Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krystof1

sexage ..

Messages recommandés

encore moi ... chaque nouvelle bête que j'adopte, je l'emmene à un vendeur spé pour qu'il les "inspecte un peu plus" , sexe... mais le vendeur me certifie ke ce sont des femelles et la personnes ki me les a vendus me dit qu'il y a un male certifié, je ne connais personne d'autre capable de sexer et je prefere ne pas essayer pour le moment vu que je debute et que je ne souhaite pas blesser ni trop stresser la bebete...(je prefere etre vraiment à l'aise avec les manips, les moeurs des betes....)

Ma question est: que faire? (hormis demander un 3eme avis) y'a t-il uneautre solutions pour définir le sexe?

NB: ils font tous plus ou moins 60-70 cm, et sont bien en chair.

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques de trouver dans la littérature, que les spécimens mâles possèdent des ergots plus grands que les femelles. Mais, la taille des ergots n'est pas un indice fiable pour déterminer le sexe d'un Pythons regius.

Il faut pratiquer un sondage. Pour une femelle, la sonde ne rentrera qu'à hauteur de 2-3 écailles sous-caudales, alors que pour un mâle, on dépassera les 5 écailles.

Chez les spécimens juvéniles, l'éversion ou "popping" permet de voir les hémipénis chez les mâles.

Vidéos:




Ces deux actes doivent être pratiqués par des terrariophiles expérimentés ou des vétérinaires, sous peine de blesser gravement le ou les spécimens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général on peut sentir pour les boidés et colubridés de bonne taille c'est an passant le doigt sur la queue en appuyant un peu " je dit bien un peu", si c'est un male tu sentira quelque chose ce sont les hémipénis si tu ne sent rien c'est une femelle, mais cette technique reste un peu vaste.

Sinon tu peux pratiquer l'evertion des hémipénis.

Ou le faire sondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile je ferai sonder..j'ai essayé l'eversion mais avec la force du python et ma peur de le blesser, c'était un coup dans l'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...