Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pythonregius

Maintenance regius

Messages recommandés

Alors voilà , je devrais normalement bientôt acquérir un python régius , je me suis renseigné partout où j'ai pu pour lui offrir les meilleurs conditions de maintenance possible.
Voici ce que j'ai organisé:

Mon terra fait 120*60*60
Il est recouvert de 3-4cm de copeaux de hetre
Il contient 2bacs d'eau : 1 exo terra d'environs 20cm*20cm et un autre muni d'une petite fontaine.Le bac exo terra est placé au point chaud.
J'ai installé deux plantes ( lierres ) que j'ai suspendu en hauteur, et trois plantes artificielles.
Il y a environs 4cachettes.
En ce qui concerne températures :
Jour :
point chaud : 31° ; point froid : 22° ; millieu : 25°
Nuit :
Point chaud : 27° ; point froid : 22° ; millieu : 25°
Je chauffe le terra avec une lampe céramique de 60w que j'ai protégé avec du grillage et un cable chauffant de 75w disposé en "s" sous les 2/3 du terra.
Pour les réglages de températures j'ai installé un programmateur.
L'hygrométrie est constante entre 50-60% , je pulvériserai en periode de mue.

J'attends vos conseils , vos critiques .

Merci. Pythonregius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse nous le temps de repondre Smile
ton installation me parait correcte.
Quand tu parles de programmateur tu veux parler de thermostat ?
Quelle taille fera ton regius? les dimensions sont celles pour un adulte (voire un couple meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac d'eau avec la fontaine, je ne suis pas sûr que ce soit le top.

Cela risque de mouiller les copeaux de hêtre et t'apporter trop d'humidité au sol.
Attention à la maladie des ampoules, avec un sol trop humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Le bac d'eau avec la fontaine, je ne suis pas sûr que ce soit le top.

Cela risque de mouiller les copeaux de hêtre et t'apporter trop d'humidité au sol.
Attention à la maladie des ampoules, avec un sol trop humide...



Oui mais apparemment il a un manque d'hygro si il ne met pas les deux d'après se qu'il m'avait dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bac d'eau ne sont pas en cause, mais les projections d'eau de la fontaine sur le sol: en plus des risques évoqués par askook, les copeaux de hêtre moisissent très vite, ce qui créera une atmosphère malsaine dans le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout d'abord le terrarium est blindé il y a plein de cachette , je n'ai pas encore de regius , je compte en acheter un juvénile ce week end.
La fontaine n'est pas grosse et ne projette aucune goutte sur le substrat.
Mais je pense qu'il faut que je remonte l'hygrométrie tout de même car elle atteint tout juste 55%.Je rajouterai un bac d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pythonregius a écrit:
Alors tout d'abord le terrarium est blindé il y a plein de cachette , je n'ai pas encore de regius , je compte en acheter un juvénile ce week end.
La fontaine n'est pas grosse et ne projette aucune goutte sur le substrat.
Mais je pense qu'il faut que je remonte l'hygrométrie tout de même car elle atteint tout juste 55%.Je rajouterai un bac d'eau.


55%, c'est bien...
Ne fait pas une fixation sur ton taux d'hygrométrie. Attend la première mue de ton Python regius. C'est elle, qui t'indiquera, si ton taux d'hygrométrie est trop bas ou s'il est bon.
Il faut mieux ne pas avoir assez, et là ton "royal" pourra compenser par un séjour dans son bac d'eau, qu'un taux d'hygrométrie trop élevé, qui lui t'apportera des maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt à tous, hier en observant mes serpents, j'ai vu un PR qui se baladait le long des portes coulissantes, et là j'ai vu qu'il "vibrait": sa tête tremblait (et juste sa tête) rapidement, il s'arretait et recommencait une succession de vibrations, ça a duré environ 2 à 3 minutes, et il est reparti se planquer sans trembler...

je n'avais encore pas vu ça, est-ce normal, une intimidation, un symptôme...? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup Smile
Quelqu'un connait bien Reptilhome ? Vous savez si leurs regius juvéniles sont des NC ou pas ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pythonregius a écrit:
D'accord merci beaucoup Smile
Quelqu'un connait bien Reptilhome ? Vous savez si leurs regius juvéniles sont des NC ou pas ?
Merci

Rare sont les animaleries qui propose du NC en regius, bien souvent c’est du farming.
Pour l’hygrométrie comme askook te la dit, 55% c’est nikel, mais bien pulvériser au moment de la mue, et sa ira comme un gant.


krystof a écrit:
slt à tous, hier en observant mes serpents, j'ai vu un PR qui se baladait le long des portes coulissantes, et là j'ai vu qu'il "vibrait": sa tête tremblait (et juste sa tête) rapidement, il s'arretait et recommencait une succession de vibrations, ça a duré environ 2 à 3 minutes, et il est reparti se planquer sans trembler...

je n'avais encore pas vu ça, est-ce normal, une intimidation, un symptôme...? MERCI

Je pense que c’est du a un stress, surement qu’il a du s’apercevoir que tu étais juste devant lui, et la il a pris un coup de flippe , ton regius doit être très craintif, enfin ces les symptômes des regius qui flippe affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krystof a écrit:
slt à tous, hier en observant mes serpents, j'ai vu un PR qui se baladait le long des portes coulissantes, et là j'ai vu qu'il "vibrait": sa tête tremblait (et juste sa tête) rapidement, il s'arretait et recommencait une succession de vibrations, ça a duré environ 2 à 3 minutes, et il est reparti se planquer sans trembler...

je n'avais encore pas vu ça, est-ce normal, une intimidation, un symptôme...? MERCI


Salut Krystof,

Peux-tu faire un autre post pour ta question ?
Tu auras davantage de réponses que sur ce post ci.

Merci.
On te répondra le plus rapidement possible.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...