Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
line068

petite boule???De quoi sa viens???

Messages recommandés

Il y a 2semaines mon loulou à fait des sortes de petites boursouflures sur tout le corp, pensant que sa venais des grains, je l'es fait passer à l'orge pendant 2jours et tout est partis...J'ai repris les grains, rien pendant 1semaine et la sa fait 2jours que sa recommence...Des petites boules boursouflé et cette fois çi avec des croutes!!!Je l'es a nouveau remis à l'orge mais je ne sais pas vraiment de quoi sa peu venir... Est-ce que quelqu'un a déja eu ce cas sur sont cheval ou en a déja entendu parler QuestionQuestion

Rixt a eu des boutons, comme des boursouflures mais il n'y avait pas de croutes contrairement au cas de ton cheval. IL s'agissait pour ma belle d'un excès de proteines.

Invité
@Biscotte : Attention aux excès de protéines ! Lire le texte sur l'ostéochondrose !

@Line : Peux-tu faire des photos ?

biscotte66 a écrit:
Oui Jean, je ne comprends pas, que veux tu me dire?

Je pense qu'il te demande si tu as des photos des boutons sur Rixt ..

No malheureusement pour Line068, je n'ai pas de photos des boutons de Rixt, cela aurait pu permettre de comparer....
@Jean, oui, j'ai bien lu le texte sur l'osteochondrose, comme tu me l'as conseillé.... et donc? scratch

Invité
Il me semble qu'il est noté que l'origine de la maladie est justement l'excès de protéines ! (le chapitre "croissance rapide" vers la 8 ou 10ième ligne)

Excuse je viens d'arriver !

moi je ferais venir le véto. pour un bilan sanguin ,être sur qu'il n'y a rien .

Invité
Tout à fait d'accord avec toi Yde ! Bilan sanguin et biopsie des "pustules" pour analyse !

A voir les photos j'aurais malgré tout tendance à penser à de l'urticaire dûe à une allergie à quelque chose, moisissures, aliment, plantes... ?

D' après le représentant St.-Hippolyt, il peut arriver que certains chevaux saturent sur l'Hesta Mix Muesli, leur organisme ne tolère plus le complexe de certaines plantes du produit, l'Hesta Mix devient donc trop riche...Il faut donc a ce moment la changer de grain...J ' ai appelé ma Véto aujourd'hui...Elle pense a ou une piqure d'insecte ou l'allergie au grain...J'arrete donc l'Hesta Mix et Eben est sous Apis mellifica " traitement contre les allergies "...Si ça ne passe pas d'ici vendredi je demanderais une prise de sang...

Invité
Bonjour Line,

Que lui donnes-tu d'autre ? Peux-tu nous dire tout ce que tu lui donnes à manger ? Nature, marque, quantité ?

Bonjour Jean, Eben a 1L d'Hesta Mix+0,5L d'orge le matin...1,5L d'orge+0,5L d'avoine a midi...1L d'Hesta Mix+0,5L d'orge le soir + Foin 3 fois par jour...

Invité
Et en compléments nutritionnels ? Levure de bière ? Biotine ?

Oui, levure de bière et biotine mais par cure et jamais en meme temps...Aujourd'hui Eben va mieux, pratiquement plus de boursouflures et cela fait 2jours qu'il n'a plus d'Hesta Mix, juste de l'orge...C'est donc bien des grains que viens le problème...Maintenant reste plus qu'a trouver une nouvelle marque de grain pour mon gros...

quel est sa dose de travail par semaine? car un cheval qui ne travail pas assez par rapport à la quantité d'aliment journalière peut développer ce genre de boutons, c'est un peu une façon d'éliminer le surplus de sa ration.

Eben travail 3 a 4 fois par semaine et la dose conseillé pas St.- Hippolyt est de 4L par jour d'Hesta Mix, il n'avais que 2L!!!Comme a dit le représentant St.-Hippolyt, il est arrivé a saturation des plantes contenu dans l'Hesta Mix et sont organisme ne les tolérais plus...Aparament ça arrive très souvent...