Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valbon01

Salomon

Messages recommandés

Des nouvelles de Salomon qui est dans sa nouvelle pension depuis la mi février, date de notre emménagement à Mâcon. Il se trouve dans un chouette environnement dans la région de Cluny. De belles balades en perspective dans ce joli coin de Saône et Loire, vallonné. Il a par contre pas mal maigri je trouve. Changement d'environnement, juments dans le pré voisin...les hormones le travaillent et il va donc être castré le 22 mars. Il a 6 ans et est monorchide et je l'amène à la clinique vétérinaire de Lyon. J'espère que tout se passera bien car c'est vraiment un amour de cheval.
A son arrivée dans la pension...

puis le WE dernier

hier au retour de balade

avec ma fille

Val

Invité

moi je le trouve très bien !!!j'espère aussi que la castration se passera bien Very Happy

Super le nouvelle environnement, comme tu dis vous allez faire de bonne balade

Il est très beau et cette crinière "monorchide" cela veut dire qu'il en a qu'une, c'est bien ça ? son opération se passera bien, il sera entre de bonne mains

Invité

tkt ca se passera bien!j'avais peur aussi pour le mien mais en clinique pas de soucis Wink

il n'a pas perdu tant que ça .il est vraiment très beau .
ne t'inquiète pas, en clinique tout est fait pour qu'il n'y est aucun soucis .

Invité
Moi je le trouve superbe comme ça..

il est vraiment beau et c'est pas de chance qu'il faille le castrer.
j'habite à Cluny et je serais très curieux de connaitre cette pension où est logé Salomon si ce n'est pas indiscret... Very Happy

Invité
Je le trouve également très beau ! Vu le paysage, tu as effectivement de belles balades en perspective !

Invité
je suis certaine que la castration se fera sans souci!!!!!! sinon je le trouve magnifique, et même si il a perdu ça lui va plutôt bien, il est harmonieux ton noirou!!!!!!!!!!!

Invité
tj aussi bo tn loulou

Oui l'échéance approche! je l'amène lundi et mardi il sera sur la table
d 'opération...
Val

Invité
De tout coeur avec toi et avec ce splendide Salomon !

Ca y est, le gros est à Lyon...demain il passe sur le billard...je suis rentrée avec deux pages de contre indications et autres risques de l'opération...c 'est toujours rassurant....vivement demain soir que le véto me dise que tout s'est bien passé!
Val

Invité
Dure dure d'attendre ... J'ose même pas imaginer ...

Je pourrai te demander, sans indiscrétion, le coût d'une telle opération ?

je te comprend c'est toujours un peu inquiètant ,mais ne t'en fais pas il est entre de bonnes mains. c'est rassurant.
quand je laissé yde en clinique j'ai pleuré !
donne nous vite des nouvelles de Salomon demain.

Invité

bon courage à ton gros!!!!!! vite des nouvelles positives!!!!!

Invité

Allez Sasa, courage !

Invité
plein d ondes positives pour que tout ce passe bien !

Invité

Avec Maryse et tout le monde sûrement, je t'envois les meilleures ondes positives possible ! Dans quelques heures ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! Courage !

Ca y est Salomon s'est bien réveillé, ouf! j'ai balisé une grande partie de la journée car le coup de fil du véto n'est arrivé que vers 17h! tout s 'est bien passé mais l'opération a été longue car le testicule état paraît-il énorme et bien profondément ancré dans l'abdomen. Mais le véto a pu l'extraire par le canal inguinal donc pas de coupure dans l'abdomen pour une meilleure cicatrisation et un moindre risque d 'éventration. Les 12 prochaines heures seront déterminantes pour sa sortie. Si pas d 'accumulation de liquide, il sortira jeudi sinon, ils nettoieront et le garderont un peu plus longtemps en observation. Bref, j'ai bien fait de faire faire cette intervention car le testicule aurait pu lui causer de grosses douleurs soudainement avec des réactions imprévisibles en conséquence.

voilà une bonne nouvelle .
il va vite ce remettre .
dès que tu le vera fais lui plein de caresses.

contente que ce soit enfin passé !!!!
comme on dit " une bonne chose de faite ! "" un gros bisous a Sasa !!!

Invité
Super je suis soulagée pour toi !

Oui je vais chercher Salomon demain, il aura droit à 3 jours de box le pauvre puis petit paddock sans faire le fou pendant trois semaines. Par contre, pas besoin de doucher la zone ou de faire des soins particuliers car ce sont des fils résorbables et qu il n y a pas vraiment de plaie.
Val

coucou val ! un gros calin à sasa qui a décidement beaucoup de chance d'avoir croisé ta route; Tu as fait ce qu'il faut pour qu'il n'ait pas de problèmes à l'avenir, c'est super
en tout cas il est toujours aussi magnifique...
bonne convalescence !

Une opération qui s'est très bien passé, super ça, caresse à ton beau Wink

Invité
valbon a écrit:
Oui je vais chercher Salomon demain, il aura droit à 3 jours de box le pauvre puis petit paddock sans faire le fou pendant trois semaines. Par contre, pas besoin de doucher la zone ou de faire des soins particuliers car ce sont des fils résorbables et qu il n y a pas vraiment de plaie.
Val

c'est bizarre kil doit faire 3 jours de box et 3 semaines de paddock!moi il a fait 2 jours de box en clinique, apres ils m'avaient dit de bien le faire marcher pendant 1 semaine pour justement que ca ne gonfle pas! No verifie kan meme les fils dans quelques semaines car moi tout n'était pas parti, j'ai du enlever ce qui restait ...

Invité
Content que cela se soit bien passé ! Y a plus qu'à patienter un peu pour que tout redevienne normal ! Mais il sera choyé dans son box !

Gratouilles ...

Invité

gros bisous à ton gros!!!!!! une bonne chose de faite, vous voilà soulagés!!! Very Happy

Oui ça y est, il est dans son abri clôturé car pour 24h , il doit rester "confiner" le pauvre. Ensuite, il aura droit à un paddock pour éviter qu'il ne fasse trop le zouave. Tout est bien propre, que quelques points. Il faut néanmoins surveiller la température, et s'il n'y a pas d'écoulement.
le voici cet aprem

Val

Invité

Ca fait plaisir à voir, il a l'air d'être en forme ! Wink

Il va bien, je bosse en semaine et je ne peux aller le voir que le we mais les nouvelles sont très bonnes! il a droit depuis peu à un petit pré/paddock pour limiter un peu ses déplacements mais sincèrement, il a vraiment la pêche. J'avais du mal à suivre son pas lors de notre balade en main le we dernier,et si je l'avais lassé faire, on partait pour une heure de balade! bref, jai hâte
d 'être à samedi et encore plus hâte de pouvoir le remonter (15 jours à attendre).
Val

Voici Salomon pris en photo hier après midi. Il n'a toujours pas repris son poids de forme et on lui augmente sa ration. Beaucoup de changements en très peu de temps pour lui, et je le trouve trop "fit" à mon goût. Mais à part ça, il pète la forme. Pour les présentations, Phil, quand tu pourras. Il est vrai que je ne peux aller voir Sasa que le WE et plus souvent le samedi après midi, donc tu me diras.