Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelie m

Beaucoup de doutes et de découragements

Messages recommandés

Bonjour, je viens à vous car je traverse une grosse pèriode de doutes et de découragements aussi. Odin a changé de pension comme prévu, il est dans un club ou les chevaux sont au box l'hiver en étant sortis tous les jours en paddock et au prés l'été. Je l'ai changé de pension pour diverses raisons dont le fait que je voulais le monter en étant encadré et aussi pour ne plus partir en extèrieur toute seule. Le souci est qu'on m'avais parlé d'une reprise que je pourrai intégrer le vendredi mais la reprise n'existe toujours pas. Les propriétaires qui étaient suceptibles de partir avec moi n'ont pas du tout les memes disponibilités que moi...donc je suis toujours aussi seule qu'avant. Le gros problème aussi est que depuis que Odin est au box il est méga chaud et inquiet. Dès que je le sors de l'écurie il ronfle, transpire, regarde partout et c très difficile d'attirer son attention et de le faire se concentrer sur quoi que ce soit. L'autre jour j'ai voulu le détendre un peu en carrière avant d'aller un peu en extèrieur et je me suis faite raide embarquer. Je le sentais hyper tendu et il s'est mis à trottiner en montant son dos et d'un coup il est parti comme une flèche en balançant des coups de culs. Je l'ai quand meme sorti 10min à l'extèrieur et il a beaucoup chauffé sur le chemin du retour mais sans embarquer: je me suis fais violence pour lui rendre les renes et je l'ai calmé avec la voix. Ce jour là je me suis fait peur et maintenant g de nouveau la boule au ventre quand je vais le monter. J'aime mon cheval mais ça n est plus un plaisir de le monter car g peur. Je n'ai jamais prétendu etre une super cavalière je veux juste trouver quelqu un pour m'aider à progresser avec mon cheval mais visiblement ça n'interresse personne. Je sais très bien que si la situation ne s'améliore pas rapidement elle risque par contre de se dégrader trés vite faute de quoi je serai obligé d'arreter. Lorsque je sors Odin il y a toujours des gens qui s'attroupent autour de la carrière (c sure un frison ne passe pas innaperçu) mais le souci c que je ne ressent pas que des regards bienveillants je sais très bien que certains doivent penser que je ne mérite pas ce cheval et tout ça me met très mal à l'aise parfois je n'ose meme pas le sortir quand il y a trop de monde...G les larmes aux yeux au moment ou je vous écrit je suis entrain de me demander si g bien fait de me relancer dans cette aventure.

il ne faut pas te de decourager
s il n a pas l habitude d etre enfermé c est logique
tout rentrera dans l ordre lorsqu il sera mis au pré il est surement en pleine phase d integration il voudrait s approprier les lieux et se trouve frustrer d etre enfermé forcement quand tu le sors il est heureux anais etait comme ca ingerable super chaude avec le monde autour c est pas evident tu te demandes toujours si c est bien ou pas ce que tu fais
il ne faut pas que tu doutes de toi et fais ce qu il te semble le meilleur pour lui
les autres ben auront toujours quelques choses a dire malheureusement
ne laisse pas a odin sentir que tu as peur
quitte a ne plus le monter pendant un temps
laisse le se detendre un maximum qu importe le temps que ca prendra
mais ne te decourage surtout pas

Invité

salut aurelie,,pour moi tu as tres bien fais,,ton reve est la,,fautque tu reprenne les esprits et ta perle a besoin de toi et de ton amour,,,il ressent tout,,tes craintes,ta peur,,dis toi que tu es la pou lui et qe tout va aller au mieu,,et pour venir pour les personnes,,,tu t en fou de tout le monde,,,ta pas besoin de te cacher,,tu fais ce que tu peux,mais faut faire mieu,,c est toi qui commande et ta perle doit t ecouter ,,reprend confiance en toi,,montre pas que tu as peur,,(moi j adore les chevaux ,, j en ai peur par moment mais je me dis,,je veux reussir ,je suis la pour leur donner de l amour,,et si faut dir stop je le dis,,,,,courage,,,,,tu vas y arriver
tu sais le jour ou j aurais mon frison,,je n aurai ni peur de le sortir,ni de le montrer ,,c est ma fierte,,,mon amour,,,,les autres ils peuvent aller ce brosser

