Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dub11

Telescopus semmianulatus

Messages recommandés

au repas et après une jolie mue..

Bonjour à tous.
Je lui donne 1 oeuf d'inséparable par semaine,est ce suffisant ? Sa mue de hier fesait env. 95cm. Je lui ai déja donné 2 de suite et les a mangé sans problème.
Quelle serait un bon rythme de nourrissage si je la nourris principalement d'oeufs ?
Pour le petit mâle,il est mort d'une stomatite 4-5 jours après son arrivée..mon premier décès....

D'avance merci.

Je ne peux pas répondre à ta question , mais ce que je peux dire c'est qu'il est super joli ton serpent ! Very Happy

dub a écrit:

Je lui donne 1 oeuf d'inséparable par semaine,est ce suffisant ? Sa mue de hier fesait env. 95cm. Je lui ai déja donné 2 de suite et les a mangé sans problème.
Quelle serait un bon rythme de nourrissage si je la nourris principalement d'oeufs ?
D'avance merci.

Un à deux oeufs par semaine est un rythme idéal. Dans la nature, lorsqu'il tombe sur un nid, il le pille entièrement.
Mais attention, ce n'est quand même pas sa nourriture de base.
Essaye une fois que ton spécimen est bien adapté, de trempé un rongeur, sans poil, dans un jaune d'oeuf et de lui présenter, en espérant qu'il le mange, histoire de varié son alimentation.

Et encore bravo pour cette acquisition...

Ok,merci pour ta réponse askook. J'avais essayé la première semaine un petit rosé souris qui est rèsté jour et nuit avec et ne l'avait pas mangé pour finir et comme elle accèpte facilement les oeufs,voila.Je pensais quand même aussi varier un peu,le prochain repas sera un rosé à l'oeuf..

Merci.

re-bonjour,
Alor voilà,avant hier elle a mangé une petite souris rosé pendant la nuit sans que je l'a trempe dans de l'oeuf.

Je crois que leurs repas principale est les lézards. Est ce que les souris peuvent remplacer les lézards ? Et si oui,donc plus de souris que d'oeufs ? Si non, quelle lézard ?

Mèrci pour les conseils

Si ton Telescopus mange bien du rosé, continue ainsi, en alternant oeufs et souriceaux.
C'est très bien qu'il mange les deux. Il est bien nourri ainsi.

Dans la nature, il mange:

- Des lézards, mais pas facile à trouver.
- Des oisillons, ça tu peux essayer.
- Des oeufs, c'est bon, il en mange.
- Des petits rongeurs, pour ça aussi c'est bon, puisqu'il accepte des souriceaux nouveau né.

Essaie les oisillons.

Et fait, une alternance de nourriture de rosé, d'oeufs, et d'oisillons s'il accepte sera une bonne nutrition.

Tiens-nous au courant de la suite.
clin oeil

Ok,super.Mèrci beaucoups Chance.

Et mèrci Virgule.

dub a écrit:
Ok,super.Mèrci beaucoups Chance.

Et mèrci Virgule.

Et surtout Dub, vu qu'il mange bien du rosé et des oeufs, ne lui propose pas trop d'autres genres de nourritures. Cela risque de le perturber et il risque de ne plus manger du tout.

Restes-en à : rosé et oeufs. C'est excellent pour lui, et il grandira dans de bonnes conditions au niveau nutritionnel.

Bonne élevage de ton superbe télescopus, j'en suis bien envieuse. Très beau serpent. Prends-en bien soin et au moindre soucis, pose des questions, on te répondra le plus vite possible.

A très bientôt.
clin oeil

• Créer...