Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiliaque

morsure

Messages recommandés

bonjours,
ce matin j'ai été chez un amis qui a des élaphes et j'en ai pris une en main ! mais voila celle ci c'est retourner et ma mordu la main ! et jai trop honte Embarassed de le dire mais jai peurre de la remanipuler ! avez vous une idee pour faire disparaitre cette peurre ??
merci

Bah te laisse pas impressionner ce n'est qu'une élaphe; vas-y reprend la de suite Smile

Comme te l'a dit BAR-NECK, reprend la tout de suite et n'ai pas peur.

Se faire mordre, cela nous est à peu près tous arrivé un jour et cela n'est pas une honte d'avoir peur de la reprendre en main. Rassures-toi.

Il ne faut surtout pas que tu y repenses et prends cette Elaphe direct. Va droit au but et montre lui que tu n'as pas peur.

Surtout soit zen et n'hésite pas à la prendre. Tu la tiens derrière la tête et à mi corps sans la serrer. Ensuite, tu la laisses aller d'une main à l'autre sans la retenir.

Voilà, le tour est joué.

Alors !!!! As-tu repris cette Elaphe ???

A bientôt.

clin oeil

reptiliaque a écrit:
merci de vos reponses Smile

ps/ je retourne voir cette elaphe demin Smile

Tiens-nous au courant voir si ta peur est passée.

Normalement cela devrait bien se passer.

Allez courage !!!
C'est pas si terrible.

Une fois dans la main c'est gentil tout plein une gutt.

clin oeil

ouai moi aussi hier je me suis fait mordre par mon BCI bon ce n'est pas la meme couleur que l'elaphe mdrrr mais c'est vrai que sa surprend la douleur est vraiment passager et puis je l'ai repris tout de suite et tout aller bien

adn78250 a écrit:
ouai moi aussi hier je me suis fait mordre par mon BCI bon ce n'est pas la meme couleur que l'elaphe mdrrr mais c'est vrai que sa surprend la douleur est vraiment passager et puis je l'ai repris tout de suite et tout aller bien

Salut adn78250,

Même si la morsure ne t'a pas fait mal, ce qui est tant mieux, car un BCI peut faire très mal, n'oublies surtout pas de bien désinfecter cette morsure. La salive et les dents de serpent sont remplies d'un tas de bactéries et de saletés.

Après toute morsure, même insignifiante, il faut toujours désinfecter, on ne sait jamais.
clin oeil

ah oui d'accors je te remercie de cette info car je penser vraiment que les serpents n'avait pas de bacterie dans leur bouches etcc je penser qu'il n'y avait aucun risque d'infection

Salut adn78250,

Oh que si, la bouche des serpents contient de nombreuses bactéries pathogènes une fois sur une blessure ou dans la circulation (staphylocoques, streptocoques,...).
Ces bactéries sont placées sur les dents et dans la région buccale et proviennent souvent des proies ingérées. Elles ne sont pas dangereuses pour le serpent tant qu'elles restent dans une bouche saine c'est à dire sans blessures.
Mais elles se transmettent à l'homme et peuvent provoquer diverses infections ou allergies.

C'est aussi pour cette raison qu'il faut toujours se laver les mains quand on touche un serpent. Avant et après d'ailleurs.

J'espère t'avoir apporté quelque chose.
clin oeil

• Créer...