Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thor62

question terra

Messages recommandés

bonsoir à toutes et à tous ,

Totalement novice dans le domaine , je me demandai quel animal pouvait prendre place dans les meilleurs conditions dans un terra de 30lx30Lx45 cm de hauteur que je vient de récupérer gracieusement??
(je pensai à un couple d'Anolis mais si vous d'autres suggestions elles sont les bienvenues).

Merci pour vos réponses
Thor62

je te conseillerais d'abord de te renseigner et de trouver une espece qui te plais , plutot que de choisir une espece qui irait dans ton terrarium.. Dejà quel type de reptile d'interesse ??
Serpent , lézards , tortues... ?

Salut,

Alors tout dépend de ce que tu préfères s'il s'agit de lézard ou amphibien, ensuite tu ne peux y mettre que de toutes petites espèces ne nécessitant pas un énorme terra (il y a aussi des espèces très petite mais qui toutefois demandent un terra vaste) pour un couple d'anolis ça fait juste ou alors ça va encore pour des jeunes.

Autrement en lézard tu peux y mettre un lepidodactylus lugubris ou bien un couple d'hemidactylus, après d'autres espèces de geckonidae arboricoles mais juste lorsqu'ils sont juvéniles

En grenouilles si tu aimes, tu as quelques espèces d'hyperolius, ça va pour un trio clin oeil

merci pour vos 2 réponses ,

en fait je suis plus interressé par les petits lézards (style Anolis ou plus petit ) .
Je pensé de toute façon faire l'acquisition d'un terra , mais il serait dommage de ne pas faire également usage de celui que je vient de récuperer.
thor62

Et le CDC t'en fais quoi ??? clin oeil à moins qu'il soit capacitaire ou ne vive pas en France, alors dans ce cas je retire ce que je viens de dire.

Ou encore à moins que j'ai dis une grosse connerie concernant les mygales, je sais que pour tous scorpions il le faut (j'étais intéressée par un moment d'ailleurs)

Oui c'est juste, t'as raison Arsinoë mais j'oublie souvent votre cdc, tu sais bien qu'en Belgique...

Maintenant remarque, même si il a le cdc mais qu'il aime pas les mygales l'affaire est reglée et puis que ferais son annonce dans cette section...trop bête je suis !

un petit lézard interressent arboricole il y a le racodactylus qui est superbe mais comme dit plus haut le terra reste petit tu pourrai t'en servir de transport de l'annimalerie a sa maison lol

ou encore si tu fais de la repro d'anolis pour séparer les petit des adulte ^^

Invité
Ton terrarium conviendrait pour un lézard juvénile mais est trop petit pour un lézard adulte quelque soit l'espèce pour la simple raison que les lézards malgrès leurs petites tailles sont des animaux très vifs et très actifs et qui bougent beaucoup,donc je pense que pour un lézard arbo il vaudrait mieux opter pour un terra plus grand(au moins 45X45X60 cm).
Là t'aurais plus de choix en lézards:Rhaco,Phelsuma....
c'est à toi de voir.

ok trés bien donc un terra disont plus de dépannage dans ces dimensions la ci j'ai bien compris.

je le met de coté au cas ou (mise en quarantaine,soins,ect...) , cela pourra me servir et je m'oriente vers quelque chose de plus grand .
Merci pour vos réponses.

Thor62

• Créer...