Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Topic d'aide d'identification d'espèces (nouvelle)

Messages recommandés

Je crée ce topic afin qu'on s'entraide les uns les autres lorsque l'on souhaite connaître un nom d'espèce rencontrée ou photographiée que ce soit reptile, amphibien, insectes, arachnides et autres invertébrés.


Me concernant hier dans l'après midi je suis allée non loin de chez moi tester deux trois photos dehors avec mon nouveau petit joujou, je n'ai vu qu'un insecte mais je n'arrive pas à identifier ;




Thank you all !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aurait dit une sorte de carabe (enfin je pense, je ne suis pas non plus expert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'en était pas loin(à par pour le nom scientifique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je vous en remercie, oui ça m'a tout l'air d'être ça clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour en sortie de je suis tombée sur cette espèce et c'est la première fois que je vois cela

je pense à une espèce de la famille des scarabaeidae

J'ai pas fais une superbe photo, la bestiole m'a un peu faite flipper et je me suis dépêchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le premier c'est soit carabus coriaceus ou soit abax ater.les deux se ressemble beaucoup donc sur photo pas simple...(perso je pense a abax)

après si tu te souvient de la taille,l'un est deux fois plus gros que l'autre donc si tu peu me donner un e longueur approximative...



le deuxième sa s'appelle en nom vernaculaire méloé violet se qui donne meloe violaceus en latin.

en espèrant t'avoir aider!!!!

tchu!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir de voir des espèce que l'on ne connait pas je me rappelle il y a 2 ans en vacance je croyait avoir découvert une nouvelle espèce des mante j'avais demandé a un musé local qui ne la connaissait pas non plus mais en rentrant quelque recherche sur internet mon cassé mon délire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...