Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Escapade de Lampropeltis Blairi

Messages recommandés

Salut ;

Petite mésaventure ce soir qui heureusement ce termine bien, je vous explique :

En fait j'ai donc un jeune lampropeltis alternata blairi qui se trouve dans un terra de 50x30x30 avec porte coulissante etc...

Donc hier j'ai nettoyé son bac et tout et tout, ensuite remis dedans et le tout refermé (du moins le pensais).

Ce soir je suis dans mon salon devant mon ordi après un bon bain et j'entends mon chat miauler dans la salle de bain mais d'un miaulement on va dire bizarre. Je me lève et vais voir et quel ne fut pas ma surprise de voir mon petit lampropeltis à terre, heureusement le chat ne lui a rien fais et je l'ai donc pris en main.

J'ai été voir devant son terra et les vitres (apparemment) étais bien fermé, j'ai donc regardé partout et dans tous les sens par ou il avais bien pu sortir et de plus je regardais de plus je ne comprenais pas.

Je me suis dis "et bien jeune homme à toi de me montrer l'entrée", je l'ai déposé devant les vitres coulissantes et là monsieur est rentré dedans devant mon nez en se tenant debout sur le côté et est rentré entre la fin de la vitre et le petit espace du rail, un petit trou de rien du tout, hallucinant.

J'ai donc tout bien refermé et siliconé la sortie possible.

Tout cela pour vous dire que malgré mes années de terrariophilie derrière moi et même si vous croyez que tout est sécurisé voir fermé et et bien non avec les serpents (surtout lampropeltis) la prudence et l'observation reste toujours de mise.

Maintenant comme vous voyer tout est rentré dans l'ordre et il ne faut pas trop vite paniqué dans de tel cas car dans sa pièce la T° étais de 22° (nuit) et comme je venais de prendre un bain il faisais bien chaud dans la salle de bain et il s'est donc dirigé vers la chaleur.

Voilà ma petite histoire du soir ....

catcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid incroyable tu a eu de la chance.
heureusement que ton chat n y a pas touché.c est vrai que les lampros sont vraiment des roi de l evasion c est incroyable.
tout ceci c est bien fini c est la principal.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que le chat ne lui a rien fait au pauvre petit!!!

tout est bien qui finit bien:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Père Valko raconte nous une histoire... A non je crois que c'est père Castor en fait

Content que sa finisse bien, il m'est arrivé le même genre d'histoire avec un lampro (paix à son âme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que tu l'ai retrouvé et heureusement que ton chat ne lui a rien fait clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
content que tu l'ai retrouvé et heureusement que ton chat ne lui a rien fait clin oeil

C'est vrai que mon chat est une grande gueule mais il avais plus peur que le lampro Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...