Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titiakika_lak1

Choix du lézard

Messages recommandés

Bonjour

je vous expose mon problème:
il y a quelque temps, je me suis décidé à prendre un lézard
j'ai vraiment craqué sur le Ctenosaura quinquecarinatus

j'ai donc construit le terrarium qui fait l135*L65*h110
le problème est que je n'ai pas trouvé le reptile...
cela fait plusieurs semaines que je le recherche et je n'ai rien trouvé
je pense donc en prendre un autre

j'ai fait de nombreuses recherches (regarder toutes les fiches d'élevage de différents sites) mais je ne trouve pas de lézard qui corresponde à ce que j'aimerais cad: adapté au terrarium donc 60cm maximum à l'age adulte, arboricole, et pas gros mangeur si possible..

pouvez vous m'aider s'il vous plait?
quelqu'un connait'il un lézard qui correspond à ces critères?

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh pourquoi moi spécialement, d'autres s'y connaissent aussi en lézards

Mais comme j'aime ça, je vais essayer de t'aider au maximum

Déjà cherches-tu une espèce endémique d'un continent précis, ou biotope précis???

Veux-tu quelque chose d'actif, calme, de diurne, nocturne ???

Une espèce très colorée, moins colorée, dotée de capacité de mimétisme ???

Je te cite comme ça quelques noms en vrac :

Phelsuma magascariensis grandis (un trio)
Physignatus coccincinus ou leusueurii
Leamanctus longipes ou serratus (un couple)
Acanthosaura sp (couple trio)
Corytophanes cristatus (par contre il est plutôt recommandé d'avoir une solide experience pour cette espèce)
Un petit groupe de Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus ou autre
Varanus timorensis
Gekko tockay un trio ou quatro
Anolis garmani
Gonocephalus sp
Un beau trio de Ptychozoon khulii (le gecko volant) ça c'est extra comme espèce !
Diverses espèces de geckonidae arboricoles que tu peux maintenir en groupe tels : certains phelsumas où l'espèce n'est pas aggressive avec ses congénères, Gecko vittatus, gecko auratus, gecko grossmani, etc

tu peux si tu aimes les caméléons, le transformer en terrarium moustiquaire et y mettre un furcifer pardalis ou jacksonii ou calyptratus (les 3 seuls autorisés sans CDC hormis si tu possèdes ce dernier)

Après tu peux aussi mettre des caméléons nains tels les brookesia ou rampholeons (en mettant quelques parties grillagées) un trio ou couple c'est pas mal, car l'espèce a beau être petite, ils ont besoin d'espace.

Ou autre solution du peux diviser ton terra en deux sur la hauteur, comme cela tu pourras maintenir deux trio d'espèces plus petites clin oeil

Pour l'instant ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit, d'autres me reviendront ou des membres complèteront peut être clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans un terra de cette taille tu peut y maintenir un basiliscus vittatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseillerais de viser plus sur les phesulma et autres geckos arbo. Tu pourras les mettre en couple voir plus ( dans la limite des stock disponible
car basilic et physi c'est bon mais c'est un minimum enfin je trouve ça juste, juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas mal d'espèce qui peuvent être logés dans ton terra, après c'est à toi de voir selon leur mode vie, leur comportement, leur morphologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le physi pour un seul spécimen adulte c'est impec, pour deux ça va encore s'ils sont juv

Je viens de mettre mon mâle depuis quelques jours avec ma femelle, elle a 2 ans et mesure 50cm, lui a dans les 10mois et fait un peu plus de 40cm, ça se passe très bien, le terra fait 120x70x90, je vais changer d'ici peu pour bien plus grand, en attendant ils ont largement de quoi sauter, se remuer, courrir clin oeil

Pour un basilicus sp (le plus beau est le pumifrons) pour un adulte le terra sera juste clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, pour un basiliscus vittatus sa peut aller vu qu'il sont plus petit que les plumifrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais surtout ça dans le sens qu'un Basilicus sp est déjà bien plus actif et speed qu'un Physi par exemple et il atteint quand même les 70/ 80cm

Bon je sais que je vois souvent grand moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai jamais vu de vittatus de plus de 60 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dis Basilicus sp, ceci englobe plusieurs espèces dont certaines font même plus de 80cm

Mais le vittatus je suis d'ac il fait 50/60cm et le terra irait mais pour un seul spécimen à la limite, mais bon il faut savoir comme je l'ai dis qu'il s'agit d'un genre très actif et speed qui a besoin de pas mal de place

Bref on s'est mal compris et c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WaW!! merci merci merci!!

j'ai noté le nom de pleins d'espèces que je trouve supers et qui correspondent carément à ce que je cherchais, trop bien quoi ^^

Un ptit +1 à Arsinoë qui a fait du très bon boulot hihi clin oeil

bon ben je men vais approfondir mes recheches, je reviendrai surement pour quelques petits conseils ^^

merci encore

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titiakika_lak a écrit:
Un ptit +1 à Arsinoë qui a fait du très bon boulot hihi clin oeil

Ok je lui rajoute cela sur son bulletin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop juste oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait comme l'a dis Jasonbrady, à la limite pour un jeune oui quelque temps mais après faut envisager plus grand, c'est speed comme espèce et pas petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il n'a que l'euromastix(j'en n'ai un) et le dragon barbue que je trouve parfait pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un couple de basilique plumifron sub adulte et il faut un tres grand terra car ils sont tres actifs.j'ai due construire un terrarium de:L 140,h150,p900 et ils se plaisent vraiment mieux que leur ancien terra qui faisait tout de meme 150*100*700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peut mettre une armee d anolis ca bougera bien partout mazis je ne sait pas combien tu peut en mettre de plus c'est un lezard facile de maintenance car les cameleons sont beaucoup plus difficile a maintenir il faut une certaine connaissance des reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...