Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krystof1

mue pogona

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai depuis des pogonas, qui là sont en train de muer: je dois laisser faire? intervenir? Si oui comment et dans quel cas?

MERCI A+

alors la moi et les lézards cela fait deux.
Néanmoins je sais qu'il faut:
1) veiller à avoir une bonne hygrométrie
2) avoir assez de matières rugueuses pour qu'il s'y frotte

sinon il n'y a pas a intervenir,pendant 1 semaine/15 jours il va enlever sa mue petit a petit, alors laisse lui le temps, ça devrait se faire tout seul.

Pour l'instant pas d'inquiétude.

la seule intervention pour le moment reste un bon bain d'eau tiede chaque jour pour leur faciliter la mue

Quoi que normalement tout devrais ce passer normalement car moi je n'aide rien du tout car il y a roches et tronc pour se frotter mais si tu vois qu'il y a problèmes pour enlever la mue surtout ne pas le faire sans comme l'a dis toxine un bain d'eau tiède de 15min.

merci bcp Smile)

je vais surveiller ça de près et peut être rajouter une pierre ou deux

a+++

Surveille bien krystof, mais en général, les Pogonas mangent leur mue.

Si tout n'est pas parti, fais un petit bain d'eau tiède et enlèves-lui délicatement les morceaux restés sur son corps.

Vérifie bien les yeux, les narines et le cloaque.

Mais tout devrait bien se passer.

Bonne mue !!!

clin oeil

Les agamidae muent par morceaux, et ça peut durer plusieurs jours, le miens mets souvent 15 j pour muer totalement.

Autrement laisse faire, sauf si tu vois qu'il peine à muer, fais comme les autres t'ont conseillé, c'est à dire un bain tiède, tu peux même y ajouter une infusion de camomille (ce qui ramollira l'exuvie qui se détachera encore plus facilement)

Et en plus de ce que t'a dis Mary au niveau de la surveillance, regarde aussi surtout aux doigts et à la queue qu'il reste pas un morceau qui encerclerait (et pourrait faire effet de garrot, ce qui en résulterait de la perte d'un bout de doigt ou de queue)

Ne t'inquiète pas tout ira bien clin oeil

merci Smile)
au bout de kkes minutes dans le bain, ils me posent des crottes Smile) c'est normal je pense?

Ah ouio encore une question: il faut les essuyer ou laisser secher avant de remttre dans leur terra ou les remttre directement?

MERCI A BIENTOT

Oui les crottes c'est normal car lorsqu'ils sont constipé on conseil aussi de leur donner un bain tiède clin oeil

Ben le mien en général je l'essuis un peu au sopalin, puis je le remets direct dans le terra clin oeil

• Créer...