mystic02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Je vais raconter mon histoire. J'ai des oeufs de Paroedura pictus en incubation (5 pour être précis), depuis plus de 2 mois. La température est de 25-27° et l'humidité de 70-80%. Je trouvais le temps bien long, j'ai pensée que les oeufs étaient foutus, mais non car ils sont bien blanc et beaux. Alors on a attendu.. Hier à 17h30, comme tous les jours, je vais voir dans l'incubateur ce qui se passe (c'est un incubateur de marque Herp Nursery II de Lucky retpile), et rien, toujours pas de petits... Avant d'aller au lit (vers 22h), nous allons jeter encore un coups d'oeil (voir l'humidité), et oh! quelle surprise, un petit est né!! Il était en train de muer! Tout petit et tout mignon, vraiment super! Notre 1ère naissance de pictus! Vu la nervosité qu'il en avait, nous avons poser un petit couvercle sur la boite (pas très haute environ 4 cm) pour éviter qu'il se barre et qu'il tombe. Ce matin, nous sommes passé voir ce petit bout.... Il n'était plus là!!!!!!! Impossible de le retrouver!!! Il a complètement disparu!!! On a tout fouillé (le substrat, l'incubateur, le bac d'eau) tout, mais rien, plus de bébé!! Comment as-t-il pu se sauver?? Ca grimpe? Franchement je ne comprend pas ce qui s'est passé!! A-t-il réussi à passer les aérations de l'incubateur? S'est-il sauvé avant de mettre le couvercle et s'est enfuit dans la pièce? On ne voit vraiment pas... Là je suis déçue et triste, surtout que je ne vois vraiment pas comment il a pu se sauver... On devra être très vigilant avec les autres petits (s'ils décident de naître)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Contente et désolée pour toi Sylvana, je pense qu'il s'est barré oui, c'est malin un lézard, même si jeune ça va pas être facile de le retrouver vu comme ça doit être petit un bébé de cette espèce... En espérant qu'il tombe pas sur tes chats, sinon que dire à pars regarder sous les meubles, dans des petites issues où il pourrait se faufiler. Bonne chance pour le retrouver et pour les autres, tiens-nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 pas de soucis pour les chats, l'incubateur ainsi que les souris sont placés dans une pièce seule, fermée, tranquille. Elle est petite mais il y a pas mal de bordel dedans! C'est clair il est plus de minus, il faisait environ 3 cm! Je suis triste car il était vraiment beau ce petit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Ne désespère pas tu le retrouveras peut être, avec eux on a toujours des surprises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 je n'y crois pas trop, il faut qu'il mange, et ce n'est pas là qu'il vas trouver de quoi se nourrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 6 mars 2008 J'espère que tu le retrouveras très rapidement. Tu posais la question "s'il pouvait grimper". Je sais que cette espèce possèdent des pelotes adhésives aux bouts des pattes. Ils doivent être, alors, capable dès la naissance d'escalader la paroi d'une couveuse. Photo pour illustration. source: http://www.reptilis.org/pictus%20adhesif/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 On l'as retrouvé!!!!!!!!!!!!!!!!! Le petit coquin était sous le meuble ou se trouve l'incubateur! Bien vif en tout cas, il est jaune, il est superbe!!!! Je suis trop contente!!!! Je mettrai des photos ce soir de ce petit vadrouilleur qui nous a fait bien peur! Le 1er est né, plus qu'à attendre ses petits frères-soeurs. il y en a 5 dans l'incub! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Heureux dénouement Avez-vous compris, comment il a réussi à sortir de la couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Je pense ce qui a eu c'est qu'il a réussi à sauter avant que l'on mette le couvercle de protection... Car dans la couveuse ce n'est vraiment pas possible quîl se sauve! En plus avec un couvercle sur la boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Super nouvelle ! Espérons que les autres ne vont pas tarder . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Ils auront quelques jours de décalage, car la femelle pond tous les 2 semaines 1 ou 2 oeufs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxine 0 Posté(e) le 6 mars 2008 bravo a toi ^^ en revenche la couveuse que tu as acheter est ce que sa marche bien ?? et comment tu hummidifier la dedans pour l'hygrometrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Ecoute apparement ca marche pas mal! Bon au début ils étaient dans un aquarium fait main, à la va-vite, mais ca marchais pas mal (on a eu 20 bébés pogonas aussi), et après on a décidé d'acheter cet appareil, qui est vraiment pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxine 0 Posté(e) le 6 mars 2008 ok ok merci car j'hesite depuis un moment a prendre sa justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 perso je le trouve pas mal, il y a des oeufs de pictus et physi pour le moment... Mais le hic c'est un peu le manque de place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxine 0 Posté(e) le 6 mars 2008 bah moi pour le moment c juste pour des oeuf de gecko g juste un trio dc sa devrai pas me manquer de place lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 oui pour des geckos il n'y a pas de problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Ha super que tu l'ais retrouvé, tu vois je t'ais dis Faudra nous mettre quelques photos du loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites