Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

Changement de terrarium

Messages recommandés

Salut,
Je voudrais changer mon élaphe de terrarium. Car celui-ci est trop petit pour elle maintenant. De plus, j'ai l'intention de lui apporter une compagnie. Faut-il que je les mettent ensemble directement ou alors je peux les mettre un d'abord, puis l'autre ensuite ? Si le cas est possible, est ce qu'ils risquent de se battre ? Qu'elle serait la meilleur taille de terra pour 2 élaphes ? Faut-il 2 bacs à eau ? Enfin bref que faut-il pour 2 élaphe ensemble ?
J'hésite entre un mâle ou une autre femelle. De plus je n'ai pas envie qu'elle se fatigue de trop si elle met bas souvent. Et des bébés j'en fais quoi ?
Pouvez-vous me dire qu'elle la solution la meilleure pour elle ?
Merci pour vos réponses précieuses.
ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebanaelle a écrit:
Pour repondre tes questions, il faudrait d'abord nous dire si elles aurons le meme ages.


A vrai dire je n'en sais rien. Très bonne question ! Le mieux pour elle c'est quoi ?
Mes 2 lampros sont chacun dans leur terrarium. Donc, je ne me suis jamais posé la question. J'en suis qu'à mes recherches.

Y'a-t-il d'autres questions auxquelles je n'ai pas pensé ?
ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux mettre 2 gutt ensemble, il est préférable voire meme conseillé qu'il aient la meme taille.
Ensuite si c'est un male et une femelle, pense à les séparer pendant la période d'accouplement tant que ta femelle n'est pas adulte.
Quand elle le sera, tu peux revendre tout les petits, ça c'est pas un souci.
Un bac à eau suffit, car c'est surtout pour boire et non se baigner.
Pense à les séparer quand tu les nourris et ça devrait etre bon.

Personnelement, je suis de l'avis d'élever les juvéniles seuls puis former un couple a l'age adulte pour éviter tout problème.

Un terra de 110 ou 120*60*60 est pas mal pour un couple adulte.

Pour tes lampro, c'est normal qu'ils soient seuls car ils sont ophiophages.
Ne les mets ensemble que pour l'accouplement.

Ben je crois que c'est bon la Very Happy
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Si possible qu'elles soient de la même taille
2) a voir si la repro rentre dans tes projets.Si tu prends un mâle et une femelle tu seras forcement obligé de les séparés (sauf sil les deux sont juvéniles par exemples) pour éviter comme tu dis d'épuiser la femelle avec trop de repros successives.
2) il ne faut pas 2 bac a eau forcement, tu peux directement les mettre ensemble dans le terra, tu surveilles juste bien au départ, tout devrait bien se passer.

edit :xtaz a degainé plus vite What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-taz a écrit:

Quand elle le sera, tu peux revendre tout les petits, ça c'est pas un souci.

Au vu de l’offre et de la demande en gutt, je ne suis pas sur que sa ne soit pas un souci Rolling Eyes , donc sa ce réfléchie quand même avant de reproduire et de ce taper une dizaine de gutt en plus, car entre les démarrés et les maintenir, le temps de savoir quoi en faire il peut se passer du temps pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-taz a écrit:


Pour tes lampro, c'est normal qu'ils soient seuls car ils sont ophiophages.
Ne les mets ensemble que pour l'accouplement.

Ben je crois que c'est bon la Very Happy
clin oeil


Je savais pour les lampros.

Je vous remercie tous pour ces bon conseils.
En ce qui concerne la reproduction, pour l'instant, je ne me sens pas prête. Et puis la gut est jeune. Mais elle si belle.
ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
x-taz a écrit:


Pour tes lampro, c'est normal qu'ils soient seuls car ils sont ophiophages.
Ne les mets ensemble que pour l'accouplement.

Ben je crois que c'est bon la Very Happy
clin oeil


Je savais pour les lampros.

Je vous remercie tous pour ces bon conseils.
En ce qui concerne la reproduction, pour l'instant, je ne me sens pas prête. Et puis la gut est jeune. Mais elle si belle.
ML


Pour les Lampropeltis sp, même si c'est fortement conseillé de les élever séparément, ce n'est pas, non plus, systématiquement une obligation.
J'ai élevé plusieurs espèces de lampro (Lampropeltis mexicana, Lampropeltis alterna, Lampropeltis getula californiae, ...), du stade juvénile à l'âge adulte, en couple ou par groupe, sans qu'il se soit produit d'acte d'ophiophagie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mon couple de gutt a longtemps été dans un terra de 100x50x50 sans souci. Les risques sont la repro précoce d'une part, les risques d'ophiophagie liée au nourrissage d'autre part, sans oublier la fatigue liée aux deux pontes par an que ta femelle risque de te sortir. Les repros de gutt sont de plus en plus dur à placer, c'est un fait. Mais reproduire, incuber et démarrer les petits (au moins une fois) c'est un vrai bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les risque liés à la cohabitation existent et c'est à la personne de voir si elle veut les prendre ou pas.., car bien sûr, il n'arrive pas à chaque fois..., pas forcement au début..et certains n'en reconnaîtrons pas les signes...

Risques de la cohabitation:

- Il y a des risques de stress, (une elaphe dans la nature ne partage pas son territoire,ce ne sont pas des animaux gregaires...)

- Des problèmes avec la nourriture (il faudra bien sortir tous les animaux dans des boîtes individuelles pour ça, car 2 gutts qui avalent la même proie c'est pas facile à gérer !.)

- Risque qu'avec l'odeur de la nourriture dans le terra une gutt mange un colocataire ( surtout vu chez les juvéniles) ou la morde tout simplement !
.
- Le problème de contamination de parasites internes (elles se refilent leurs parasites par les selles)

- Si l'une des gutts a une pathologie, le risque de toutes les contaminer est énorme...

- Les problèmes de savoir qui a fait sa mue ou régurgité ou fait une selle en diarrhée......!!( car un bon suivi est très important.)

- La reproduction trop précoce des femelles de 2 ans

- Le fait de ne pas savoir qui est le ou les pères des oeufs ( car tous les croisements ne donnent pas de jolis animaux.)

- Le fait qu'il faudra obligatoirement pouvoir les séparer pour les pontes et la récupération après ponte.(donc on est obligé d'avoir quand même un autre terra...)
.
- Risque de rétention de ponte car la femelle n'est pas tranquille pour pondre.

-Un probleme de dominance chez les mâles à la période de reproduction.

C'est pour éviter tout ça que les éleveurs élèvent leurs animaux individuellement.

Ensuite, je suis d'accord avec ramses qui dit que les bébés gutt sont de plus en plus difficile à vendre ou placer , car il y a énormement de personnes en font et seul les éleveurs qui font de belles mutations un peu rare s'en sortent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nat"]Oui les risque liés à la cohabitation existent et c'est à la personne de voir si elle veut les prendre ou pas..

2 felles ensemble ? A part des problème de parasites ? Peuvent-elles vivre en harmonie, sachant que ma gutt cela fait uen année qu'elle vit seule?

Merci ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre deux femelles ensemble sans souci. Fais juste gaffe à ce que les tailles soient similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Marie-Laure"]

nat a écrit:
Oui les risque liés à la cohabitation existent et c'est à la personne de voir si elle veut les prendre ou pas..

2 felles ensemble ? A part des problème de parasites ? Peuvent-elles vivre en harmonie, sachant que ma gutt cela fait uen année qu'elle vit seule?

Merci ML


Salut Marie-Laure

Comme le dit si bien Nat, il y a des risques liés à la cohabitation.

Mais, tu ne possèdes pas un immense élevage et donc, tu peux facilement voir si l'une de tes deux Gutt ne va pas bien.

Il faut qu'elles aient la même taille, pour que l'une ne domine pas l'autre et ne la stresse pas.

Il faut impérativement que tu leur donnes à manger en dehors de leur terrarium, dans deux boites en plastique ou autres, séparément.

Si tu les nourries dans leur Terra, il est possible qu'un jour, elles te prennent pour une souris et te mordent.

Sinon, deux femelles ensembles ne posent aucun problème particulier du moment qu'il y a une hygiène rigoureuse.

Mets-leur aussi chacune une cachette. Une cachette au point chaud et une autre au point froid.
Ainsi, elles auront le choix, soit d'être ensemble, soit de vivre séparément, chacune de leur côté, et de choisir la chaleur ou la fraîcheur.
En général, deux femelles vivent toujours dans la même cachette.


Par contre, si tu mets un mâle avec ta femelle, le problème sera qu'il va constamment être après elle et va l'épuiser. De ce fait, elle mourra plus jeune que prévue !!!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, on te répondra tous du mieux possible.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chance,

Je fais le choix de mettre 2 femelles ensemble. Je préfère avancer à petits pas. Lorsque je sentirai qu'il est temps pour moi d'accéder à l'accouplement de mes bbs, je vous en ferai part. Prudence.

J'ai des photos d'eux, elles sont de mauvaises qualités. Je n'ai qu'un portable de plus de 2 ans. La définition des pixels sont faibles. Peut être que pour noël prochaine, Papa Noël m' apportera un appareil numérique.
Je mettrais quelques photos sur le forum. Ne t'inquiètes pas. Tu sais, nous habitons pas très loin l'une de l'autre. Tu peux venir les voir avec ton homme. Cela me ferai plaisir.
Si vous êtes d'accord, dis-moi le et je t'appellerai. J'ai votre n° de phone.

Biz ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-Laure,

Il n'y a aucun problème pour mettre deux femelles ensemble. C'est le mieux.

Il vaut effectivement aller doucement avec l'achat et le maintien de serpent.

Après, plus tard, tu verras si tu es prête pour les accoupler avec un mâle.

Et au moindre problème, appelles-nous ou poste direct sur le Forum.

De toute façon, nous ne sommes pas loin et pourront vite t'aider en cas de besoin.

Ce sera avec plaisir que nous viendrons voir tes beautés.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Ce sera avec plaisir que nous viendrons voir tes beautés.

Alors attends-toi à un coup de fil bientôt.
Biz ML


J'attends ton appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...