Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiliaque

Dragon d'eau

Messages recommandés

Bonsoir,
étant donner que je ne sais pas trop ce que je voudrais comme reptile ( lol je les adore tous), je parcours les espèce et je suis tomber sur le physignatus ! Ce lezard je le trouve super jolie !
mais dans les fiches d'elevage il ne dise pas tout les combien de temps et a kel quantité on doit le nourir ??
pouvez vous m'aider ?
merci

Voilà ce que dit Philippe Gérard dans son livre" L'élevage des aganes aquatiques et des basilics", au niveau de la quantités et de la fréquences des repas.

"La fréquence des repas ainsi que la quantités distribuées seront très différentes selon que l'on a affaire à un mâle adulte, à une femelle reproductrice, où à un spécimen juvénile en pleine croissance;

C'est évidemment ce dernier qui aura, en proportion, le plus gros appétit. Cela se comprend aisément si l'on considère qu'un agame aquatique va multiplier par 100 son poids corporel entre l'éclosion (10 grammes) et l'âge adulte (1 kilo), 2 ans plus tard environ.

Une telle croissance suppose des dépenses métaboliques considérables, et un appétit en conséquence.

Quel que soit l'âge du spécimen, il est recommandé de nourrir à volonté, en la laissant se rassasier complètement.
En revanche, il ne faut pas laisser une proie non consommée se promener trop longtemps dans le terrarium;

Les nouveau-nés et juvéniles seront nourris tous les jours ou un jour sur deux. Pour les sub-adultes et adultes, les repas seront plutôt donnés tous les trois ou quatre jours. Par exception, les femelles en période de reproduction seront nourries à la même fréquence que les juvéniles, avec des proies plus petites qu'en temps normal
".

Lien pour une fiche d'élevage:
/notes-d-elevage-sauriens-f50/physignatus-cocincinus-experience-perso-t6706.htm

salut, c'est un bon choix.
Et que penses tu du physi lesueuri?
il a des avantages non negligeable sur sa maintenance.
c'est sùr il est un peu plus cher.

JACOBSON a écrit:
salut, c'est un bon choix.
Et que penses tu du physi lesueuri?
il a des avantages non negligeable sur sa maintenance.
c'est sùr il est un peu plus cher.

il est tres jolie mais petite preference pour le coccincinus Razz

merci de toutes vos bonne reponses

JACOBSON a écrit:
ben, les gouts et les couleurs, ça se discute pas :lez:

tu as tout a fait raison

• Créer...