon rien que d y penser

Invité
pour Jean:rien ne pourra remplacer mes bébés(qu'ils soient ou non reconnus:je parle entre autre de ma noireaude à longues oreilles qui est une ânesse....) et recevoir de l'argent:cela revient à assimiler nos animaux à des objets(ce n'est pas envisageable).
encore pour Jean:Cavalassur est une valeur sure.Ils ont au moins le mérite de connaître le milieu du cheval.

Je suis aussi d'accord avec Jean, un chèque ne pourra jamais remplacer notre frison en cas de vol

Sinon, mes loulous ne sont pas assurés, j'en ai parlé avec mon assureur et il me dit que ma RC suffit, sinon ma fille et moi avons notre licence à la FFE, je me permets de poser la question ici, désolé Caro29 Embarassed , mais vous les assurés en cas d'accident, de blessure, vous parlez de frais véto, je me doute qu'en cas où les loulous s'échappent de leur pré et se prennent une voiture l'assurance servira à cela, mais la RC et licence FFE servent à quoi alors ? désolé je sais que je ne suis pas sur le bon post pour ça. Wink

Invité
Bonne question! Ben moi je sais pas et je trouve que c est compliqué de s y retrouver dans tout Ca.

Invité

je penserai plutôt que les frais vétos sont pour une opération chirurgicale ou qqch comme ca. La RC s'occupe justement de si les loulous s'échappent et font du tord a autrui. Dites moi si je me trompe Very Happy

Invité

Non tu ne te trompes pas ! La RC ce n'est que (mais c'est bien entendu très important, les frais engendrés pouvant être hyper importants, comme par exemple le cheval qui s'échappe, provoque un accident avec décès ou incapacité partielle ou totale et si tu n'est pas assurée tu vis pour payer la partie adverse !) pour rembourser les dégâts causés par ton cheval, mais aussi toi, ta voiture... etc, à d'autres personnes (des tiers !) !
Après, cette assurance que je dis être obligatoire (mais attention de ne pas souscrire une assurance inutilement ! En effet il y a déjà une RC dans l'assurance habitation, par exemple ! L'assureur doit juste être informé de la présence du cheval !) il y a l'assurance qui va prendre encharge les frais véto, clinique et autres ! Mais dans ce domaine plus tu couvres le risque (ou les frais potentiels ) et plus c'est cher ! C'est là qu'intervient l'avantage de s'assurer chez un assureur qui connaît parfaitement le risque "cheval" comme Cavalassur (d'autres existent mais je pense que c'est le plus important !)

Voilou ....Je ne pense pas me tromper beaucoup mais ...

Invité
Pour le cavalier, pas besoin de prendre une licence si on est assure à côté?

Invité

Ca dépend de ce que tu veux faire !
Si ce sont des concours il te la faudra, mais si ce sont des ballades "familiales" tu n'en as pas besoin !
Maintenant si tu es en club je pense que cela te sera demandé, mais ceux qui sont en club te répondront avec plus de certitudes que moi !

je prends la licence depuis de nombreuses années, mais pas au sein du club, je la prends en individuelle, étant donné que je suis souvent "dehors", que ce soit en extérieur ou en représentation avec mes gros...
d'ailleurs le prix est bien différent (y'a que la cotisation que je ne paye pas, c'est à dire pour utiliser les installations mais on ne m'a jamais rien réclamé, habitude et fidélité je pense)

Invité

Oui Alexandra ! Dans ton cas je pense que la fidélité y est pour quelque chose ou alors peut-être la "reconduction tacite" !