Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Longueur de crins

Messages recommandés

Invité

Voilà Timo a des crins de queue tellement longs qu'il marche dessus, j'ai constaté de chaque coté qu'il manquait des crins, qu'il était tout pelé, au départ j'ai pensé que vivant en pleine nature il avait contracté une sorte de dermite expliquant les deux trous mais en réalité pour l'avoir vu faire c'est plus compliqué. Lorsqu'il s'abaisse pour reculer, il marche sur le bout des crins et ce qui doit arriver arrive, il s'épile !! ma question est, dois je tout de même lui couper le bout des crins ??? la tresse raccourcirait mais serait ce "confortable" à la longue ? comment faites vous ??? et surtout quelle technique (s'il faut couper) employer pour ne pas donner un aspect "coupé droit" ? j'aime qu'une queue donne l'impression d'un naturel certain, comment le réaliser avec une paire de ciseaux??? y'a t'il des coiffeurs parmi nous qui sachent effiler les crins et puissent l'expliquer ??? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

quand j'ai eu ma jument, j'ai bien démêlé sa queue et comme toi, elle traînait un peu par terre. Je l'ai coupée de quelques cm.
Pour cela, j'ai rassemblé les crins dans une main (comme si je faisais une queue) et j'ai coupé les bouts d'un coup. Puis, j'ai fais un finition en coupant là où s'était un peu plus long...
J'espère que j'ai été claire, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi marchait sur sa queue ! Obligé de coupé car en plus d'épiler pour la colonne vertébral c'est pas terrible du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui il faut couper la queue! tu la prends dans les mains et tu l'entortilles..tu coupes ensuite l'extrémité et tu recommence pour égaliser! pas la peine de couper cours, une queue longue chez le frison c tres classe mais il ne faut pas qu'il marche dessus!! d'ailleurs va falloir que je fasse le mien!! je le fait tous les deux mois!! si seulement la crinière poussait aussi vite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement, il faut lui couper un peu le bout de ses crins de queue!
Il ne faut pas qu'il marche dessus au risque de se faire très mal à la colonne vertébrale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les crins s'arrachent très facilement quand le cheval marche dessus Rolling Eyes

il est donc nécessaire d'égaliser la longueur de la queue régulièrement si celle ci pousse (je dis bien si celle ci pousse, car sur certains chevaux la queue ne pousse pas en longueur No et chez d'autres c'est comme nos cheveux Laughing )
en pointe si tu veux qq chose de naturel, ou droit.
perso je coupe droit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous, demain coupe - coupe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je coupe la queue de mes juju (coupe droite, je préfère)
sinon pour un aspect plus naturel on peu utiliser un ciseau à éfiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...