Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del-rochis11

nouvelle aquisition

Messages recommandés

bientot je vais fair l'aquisition d'un couple pantherophis guttatus c'etait pour savoir si je devais les maitre dirctement dans un grand terrarium ou atendre qu'il grandis pour les maitre. si je les mais dans des fauna je serpar les serpent ou pas Question

Le mieux c'est de mettre les juvéniles dans des fauna-box correspondant à leur taille.

Le substrat du fauna-box peut être constitué de journal (pas très esthétique mais hygiénique et gratuit), de sopalin (pas très esthétique mais hygiénique et peu coûteux).

Salut del-rochis,

Si tes juvéniles Pantherophis guttatus font 45 cm environ, ne les mets surtout pas dans un grand terrarium. Cela va les stresser, ils vont se sentir perdus car il y aura trop de superficie à parcourir pour eux et auront du mal à se faire des repères. Ils peuvent aussi ne plus manger, ne pas bouger ...

Par contre, tu peux les mettre ensemble sans problème.

Mets-les plutôt soit dans un petit terra de 40X30X45 ou mieux en attendant qu'ils grandissent davantage, c'est de les mettre comme le dit Valko dans un Fauna-Box, grande taille. Pas forcément haute mais assez grande et large.

Style de Fauna-Box:

ou

Tu leur mets soit du sopalin, c'est pratique pour nettoyer, tu n'as qu'à jeter le papier et le changer. Soit du substrat copeaux ...

Tu leur mets une ou deux cachettes, une au point chaud et une au point froid.

Un bac d'eau. Quelques décos, petites souches, pour qu'ils grimpent dessus, et si tu veux, quelques petites plantes artificielles. Les Gutt adorent se cacher dans les plantes et sur des souches.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Et si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas à les poser, on te répondra toujours du mieux que l'on peut.

A très bientôt.

clin oeil

Moi je serais d'avis de les séparer quand même, car étant juvéniles comme les tiens, le stress peut jouer sur l'appétit ainsi que d'autres paramètres.
Maintenant, tu peux quand meme les mettre ensemble et les séparer si tu as des soucis.........

clin oeil

+1
Vu la place que cela prend mieux vaut séparer pour un meilleur suivi si tu n'as pas beaucoup de bêtes, c'est une question de choix Smile

Personnellement mes juvéniles, je les élève par deux afin qu'ils s'habituent très tôt à la cohabitation avec d'autres serpent.

Si je vois que l'un d'eux est trop dominant, je le retire et le place avec un autre.

J'ai toujours fait comme cela.

Par contre, je les nourris toujours en dehors de leur terra. Chacun dans une boite.

C'est vrai qu'il y différentes façons d'élever ses reptiles.

C'est bien de partager nos expériences.

clin oeil

merci pour vos reponse mais je pense que je vais les séparé
bon élevage a tous
cordialement del-rochis

• Créer...