Aurélie, ne te décourage pas. Ma fille aussi a passé dans cette phase au début que nous l'avions achetée mais maintenant tu verrais leur complicité, c'est génial. Ne sais tu pas faire venir un prof extérieur à ton écurie pour t'aider et te redonner confiance, car c'est là la clé, tu dois reprendre confiance en toi, ne plus avoir peur et lui faire comprendre qu'il peut compter sur toi. Quand je lis ton texte je te conseillerais de ne plus le monter pour l'instant mais de beaucoup t'en occuper. Le balader en longe pour lui faire découvrir ses nouveaux appartements, faire des petites sorties en extérieur aussi à pied (prends un licol éthologique, c'est plus dur et tu arriveras mieux à le gérer en cas de pépin et muni toi d'un stick à agiter devant lui en cas de besoin pour qu'il s'y cogne quand il veut te dépasser). Laisse-le se défouler à fond dans la carrière puis rentre avec lui et tente de jouer avec pour l'intéresser à toi. Et surtout quand tu le lâches dans la carrière, ne jamais-le lâcher dès que tu rentres dedans car il est chaud : prend du temps pour le calmer avant en le faisant tourner autour de toi puis quand il te respecte, lâche-le. Voilà j'espère que ces petites choses pourront t'aider.

il ne faut pas te décourager ,mais si cela est trop dur pour toi en ce moment
ne le monte plus ,travaille uniquement en main ,tu devrais l'emmener balader en main pour lui changer les idées.même en étant seule ça permet aussi de faire le point avec son cheval en tête à tête...sans le regard des autres.
reprends confiance en toi ,monter n'est jamais une obligation .
ce que pense les gens tu t'en fiche le frison fait des jaloux ,il faut faire avec!
moi aussi je suis sure que certains vu mon niveau pensent aussi ,que je ne mérite pas yde
mais je les ignorent ...
ne perd pas courage ton Odin a besoin de toi ...

Tu dis que Odin est sorti ts les jours au paddock ou en fait il reste tout le temps au box ??
comme dit Hélene il faut que tu reprennes le dessus quite à ne plus le monter si tu n'en ressens plus l'envie.. privilégie les moments de détente, le laisser jouer en liberté avec d'autres chevaux ou avec toi, le laisser se défouler, le longer il y a plein de choses à faire sans le monter.
Mais il y a peut etre qqun pour t'épauler ds ce club non ? des cours avec un pro en dehors d'une reprise ? ne te décourage pas, c'est une période à passer, tout n'est pas facile au début avec son cheval... il y a tjs des moments de doute et découragement. en plus la saison n'est pas idéale, fin d'hiver, envie de printemps chez nous comme les chevaux donc ils sont souvent un peu plus chauds que d'habitude, surtout si tu l'as changé de pension récemment... n'hésite pas à parler de tes difficultés autour de toi à des gens de confiance, si tu en trouves.. Wink

Tu dis que Odin est sorti ts les jours au paddock ou en fait il reste tout le temps au box ??
comme dit Hélene il faut que tu reprennes le dessus quite à ne plus le monter si tu n'en ressens plus l'envie.. privilégie les moments de détente, le laisser jouer en liberté avec d'autres chevaux ou avec toi, le laisser se défouler, le longer il y a plein de choses à faire sans le monter.
Mais il y a peut etre qqun pour t'épauler ds ce club non ? des cours avec un pro en dehors d'une reprise ? ne te décourage pas, c'est une période à passer, tout n'est pas facile au début avec son cheval... il y a tjs des moments de doute et découragement. en plus la saison n'est pas idéale, fin d'hiver, envie de printemps chez nous comme les chevaux donc ils sont souvent un peu plus chauds que d'habitude, surtout si tu l'as changé de pension récemment... n'hésite pas à parler de tes difficultés autour de toi à des gens de confiance, si tu en trouves.. Wink

Merci pour vos réponses! Je suis allée le longer cette après midi et une fille du club m'a aidé. Il est très chaud lorsque je le sors de l'écurie il est hyper tendu et on le sent au bord de la panique par moment, le moindre petit bruit le fait bondir. G parlé avec le responsable de l'écurie et la reprise du vendredi ne sera pas mise en place pour le moment. Je lui ai redit que j'avais besoin d'etre encadrée avec mon cheval mais il ne m'a rien proposé, il m'a juste dit qu'il trouvait Odin un peu vert sous entendu peut etre un peu trop difficile pour moi mais ce qui me chagrinne c qu'odin n'était pas du tout comme ça il était meme plutot mou et froid. Comme personne n'a l'air de pouvoir m'aider pour le moment je vais essayer de trouver qqun au sein de l'écurie qui serait interressé pour le monter avec moi.

tu dis qu'il était plutôt mou et froid
pour moi il reste trop en box, alimentation qui peut être trop énergétique
petite astuce pour qu'il n'est plus peur des bruits prends une radio
quelque séance dans de box brossage et câlin en écoutant la radio
pour le longer prends la radio cela couvrira les bruits qui peuve lui
faire peur
courage si avant tout allait bien il n'y a pas de raison autre que la nouvelle pension pour qu'il est changer de comportement
laisse Odin en pré 24h sur 24 et tu retrouvera ton Odin d'avant

Ne te décourage pas et reprends confiance en toi.
Comme dit plus haut fais des choses avec lui sans pour autant le monter, balades en main, séances de papouilles et de calins, jeux en liberté ...
Je pense que le fait qu'il se retrouve au box y est pour quelque chose.

Bon courage à toi, ça va aller

courage aurélie!! comme le dit tout le monde ne te décourages pas!!
à ta place, j'essaierais de trouver quelqu'un, un prof pour me donner un cours une fois par semaine, quelqu'un d'extérieur qui te consacres une heure à vous deux!
sinon je chercherais une autre pension où je pourrais être encadré! ne t'inquiétes pas pour le regard des autres, le frison suscite énormement de jalousie et de méchanceté..
pour le fais qu'il soit super speed; soit l'alimentation est trop énergisante, soit le fait d'être enfermé lui fait péter un câble! j'espère aussi qu'il est bien traiter par celui qui fait les box car des fois avec leurs fourches... bref je ne veux pas te faire psychoter... et toi est ce que tu te sens bien dans cette nouvelle pension? car si pas il le ressent aussi!
franchement je trouve trés moyen que le cours ne soit pas mis en place dans la mesure où tu comptais dessus...

Invité
coucou Aurelie,
comme , le disent les autres , ne te décourage pas , je vais essayer de te remonter un peu le moral et redonner espoir , tu connais déjà un peu mon histoire puisqu'elle était un peu semblable à la tienne.
Depuis que j'avais ma jument , je ne l'avais montée qu'une fois et elle s 'était montrés chaude et craintive ce qui m'avait fait peur;
J'avais perdu confiance et je n'avais pas osé la remonter depuis , jusqu' à ce qu'il y ait une nouvelle monitrice qui vienne donner des cours!
J'ai monté avec elle , et ça s'est super bien passé , ma jument était calme et ça m'a remis en confiance !
Maintenant , j'ose même la monter seule , ce que je ne pouvais envisager avant!
Il faut juste que je retrouve ma condition physique d'avnt et mon assiette , c'est encore impossible pour moi de trotter assis!
Mais le principal est que maintenant je n'ai plus peur!
Fais toi aider , quitte à faire venir qqn d'exterieur à l'écurie , qqn qui puiise te redonner confiance en toi , en lui , en vous quoi!
Allez je t'envoie tout le courage nécessaire et plein d'ondes positives , je suis certaine que cela va s'arranger!
Tu nous donnes des news hein!

Merci beaucoup à tous. Je crois qu'Odin est bien dans cette écurie, j'y passe très souvent et tout le monde s'occupe bien des chevaux. Un des points négatifs (pour les chevaux en tout cas) c qu'ils soient fermés au box l'hiver et ça c non négociable. G bien pensé aux conséquences d'une nourriture trop riche et il est vrai que j'aurai bien voulu tester un muesli non échauffant (cool mix de chez dinavena) ça ne réglera pas tout mais ça peut aider. Je voulais préciser que le propriétaire de l'écurie est un professionnel très calme et posé que ce soit avec les chevaux ou les cavaliers. Il est surtout axé sur l'équitation de loisir et d'extèrieure pas d'esprit compétition. Je vais tenter de le harceler pour qu'il me fasse monter ne serais ce qu'une heure par semaine. Je vous tiendrai au courant encore merci.

Moi j'aurais dis d'éventuellement voir à changer de pension. Ce n'est pas parce que les gens ne sont pas compétents, c'est parce que cet environnement ne convient pas à Odin.
Ton cheval est désorienté et il ne sait pas comment l'exprimer.
Et sa manière de te montrer qu'il n'est pas bien dans sa tête, c'est d'embarquer et de devenir limite non montable.
As-tu tenté les forums équins pour trouver des compagnons de balade autour de chez toi? vous pourriez vous retrouver en groupe de temps à autre Very Happy
Ne te décourage pas surtout.
Je pense que tu te sens aussi désorientée que Odin, et que du coup, tu doutes de toi, de tes capacités, et du regard des autres (ou tu penses qu'ils jugent alors que peut être il n'en est rien)
Moi je dis que rien n'est perdu ! Il ne faut pas perdre le fil de monter à cheval, mais si tu n'as pas confiance en toi, le cheval va se sentir encore plus en panique, et ça pourrait être dangereux pour vous 2.Autant prendre une pause, et "jouer" avec lui en liberté.
Déjà le faire défouler avant de partir ça évitera sûrement quelques sauts de mouton ^^

Je viens de découvrir ton post, tout à été déjà dit plus haut, je voulais juste t'encourager pour que tu ne baisses pas les bras, j'ai moi aussi traversé ces moments de doute avec mon jeune appaloo quand j'ai débuté, mais je me suis accrochée et tu le feras aussi car tu aimes ton Odin, la peur au ventre je l'ai eu pendant très longtemps et parfois encore cela m'arrive quand je ne suis pas monté depuis longtemps, mais fait comme les autres te l'ont suggérés, travail le à pieds un moment et laisse lui prendre ses marques dans ce nouvelle environnement, courage on compte tous sur toi, tu y arriveras.

pareil que les autres, je pense que tu dois persévérer. une chose m'interpelle, tu as changé de pension pour bénéficier d'une aide que finalement tu n'as pas l'air d'obtenir. ces gens sont peut être compétent mais apparemment personne ne semble s'intéresser à ton cas alors que tu es en difficultés.

donc
- sur quels critères as tu choisi cette pension?
- es tu sur que le gérant ne t'as pas "promis" des choses qu'il ne peut pas tenir pour te faire venir?
- as tu penser à changer à nouveau?
- as tu pensé aux cours particuliers? dans ton cas cela pourrait être utile.

je ne sais plus ou odin était avant mais peut etre pourrait tu y retourner et prendre des cours particuliers à coté.
et si tu veux rester dans cette pension, demande au gérant pour des cours part ou bien comme tu l'as déjà un peu prévu, essai de trouver un autre cavalier digne de confiance pour que vous travaillez tous les 2. quitte a passer une annonce sur leboncoin.

je suis d'accord avec cock Wink passes une annonce si tu n'obtiens rien du gérant!! lilou as raison ton cheval exprime son stress, demande si il n'y a pas d'avoine dans les compléments... il y a aussi cavalor sans avoine qui est bien ! dynavena je crois qu'il y a de l'avoine dedans!

Surtout ne te décourage pas!
S'il t'es impossible de changer à nouveau de pension, fais tout pour obtenir un cours par semaine minimum: le client est roi non????
Odin réagit comme tout les chevaux normaux. Habitué à rester dehors 24h/24 (si j'ai bien compris), l'enfermer pendant 5 mois dans un box, il peut se sentir opressé et donc stressé. De plus, si son alimentation a changé, ça peut le perturber. Ainsi, le mieux serait de le sortir le plus longtemps possible. Une heure par jour ne suffit vraiment pas surtout si tu le travaille durant cette heure là. Je n'ai aucune idée de comment marche une pension, mais tu peux demander qu'Odin soit sorti le matin entier, ou bien l'après midi. Si tu as le temps chaque jour de venir t'en occuper, lâche le dans la carrière, fais le trotter autour de toi. Dès qu'il change d'allure, remet le au trot: il n'a pas le droit de changer d'allure sans ton autorisation. Dès qu'il reste au trot, arrête toi de le suivre dans le cercle. Reste immobile et attend qu'il vienne à toi. Tout dépend de ton cheval... Je fais ça avec mon frison, 15 secondes plus tard, elle me touche mon bras tandis qu'avec mon PRE, j'ai déjà attendu plus d'une demi heure pour qu'il vienne!!! Reste patiente! Une fois qu'il t'a touché, c'est gagné! Je te conseille de faire cet exercice: s'il vient sans hésitation te voir alors tu sais qu'il te fais confiance et peux passer à un travail plus pousé à pied; s'il ne vient pas tout de suite, alos refait le une fois par jour jusqu'à ce qu'il vienne dès que tu t'arrête.
J'adore faire ça car d'une, ils se défoulent et en même temps, ils sont à ton écoute.
Je pense pas que ce soit une bonne idée de continuer à le monter tant qu'il est en box ou tant que tu sois pas encadré.... Travaille beaucoup à pied.

Désolé pour le petit roman, j'espère que je t'aurais aidé!
Courage à toi!

Si je me souviens bien de ton histoire, tu avais déjà quelques petits soucis de respect avec lui à ton ancienne pension et c'est d'ailleurs pour cela que tu as changé de pension, tu voulais un meilleur encadrement. Je vais peut-être me répéter mais je pense que le mieux pour vous n'est pas d'intégrer une reprise mais plutôt prendre des leçons particulières où le prof ne sera attentif qu'à vous deux, c'est la meilleur façon pour moi d'évouler quitte à ne pas prendre cours toutes les semaines si ton budget ne le permet pas. Les leçons particulères si tu as un bon prof sont 10X plus efficaces qu'une reprise collective. Pour le reste du temps, travailler à pied surtout le respect. Maintenant si tu le trouves vraiment trop chaud là-bas, vérifie quand même ce qu'il leur donne comme picotin car c'est vrai que si le mélange est trop riche, cela peut jouer beaucoup. Wink Et comme déjà dit plus haut, pour le moment c'ets la mauvaise période et quand il ira en prairie, il redeviendra certainement beaucoup plus calme. Courage et tiens-nous au courant.

Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses et vos encouragements. Pour vous répondre un peu à tous g changé Odin de pension car je voulais reprendre des cours avec lui mais aussi parce que je n'avais pas 100% confiance en la proprio de l'ancienne pension: les clotures étaient dans un sale état et elle devait tous les jours les réparer et au final ce n'était jamais fait, ses chevaux se sont blessés dans les clotures à plusieurs reprises...quant aux rations qu'elle lui donnait et me facturer elles étaient énormes(8l de floconés) et elle ne donnait qu'un repas malgrés le fait que je lui ai demandé de fractionner. Heureusement Odin n'a pas fait de colique d'ailleurs elle ne lui donnait peut etre pas autant que ce qu'elle disait. Bref tout était comme ça donc je suis partie. La seule autre possibilité de pension que j'ai c chez moi et je compte bien le ramener un jour mais avant tout je voulais qu'on apprenne à mieux se connaitre tous les 2 avec l'aide d'un professionnel. Hier j'étais partie pour le travailler en liberté mais c le proprio de l'écurie qui m'a conseillé de le longer afin qu'il ne se disperse pas trop dans le manège. Lorsque je lache Odin en liberté dans la carrière ou le manège il vient spontannément vers moi et me suis à la trace donc il ne m'ignore pas complètement mais g l'impression que c dès qu'on quitte un endroit clot qu'il s'inquiète et se met à ronfler. J avoue que dans ces moments il est magnifique, il me scotche mais m'impressionne aussi. Je l'ai tellement revé ce cheval que je l'idéalise,y pense énormément pendant mes journées et du coup je me prend peut etre trop la tete aussi et je me fais monter la pression toute seule. Je vais essayer de demander des cours particuliers mais ce que je trouve bizarre c que le proprio de la pension ne m'en ai pas proposé sinon je chercherai quelqu'un que ça pourra intéresser de monter avec moi. Juste une dernière question, quand je l'ai longé hier le proprio de la pension m'a conseillé les renes allemandes pour le travailler en longe vous en pensez quoi?

Alors je viens de te lire et je veux te dire qu'une grande majorité d'entre nous est passée par une grosse période de doute. Moi j'ai mis au moins un mois avant d'oser galoper avec Nun, J'avais la trouille et appréhendais qu'elle me prenne la main.
J'ai eu la chance d'etre "prise" en main par une autre propriétaire de l'écurie et d'avoir une écoute et des conseils des autres proprio.
Tu devrais peut etre oser te rapprocher d'eux et t'ouvrir à eux des difficultés que tu rencontres. Si ça se trouve ils n'ont pas compris ton désespoir et n'ose pas venir vers toi.
Sinon parmi tes relations n'as-tu personne qui pourrait venir t'aider et te donner des conseils et éventuellement monter Odin?

En ce qui concerne les renes allemandes qu'est ce qui a motivé son conseil? Quel age a Odin?

Encore une chose, accroche toi, tu ne le regrettera pas. Ici on est tous fous de nos chevaux!!!!et je suis certaine que tu seras pareilel dans quelques mois.

Aurelie m a écrit:
Juste une dernière question, quand je l'ai longé hier le proprio de la pension m'a conseillé les renes allemandes pour le travailler en longe vous en pensez quoi?

Perso, je ne ferais pas. Moi je longe en licol éthologique seulement. Moins tu contraigneras ton cheval et meilleur sera le résultat.

oui des renes allemandes en longe c'est bof, je vois meme pas l'interet scratch , plutot des élastiques éducatifs ou des renes pirelli qui sont fixes et s'utilisent très facilement. Après tout dépend de ce qu'on recherche..

Je remonte le post car certains répondent encore à son ancien post Wink et que moi aussi je m'embrouille du coup Neutral

ce n'est pas avec des rènes allemande qu'il respectera plus!
je ne vois pas l'interetsurtout pour longer.
le proprio.ne cherche pas comprendre Odin ,si direct il te dis renes allemande.essaye de discuter avec lui pour savoir pourquoi il te propose ça?
regarde sur le net tu verras les dégats que peuvent causer ce genre d'enrenement...

Reste le plus possible au naturel avec ton cheval....
Les rênes allemandes ne sont absolument pas une solution à tous les problèmes d'éducation.... Comme dit si bien Yde, c'est un malheur ce truc là... Je te le déconseille sauf si le gars connait vraiment bien l'utilisation de cet harnachement...

Merci pour vos réponses, je n ai aucune envie d utiliser ce Materiel je pense que c est hors propos pour l instant le problème n est a mon avis pas la. Je vais continuer a le longer comme Ca histoire de le détendre un peu avant de le monter. De plus lorsque je le travaille un peu sur le plat il descend spontanément l encolure donc... Le tout c qu il ne bousille pas son dos en étant toujours le nez en l air mais pour l instant il y a plein de choses a revoir. Les difficultés que j avais eu au début avec lui comme le problème du montoir sont corrigées il a compris tres vite et ne bouge plus je le trouve juste super inquiet et sur l œil alors qu il ne m avat jamais habitue a Ca. Le proprio de l écurie pense qu il a été tres gâte et le trouve néanmoins tres familier et tres proche de l homme. Je vous donnerai d' autres nouvelles

Depuis quand il est là, c'est tout récent n'est ce pas ? peut être lui faut il plus de temps pour s'adapter à ce nouvel environnement. Wink

Bonjour, quelques petites nouvelles de Odin et moi. Je suis allée le voir ce matin, je l'ai longé et lui ai fait faire qqs exercices à pied. G repris tout ce qui est règle des distances, cession de la nuque, encolure et envoie latéral des hanches... Je l'ai d'abord laché dans la carrière histoire qu'il en fasse le tour tout seul et aussi pour qu'il se défoule un peu. Il y avait un cours dans la carrière à coté et dès qu'il sentait les autres galoper à coté...J'avais un peu peur d'avoir du mal à recentrer l'attention sur moi mais non. Dès que je lui ai mis la longe il a compris et s'est mis à bosser. Je l'ai longé environ 15min et je l'ai laché pour le travail à pied. Ce qui m'a plu aujourd'hui c qu'il était vraiment attentif et centré sur moi malgrès les autres chevaux autour, je l'ai senti moins inquiet avec le temps j'espère que tout rentrera dans l'ordre. Mardi il y a une formation au club pour les juges de T.R.E.C qui est dipensée par un prof d'ethologie. Le propriétaire de la pension va peut etre présenter Odin pour qu'il soit testé sur différentes techniques. Je lui ai également demander s'il pouvait travailler Odin comme il le fait pour ses chevaux qui visent un label loisir. Affaire à suivre...Quant à moi g demandé à une monitrice du club s'il était possible de prendre des cours particuliers avec elle, elle m'a proposé de monter avec elle lorsqu'elle monte son cheval, comme elle n'a pas de jours posés à l'avance elle m'appellera lorsqu'elle montera. Enfin il faut vraiment etre motiver pour prendre des cours g vraiment l'impression de quémander c limite génant par moment.

bon ben y a quand même des bonnes nouvelles dans tout ca.

c'est bizarre quand même que personne ne soit motivé pour des cours part.
No

Je vois que cela se passe un peu mieux, c'est sur le bon chemin, bravo cheers

Tu vois petit à petit les choses vont se mettre en place.
C'est un bon début si tu peux monter avec la monitrice.
Et puis le travail à pied et en liberté c'est aussi très agréable et super pour le rapprochement avec ton cheval.
Fais connaissance tranquillement avec les autres propriétaires et tu en trouvera pour travailler et sortir en promenade avec toi.
Courage... Very Happy

courage, tu vois ça va déjà mieux.Avec du temps et de la patience tout va finir par s'arranger. Very Happy

pour les rênes allemandes perso j'aime pas trop! en plus je ne savais pas qu'on pouvait longer avec.... la longe c pour le défouler ou le bosser? si c les deux ben tu le laisses se défouler puis apres tu peux mettre des elastiques avec un surfaix ( va voir sur mon post DOUWE et sur celui de XERYUS) on en parle un peu Wink sinon ça se mets en place en tu t'en fou si tu as l'impression de quémander... tu verras bien!!! tiens bon!! ah oui j'ai eu une juju par le passé qui etait tres spéciale de caractère..quand on l'a changé de pension il lui a fallu un mois pour faire baisser la pression...

de ne pas avoir d'aide exterieure, sans encouragement ou conseils, j'ai peur que tu baisses en motivation à la longue.
En lisant, j'ai l'impression que le gars du club se fiche un peu de toi,c'est à distance ce que je ressens actuellement..
mais déjà je suis contente de lire que le travail avec lui s'est bien passé.
maintenant je pense que tu devrais être plus ferme avec le mec, parce qu'à ce rythme, dans 5 ans on est encore au même point ...
je ne les trouve pas très sérieux ! :/

En ce moment ils sont un peu débordes car la saison commence pour eux, ils ont un TREC tout le week end...je comprend que les chevaux de pension ne soient pas sa priorité apres tout c au propriétaire de gérer. Pour les cours il n y a pas d' horaire qui correspondent a mon niveau donc... Comment faire? Les autres club sont trop loin de chez moi. Si je ne rencontre personne d' ici cet été je le ramènerai a la maison mais pour l instant je ne pense pas que ce soit la solution.

tu dis que pour toi c'est au proprio de gérer mais pourtant il avait il me semble dit qu'il y aurait un cour qui te correspondrait , alors à partir de là, si j'ai bien tout capté ce n'est pas sérieux, pas suivi.
Tu peux toujours attendre un peu, mais ça fait un certain temps que tu réclames, sans te faire entendre ni même avoir de réponse concrête, et le trec de ce week end n'est pas une excuse, tu es trop gentille et trop indulgente Wink

Pas facile de dépendre des autres. Il y a souvent plus de promesses que d'actes et l'excuse est souvent la même : on est débordé, pas le temps. On vit dans un drôle de monde. Allez courage, ça va aller.

Pour la reprise que je devais intégrée elle n était pas encore mise en place il m avait juste dit qu il avait plusieurs demandes et que par conséquent Ca pourrait sûrement se faire. Il a demande a plusieurs cavaliers et personne n était ok pour avancer l heure. La plupart des personnes travaillent sur la journée en semaine. Pour la part je travail matin et soir, le mercredi et les week end g mes enfants, je comprend bien que mes disponibilités sont a l inverse de tout le monde. Pas facile

c'est dommage que tu ne puisses pas avoir de soutien, et pas facile de te sentir délaissée ainsi ....
Je pense en plus que tu aurais peut être juste d'un tremplin, pour ensuite éventuellement te sentir plus à l'aise de travailler seule ...

si ça avait été moi je leur serait rentrée dans le lard depuis longtemps lol!
tu es trop gentille j'te dis !!!

je suis d'acc avec lilou, les pensionnaires pour un club c quand même une belle ressource de revenus, il devrait les choyer! je pense que tu serais mieux chez toi avec un prof particulier, perso c ce que j'aurais déjà fait! Wink

Ok mais chez moi je n ai aucune infrastructure et pas de terrain plat, j habite en montagne donc prendre des cours chez moi c impossible. Je vais déjà essayer de monter en même temps que la mono du club et on verra. Je sais que Ca ne sert a rien d' insister plus pour les cours, pour l instant il n y en a pas pour moi et d' être plus casse bonbon ne servira qu a me faire passer pour une grosse chieuse et je ne veux pas. C même pas que je suis trop gentille c que je relativise c un loisir apres tout et g pas envie de me prendre trop la tête. Et puis je sais tres bien qu ils n ont pas attendu apres moi pour être la et qu un jour on risque de me dire apres tout si Ca te conviens pas tu prends ton cheval et tu t en vas!

en même temps tu paies pour un service que tu as pas :/
et la mono elle sait même pas quand elle monte son propre cheval? elle a jamais de temps libre ? à mon avis c'était juste pour pas te dire non, vu la façon dont tu as noté sa réponse.
en fait le mec il a juste fait miroiter tout ce que tu demandais, et au final, tu n'as rien...
ce qu'il(s) pense(nt) de toi, tu t'en fiches, tu as demandé avant de mettre ton cheval, certaines prestations dont tu avais besoin, on t'avait dit oui, et au final il n'y a rien... tu peux très bien attendre 1 semaine comme 1 an ou 10 avant d'enfin avoir ce que tu veux....
et tu es une source d'argent pour eux, je rejoins blackpearl sur ce point, c'est pas dans leur intérêt de te fiche à la porte, et ce serait aussi un risque que tu dises ton mécontentement à droite à gauche quant à leurs méthodes....
enfin voilà, trop gentille je te dis .......
tu nous demande des conseils et au final tu trouves toutes les excuses du monde à ces gens dans toutes tes réponses ... ils n'en valent pas la peine !
moi je te dis, rentre leur dedans ! et parallèlement, trouves éventuellement une autre solution club, ou pension chez un particulier.
Ce sont pas les seuls de la région, et je pense qu'il y a forcément des cavaliers aux alentours, qui seraient râvis de t'aider ou de se balader avec toi, entre passionnés , échange de conseils, et d'amitié.... Wink
Je vois souvent des forums avec des gens qui demandent qui est dans leur coin pour aller se balader Very Happy
là tu te fais plus rouler qu'autre chose, on te laisse dans ton coin et chut pas bouger.
Si tu n'as pas envie de te prendre la tête comme tu dis, pourquoi ce post? moi j'en suis pas persuadée, sinon tu n'aurais pas demandé notre avis non? Very Happy
Enfin, moi je sais plus quoi dire de plus
Very Happy
J'espère que tu trouveras une solution à l'avenir (espérons proche)

Au moins tu as le mérite de me faire sourire. Il est claire que je rêverais d' avoir a faire a des gens comme vous c est a dire passionnes et compétents. Bon allez je vais essayer de m accrocher et de trouver une solution, je vous tiens au courant encore merci.