Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'entropiste

scolpendra gigantea

Messages recommandés

Je tiens à signaler que cette animale peut se montrer extrêmement agressif qu'il est très agile contrairement au apparence ; d'autant que sont venin est assez virulent, donc reserver au personne ayant une maitrise parfaite de leur sang froid !

SCOLOPENDRA GIGANTEA

FAMILLE : Arthropode

GENRE : Scolopendre

ESPECE : Gigantea

NOM SCIENTIFIQUE : scolopendra gigantea

Taille adulte : 30 cm
venin : agent nécrosant ... effet : vertiges voir malaise
Répartition : Brézil , Bolivie , Venezuela , Trinidad , Jamaique
Biotope : forêts tropicales humides
Hygrométrie : 70 %
Substrat : tourbe sur 5 a 10 cm

Température : Jour Nuit

point chaud 26 22

point froid 24 22

Eclairage : 10 à 12 heures éclairage de la piece
Biologie : terrestre fouisseur
Comportement : nocturne
Nourriture : insectes lezard arachnide rongeur
Reproduction : incubation des oeuf 3 à 4 semaine ; petit de 3 cm

Une petite photo :

Sympa ta fiche. Simple, claire et précise.

J'aime beaucoup le fait que tu donnes des détails sur son venin et ses effets en cas de morsure.

De plus, Scolpendra gigantea est vraiment magnifique.

clin oeil

il n'y a pas grand chose mais c'est le minimum pour la maintenance de celui ci ... manque la nouriture moi je nouris une foie par semaine avec une grosse blatte ou trois grillons en vrac Very Happy

pour le coup valco tout est perso clin oeil

Hello ;

Juste une petite demande concernant cette superbe fiche (et celles à venir)...ne pas oublier de mentionner les sources des images et textes même si c'est du personnel.

Merci beaucoup.

c'est un gigantea ?? j'adore cette espece je n'est pas eu la chance que le mien soit assez grand pour manger des souris Neutral

il etait toujours sortie les dernier jours plus tres reactif refusait de se nourrir ... et il est mort le lendemain ... pas mal de scolo sont encore prelever d'ou la necessiter de leur offrir de grand espace Very Happy

celui que j'ai est un import il est tres discret sur ce qu'il mange je lui met uniquement trois grions par semaine ... il passe beaucoup de temp planquer et ne sort pas plus d'une foie par semaine le soir venu ...

L'entropiste a écrit:
celui que j'ai est un import il est tres discret sur ce qu'il mange je lui met uniquement trois grions par semaine ... il passe beaucoup de temp planquer et ne sort pas plus d'une foie par semaine le soir venu ...

Tu n'as jamais essayé de lui donner un souriceau rosé ?

il me faudrai du vivant et je ne fait pas d'elevage de rongeur j'ai essayer de le deterrer une foie et de le titiller avec le roser le pauvre ete tout en stresse Neutral

C'est vrai qu'un Scolopendre c'est vif et dangereux mais stresse très vite.

Moi, le mien, pour être sûr de le voir je ne mets que peu de tourbe et terreau. Par contre, je lui mets deux cachettes et un point d'eau.
Tous les soirs, il sort, fait le tour de sa grande Fauna, bien haute, et il va boire. Il boit énormément.
Je le vois très souvent et même quand il mange, c'est impressionnant !!!

En fait, au début, j'avais mis peu de substrat car je voulais pouvoir toujours le situer. Et oui, je ne voulais pas qu'il se sauve. Ça grimpe bien un Scolo !!!

Et puis, il s'est habitué ainsi. Il se cache sous sa souche le jour et la nuit, il cavale comme un fou.
clin oeil

post nous des photos a l'ocaze !!! moi je vien de formater mon pc j'ai perdu des milliers de photos de voyage de bete ect ... Crying or Very sad ca m'enbete beaucoup ...

L'entropiste a écrit:
post nous des photos a l'ocaze !!! moi je vien de formater mon pc j'ai perdu des milliers de photos de voyage de bete ect ... Crying or Very sad ca m'enbete beaucoup ...

C'est dommage, on aurait pu voir tes beautés.
Mais il te reste quand même quelques autres photos, j'espère?
Je vais voir ce que j'ai en stock photo.

Je posterais dans photos.

A+

clin oeil

pour ma part plus rien j'ai formater hier soir et j'avait pas le choix Neutral

mais je vais voir sur celle que j'ai deja poster au moin de mon gigantea je pense en retrouver clin oeil

Très intéressant comme fiche même si cette bébette la c'est pas mon truc

• Créer...