toxine 0 Posté(e) le 5 mars 2008 alors voila pour mon anniv on m'a pris un bci il fait +ou- 52 cm il née en octobre 2007. je l'est laisser une petite semaine tranquile avant de le manipuler un peu de lui offrir son premier repas... pour son premier repas je l'est mis dans une boite plastique comme j'effectue pour chacun des erpent que j'ai eu... la pour son age et sa taille sa ma parue un peu rapide je lui est donner une sourie adulte et il l'a manger en 1 minute voir 1 minte 30 sans difficulté ! alors je me demander si la proie étè adapter a lui ... car j'ai peur de lui donner plus gros et qu'ensuite il vienne a régurgiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 La question de la taille de la proie reste toujours sur l'appréciation de l'éleveur.En général on dit qu'il faut que le diamètre de la proie face une fois et demi le diamètre de la plus grosse partie du corps du serpent.Je pense qu'a cet age tu peux passer au rat de petites taille, légèrement supérieur a la souris.Si tu vois que c'est trop "gros" et qu'une souris ne suffit pas alors donne 2 souris, mais il est quand même conseillé de passer au rat le plus rapidement possible, de part ses qualités plus nutritives et pour l'habituer rapidement, car si plus tard il ne désire que de la souris, cela va être galère et onéreux de lui donner 20 souris par repas en espérant t'avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxine 0 Posté(e) le 5 mars 2008 super merci c'est que je penssé mais pour éviter une bétise je preferer un avis exterieur car je ne veu pas le surnourire en boostant les proie ou koi ... en gros donner plus gros que se qu'il lui doit ^^ dsl moi et me faire comprendre ya plusieur comme disai une signature de je ne c plus qui avant j'étais schizofrene mais maintenant on va mieu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Hello Toxine, As-tu une photo de ton BCI? Ne le booste pas trop. Un rat de petite taille par semaine pas plus. Au début, s'il refuse le rat, c'est normal, il est habitué à l'odeur de la souris. Dans ce cas, en cas de refus, tu frottes un peu le rat mort, si possible, ou fraîchement assommé sur une souris pour qu'il s'imprègne de l'odeur. Mais avec un BCI, tu ne devrais pas rencontrer ce genre de problème. Ne donne pas de rat vivant ou surveille bien si ton BCI le mange car le rat peut mordre très fortement ton BCI et le blesser gravement. Nous, dès que possible, on donne du mort. Comme cela, jamais de problème. Tu le maintiens à combien niveau température? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxine 0 Posté(e) le 6 mars 2008 bah je vien de me rendre compte que la sourie n'est pas encore digerer dc il a un beau bide qd même encore donc je vais voir pour du petit raton juste un peu plus gros qu'une sourie et si je trouve pas il restera un peu encore a la sourie... pour les photos je ferai sa au plus vite qd j'aurai un apn a porter de main ^^ niveau temperature il regne 30° dans le terra avec un coin froid a 26° mais il y est jamaiset j'humidifie le terra une fois par jour ou une foie tt les deux jours sa depend comment se trouve les feuille du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 si tu ne trouves pas de rat de petite taille, pourquoi pas du bébé lapin??Pour la temperature je verrais plutot 32° au point chaud.Pour l'hygro,normalement si il a un bac d'eau suffisament grand cela devrait suffir sans pulverisations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxine 0 Posté(e) le 6 mars 2008 le bac c le plus grd exoterra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 6 mars 2008 malabenji a écrit:si tu ne trouves pas de rat de petite taille, pourquoi pas du bébé lapin?? Pour la temperature je verrais plutot 32° au point chaud. Pour l'hygro,normalement si il a un bac d'eau suffisament grand cela devrait suffir sans pulverisations. Crois-tu que le BB lapin possède suffisemment de calories ?? Je crois qu'il vaut encore mieux rester à la grosse souris si Toxine ne trouve pas de rat. Non??? Qu'en penses-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 si tu trouve pas de rat de taille adapté donne lui 2 souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 chance a écrit:Crois-tu que le BB lapin possède suffisemment de calories ??Je crois qu'il vaut encore mieux rester à la grosse souris si Toxine ne trouve pas de rat. Non??? Qu'en penses-tu?bah ecoute depuis quelques temps j'utilise cela pour mon morelia (voire plusieurs pour du boa en complement d'un rat)A priori il est au contraire plus nutritif que de la souris adulte car sevré tout juste (et donc du lait maternel en lui).De plus il est un peu plus gros que de la souris ( a peu près 1 fois et demi en plus).Après ce n'est que mon avis, je n'utilise pas de bébés lapins depuis assez longtemps pour une etude comparative lapin/souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Il est préférable de donner des proies plus jeunes ayant la meme taille(exemple: préférer un jeune rat plutot qu une souris adulte). Lesrongueurs plus agés auront un apport en vitamine A plus prononcé, quiabsorbée en quantité excessive peut provoquer des problemes chez leserpent. Mais c est aussi plus avantageux pour l élevage (de rongeur). Il estplus rapide d avoir des jeunes rats de la taille d une souris adulte.Quant a la valeur nutritive du lapin, il me semble que c est a quelques choses pret pareil que les rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites