reptiliaque 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Bonsoir, étant donner que je ne sais pas trop ce que je voudrais comme reptile ( lol je les adore tous), je parcours les espèce et je suis tomber sur le physignatus ! Ce lezard je le trouve super jolie ! mais dans les fiches d'elevage il ne dise pas tout les combien de temps et a kel quantité on doit le nourir ?? pouvez vous m'aider ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Voilà ce que dit Philippe Gérard dans son livre" L'élevage des aganes aquatiques et des basilics", au niveau de la quantités et de la fréquences des repas. "La fréquence des repas ainsi que la quantités distribuées seront très différentes selon que l'on a affaire à un mâle adulte, à une femelle reproductrice, où à un spécimen juvénile en pleine croissance; C'est évidemment ce dernier qui aura, en proportion, le plus gros appétit. Cela se comprend aisément si l'on considère qu'un agame aquatique va multiplier par 100 son poids corporel entre l'éclosion (10 grammes) et l'âge adulte (1 kilo), 2 ans plus tard environ. Une telle croissance suppose des dépenses métaboliques considérables, et un appétit en conséquence. Quel que soit l'âge du spécimen, il est recommandé de nourrir à volonté, en la laissant se rassasier complètement. En revanche, il ne faut pas laisser une proie non consommée se promener trop longtemps dans le terrarium; Les nouveau-nés et juvéniles seront nourris tous les jours ou un jour sur deux. Pour les sub-adultes et adultes, les repas seront plutôt donnés tous les trois ou quatre jours. Par exception, les femelles en période de reproduction seront nourries à la même fréquence que les juvéniles, avec des proies plus petites qu'en temps normal". Lien pour une fiche d'élevage: /notes-d-elevage-sauriens-f50/physignatus-cocincinus-experience-perso-t6706.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 10 mars 2008 merci de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Si ça peut t'aider je te donnes sans prétention, le lien de ma fiche perso qui est visible dans la section notes d'élevage du forum : /notes-d-elevage-sauriens-f50/physignatus-cocincinus-experience-perso-t6706.htm#68325 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACOBSON 0 Posté(e) le 10 mars 2008 salut, c'est un bon choix. Et que penses tu du physi lesueuri? il a des avantages non negligeable sur sa maintenance. c'est sùr il est un peu plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 10 mars 2008 JACOBSON a écrit:salut, c'est un bon choix. Et que penses tu du physi lesueuri? il a des avantages non negligeable sur sa maintenance. c'est sùr il est un peu plus cher. il est tres jolie mais petite preference pour le coccincinus merci de toutes vos bonne reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACOBSON 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ben, les gouts et les couleurs, ça se discute pas :lez: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 10 mars 2008 JACOBSON a écrit:ben, les gouts et les couleurs, ça se discute pas :lez: tu as tout a fait raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites