Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Petit soucis dans la repro de grillons

Messages recommandés

Hello all !

Il s'avère que depuis quelques mois je tente la repro de grillons, je fais ce qu'il faut pour, je les maintiens comme il se doit, la ponte se passe bien, l'incubation aussi et enfin l'éclosion également.

Or en général une semaine après ils meurent tous, j'ai essayé de les nourrir ou abreuver de façons diversifiées, notamment : j'ai tenté au départ l'orange, hélas ils sont resté collés dessus , les flocons de poissons, du pains sec, des végétaux, des céréales émiétés mélés à de l'os de seiche, pour abreuver soit je pulvérise sous forme de pluie fine, soit je mets du coton.

Je maintiens les petits dans des petites fauna box que j'ai en rab, sur du sopalin ou du terreau, en températures je n'ajoute rien, il règne chez moi au minimum une température de l'ordre de 22 degrés.

Et tout le monde meurt au bout d'une semaine, qu'est-ce que je fais de travers, avez-vous un truc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!y a pas l'air de manquer rien!mais je suis pas expert
sur gecko online,il y a une fiche sur comment elever des grillons!c'est pas mal fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arsinoë,

Pour boire, moi, je leur mettais du sopalin mouillé à l'aide d'un vaporisateur dans un bouchon en plastique. Ils buvaient sans se noyer.

Mais, en plus de cela et pour être sûre qu'ils s'abreuvent, il faut vaporiser un peu d'eau sur de la pomme, au moins deux fois par jour. Ils boivent et mangent de la chair de fruit qui est tendre pour eux.

22° c'est un peu juste niveau température. 28° serait mieux. Avec 100% d'hygrométrie.

Sinon, niveau nourriture, la pomme est mieux que l'orange car ils ne se collent pas dessus et c'est plus tendre.

Il faut également que tu émiettes en fine poudre des croquettes pour chats saupoudrées de poudre d'os de seiche. C'est très nutritif.
Les éleveurs leur donne de la farine pour poussins. Achat en animalerie. C'est ce qu'il y a de plus complet pour eux.

Je pense que s'ils meurent au bout d'une semaine, c'est à cause d'un manque d'eau, de chaleur et peut-être aussi de nourriture suffisamment vitaminée et adaptée à leur microscopique bouche.

J'espère que tout se passera bien pour ta prochaine éclosion.

Donne des nouvelles.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okok, j'avais oui comme plus au dessus, suivi à la lettre les fiches et autres, je vais tenter ta méthode Chance

pour les températures en fait il suffit juste que je mette sur un terra et j'obtiens la température, là j'ai remis des pondoirs comme j'ai reçu la semaine dernière ma commande de 1000 grillons mensuels , ça pond déjà, je dois d'ailleurs mettre ça à incuber

Bon je vous dirai ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Arsinoë,

Oui essaie ma méthode et au sol, met de la tourbe et un peu d'herbe du jardin coupée et propre.
Mets bien tes bb à 25° mini.
Essaie aussi de trouver de petites pommes de pin qu'ils puissent se réfugier à l'intérieur s'ils le souhaitent.

Je me renseigne encore davantage et te dirais ce que j'ai trouvé.
Là, je t'ai donné ma méthode. Pour moi, cela a toujours bien fonctionné ainsi.

Je te tiens au courant.
A bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça va pas les copeaux de sciures là que l'ont mets pour les rongeurs ??? car mes grillons adultes je les maintiens sur ce substrat c'est moins crade, la terre j'ai essayé mais faut pulvériser constamment, ça sèche vite et parfois j'ai des petites bestioles venant du terreau, donc j'ai pas envie qu'il y ait des bêtes qui bouffent els bébés

Le coup de la pomme de pin j'avais pas pensé, en fait je leur mets des boîtes à oeuf en carton comme pour les adultes

Je vais tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux mettre des copeaux mais je trouve cela bien pour les adultes mais pas pour les BB. Il y a beaucoup trop de poussières.

Il vaut encore mieux du sopalin ou de la litière pour chat dépoussiérée.

J'ai bien tout revu et les BB boivent sur de la pomme ( en plus, ils en mange), donc, ça, tu peux le faire sans problème.

Les boites à oeufs c'est bien aussi. Les pommes de pins c'est différent mais très utile quand tu mélanges ensuite BB et adultes.

Un truc hyper important. Ont-ils de la lumière?
Pour eux, c'est indispensable. Cela cycle leurs repas et leurs journées.

Voilà, en espérant que ton élevage fonctionne.
Ce sera super pour toi.

A bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là en fait c'est bon ça incube, j'ai mis en route mon mini incub spécial grillons (j'en ai un plus grand pour lézards lol)

D'ici 10/12j ça va éclore c'est sûr, jusqu'ici tout ira bien

Donc je vais les mettre comme à chaque fois dans une ou deux petites fauna box (selon le nombre que je vais avoir) histoire de pas surpeupler.
en un lieu assez éclairé, au dessus du terra de mon Pogona que j'ai mis dans ma chambre récemment (il était dans le salon il y a encore quelques semaines), donc j'ai mesuré j'aurai dans les 26/28 degré environ, et le lieu est assez éclairé.

Je vais les mettres comme à chaque fois sur du sopalin en attendant qu'ils grandissent, préparer les cachettes etc

Je vais donc tenter avec la pomme, je pense que je peux aussi le faire avec des rondelles de bananes ou de poire, je pense pas qu'ils y resteront collés non ??? (si tu as tenté)

Bon je vais faire tout ça, et je te tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ne mets que de la pomme.

C'est ce qui est indiqué partout et je suis sûre que cela fonctionnera pour tes grillons.
Pas de banane, ni de poire. Cela pourrie trop vite.

Et surtout chaleur et lumière.

A toi de jouer et bon élevage.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...