Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephi31

DEVELOPPEMENT DU FRISON CASTRE AVANT 3 ANS : VOS TEMOIGNAGES

Messages recommandés

Bonjour,
Je pense faire castrer mon entier DIRK maximum au printemps 2012 (il aura 3 ans), peut-être ce printemps ou à l'automne, je ne suis pas encore décidée.
J'aimerais avoir les témoignages des personnes qui ont fait castrer à peu près vers ces âges ou qui ont acheté un hongre (quel que soit l'âge) castré vers cet âge. Comment s'est-il développé, a t-il pris un peu d'encolure, le fait de castrer plus tôt, est-ce qu'il ne prenne pas plus de taille ou moins... Le caractère : est-ce que le cheval sera plus mou, avec moins d'impulsion ? Voilà, je me pose pas mal de questions et vos témoignages pourront certainement m'aider. Je ne peux pas le garder entier trop longtemps, d'abord parce que j'ai une jument, que les chevaux vivent au pré à l'année, que c'est pas toujours facile de mettre de la distance entre eux et aussi pour la sécurité de mon mari (il apprend à monter depuis 2 ans irrégulièrement), de mes enfants et de la mienne.

Merci d'avance à toutes et tous.
Stéphanie

yde a été castré le jour de ses 3 ans ,j'ai attendu cet âge justement pour qu'il s'éclate un peu et ne perde pas trop tant au niveau poids qu'au niveau de son encolure.je ne voulais pas le faire plus jeune .
il n'a pas fondu après l'intervention ,(operé en clinique)
il continu de grandir et de ce développer il va avoir 4 ans ,au niveau de l'impulsion ,il en a mais quand il veut!
son caractère n'a pas changé il est aussi tétu que quand il était entier!
un cheval castré continu de grandir et s'élargi un peu ,mais ne prend plus de masse comme l'entier au niveau de l'encolure et du chignon.

Un cheval castré grandira plus que s'il étais resté entier, et il devellopera plus l'arriére main (comme les juments), que l'avant mains.
Au niveau de caractére il sera moins "chaud" au contat des juments.

c'est vraiment au cas par cas...
j'ai toujours entendu dire qu'un mâle se développait mieux en étant entier, maintenant on lit le contraire

bref, j'ai quand même un bon exemple, mon hongre Walter de Rieux (pour regarder ses photos dans la rubrique proprio), castré à l'age de 18 mois et ayant gardé ou plutôt pris ( ) des formes d'entier ; très longtemps en extérieur (durant des rallyes, des rando) on l'a pris pour un entier

Invité
Tu peux regarder les photos de mon hongre Osiris catré à 2 ans et demi. ça n'a pas empêché son bon développement, et l'impulsion aucun souci, sauf qu'il n'est pas aussi chaud qu'un entier au contact des autres chevaux.
Par contre, il a une belle encolure ronde et large à la base depuis toujours, et avec le travail, elle est devenue encore plus magnifique. Tout le monde le prend pour un entier quand il le voit pour la première fois.