Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

La légende du scarabée en Egypte

Messages recommandés

Dans l'Égypte ancienne, le scarabée était considéré comme un dieu, le dieu de l'Amour, de la Vie et de la Création ( à ne pas confondre avec Amon-Râ, Ré ou Amon ) La boule de bouse qu'il roulait du "centre de la terre" voulait signifier la résurrection, de ce qui est enfoui et rejaillit à la lumière.

Mais on disait aussi .. par extension : L'être se nourri et ses excréments retournent à la terre et la fertilisent. Les scarabées qui la promènent prouvent la fertilité du sol, et un homme qui offre à sa femme une terre fertile, c'est une preuve d'amour.

Aussi compliqué que cela puisse paraître, le scarabée est donc considéré comme le dieu de l'Amour aussi, et de la puissance car un homme de bonne terre est un homme de bonne famille.

Dans les ruines du temple du Pharaon maudit, Thouthankamon, on aurait trouvé un étang protégé par deux scarabées. Se demandant ce que cela pouvait signifier, plusieurs archéologues en ont conclut que l'eau du dit "étang" devait servir à fertiliser les jardins royaux et les scarabées "protègent" la réserve des voleurs ... car le jardin royal se trouvait en plein désert ....




Statue de scarabée à Karnak.


Donc, le scarabée est une créature dont l'historique peut mener loin, de par ses légendes et récits. Il est bon de s'y intéresser, mais si une personne t'offre un bijou monté ou représentant un scarabée, c'est qu'elle t'aime et désire te protéger ... que ce soit un membre de ta famille ou un ami, car l'amour signifie aussi amitié ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...