Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krystof1

femelle pleine...

Messages recommandés

Bonjour, la personne qui m'a vendu les pogonas, me dit qu'une des deux femelles est peut-être pleine....y'a t'il des signes distinctifs (visuels, comportementaux...) pour s'en assurer? et que faire si c'est le cas?
.......Je ne suis pas intéréssé pour la repor pour le moment vu que je debute, chaque chose en son temps..mais si je ne fais rien ou fais mal, la femelle ne risque pas d'en pâtir?

MERCI Smile

bonjour!je ne connais pas les signes qui montre qu'une femelle est pleine!mais je te conseil de metre une boite remplie de vermiculite ou le femelle poura rentrer pour y pondre au cas ou!

alors elle doit etre plus grosse que la normale mais je pensse que ne l'ayant pas vu avant tu ne peu le savoir ... enfin surveille si elle gratte pas un peu partout et si d'un coup il y a un refus d'allimentation ou une baisse dans ce cas la ponte arrive bientôt ... a la rigueur essaye de nous poster de belles photos mais sa ne sera jamais une certitude ...

Salut Krystof,

Le mieux pour savoir si tu possèdes une femelle pogona gravide, essaie de passer très doucement et délicatement ta main en dessous de son ventre. Tu sentiras peut-être des grosseurs. Cela sera peut-être des oeufs.

Le mieux serait de poster une photo de son bas ventre.

Elle doit être assez grosse, en dessous et sur les côtés.

Normalement, tu n'as rien à faire, elle pondra toute seule. Tu la verras chercher un endroit où pondre. Elle sera un peu énervée et cessera de se nourrir.

Essaie de lui mettre une sorte de pondoir, une boite avec papier sopalin humide, ou vermiculite ou substrat humide.
Normalement, elle ira pondre là.
Mais parfois, les lézards tout comme les serpents sont bizarres et pondent à côté.

Si tu ne veux pas des oeufs, essaie de voir si tu ne connais personne qui désirerais les avoir pour les incuber.

Sinon, et bien casses-les. Cela fait mal au coeur de dire de casser!!!

Et après sa ponte, comme tu as deux femelles, tu n'auras plus de repro.

Tu peux alors la garder.

Tiens-nous au courant et essaie de poster une photo de son bas ventre et une photo de tout son corps.

A très bientôt.

clin oeil

salut, ok je vais l'"examiner" Smile) si j'ai un trio , un gros mâle et deux femelles, une un peu plusjeune que les deux autres bêtes, sinon c'est vrai qu'elle mange très peu à coté des autres et elle se cache svt dans l cachette, elle a meme un peu creuséle sable mais ya rien eu, j'ai guetté.. bon je vais paler et mettre on appareil photos encharge Smile plus tard

Un pogona gravide se voit de suite, elle a un énorme ventre qui "touche" par-terre! Evite de palper, car tu risques de casser les oeufs, et mort de ta femelle assurée...
Même si tu possèdes 2 femelles, tu vas avoir de temps en temps des pontes blanches, des oeufs non fécondés.
Dans ce cas, tu alimentes bien ta femelle avec du calcium, c'est important! (souriceau, criquets saupoudrés de calcium, papaye...)

re merci Smile

donc j'ai touché, enfin carressé (je n'ai pas osé palper vraiment pour les raisons que tu évoques mystic) mais je ne sens rien de different par rapport aux autres... je vais surveiller ça

merci

• Créer...