Arwen02 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Je refais mon post sur mes install (j'ai éffacé l'autre, car j'en avais fais un truc devenu un peu bordelique), j'aime bien quand c'est bien classé et organisé, donc je refais mon post dans cette optique. Tout d'abord je présente mes install, mes projets à venir, et au fur et à mesure j'ajouterai des photos, de plus comme j'ai un meilleur apn numérique ça sera un peu mieux que les autres. Je possède : - Exoterra en 45x45x60 dans lequel il y a deux mâles Litoria caerulea mais j'envisage d'acheter un 60x45x60 pour les y mettre et ajouter ensuite une femelle - Exoterra en 45x45x60 pour mon Phelsuma laticauda (j'espère trouver deux femelle et par la suite les mettre dans un 60x45x60 et tenter une cohabitation avec des Mantella sp à voir) - Exoterra en 60x45x60Pour mon couple de Rhacodactylus ciliatus - Exoterra en 60x45x45 qui va accueillir normalement d'ici peu plusieurs Epipedobates tricolor - Exoterra en 45x45x45 pour mes bébés Cordylus tropidosternum temporaire car je compte par la suite les mettre dans un 80x40x40 - Exoterra en 30x30x45 dans lequel loge pour le moment un Bébé Rhacodactylus ciliatus - Terra en verre en 80x40x40 Pour mon mâle Pogona henrylawsoni pour le moment mais qui par la suite ira dans un plus grand - Terra en mélaminé blanc en 120x70x90cm pour mes deux Physignatus coccincinus une femelle adulte et un mâle sub adulte (temporairement) par la suite soit ce terra ira dans le garage en attendant, soit je le bricolerai afin d'en faire une batterie de 4 terras, à voir quoi...) - Batterie de 3 terras en mélaminé hêtre, mais je vais finallement la virer et en refaire une en 3 terras non attachés disposés les uns sur les autres en osb que je peindrai en noir: - un terra en 90x50x50 où loge ma femelle Eublepharis macularius - un terra en 90x50x50 en finition pour monPogona henrylawsoni -Un terra en 90x50x73 où loge mon mâle Pantherophis guttatus Ensuite j'ai d'autres projets terras, etc mais je ne peux rien projeter pour le moment car j'envisage de déménager et avoir enfin mon chez moi le plus vite possible (projets vie perso) Donc petit à petit j'ajouterai mes terras et mes projets à venir Edit : Petite mise à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Un premier terra que j'ai refais récemment, il s'avère qu'auparavant celui du Phelsuma ainsi que celui du rhaco étaient en naturel, donc planté, en ayant marre de remplacer continuellement les plantes pour plusieurs raisons, j'ai décidé de me remettre sur de l'artificiel, de plus on trouve actuellement de belles plantes, il est possible de faire de beaux terras avec biotope correspondant à l'espèce. En revanche pour les dendrobatidae que je compte avoir, je n'ai pas le choix que de ne faire que du naturel bien entendu voici donc pour l'instant le terra du phelsu (je vais rajouter quelques plantes, une liane et voir pour des bambous) Et le terrarium provisoire de ma gutt, qui sera ensuite destiné à mes Epipedobates tricolor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 ils sont toujours super tes terra bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 bien aménager.bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Que dire..... Ah oui je sais : MAGNIFIQUE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 superbe terra et joli projet d'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Merci à vous, J'ajoute le terra provisoire des physis, j'ai bidouillé un peu dedans hier (et j'ai retiré mes cannabis, d'ailleurs j'en vends 7 ) : C'est donc pour l'instant un 120x70x90 cm fait en mélaminé blanc, étanchéisé bien sûr (le terra a un peu plus de 2 ans maintenant) Tout est en artificiel, une partie aquatique à droite (chauffée à 26° par une résistance aqua) Le terra est chauffé/éclairé par une powersun à 100w qui me donne un point chaud de 33 degré en ambiant dans les 30 et au frais 26 environ Hygro 85/90 juste après pulvérisation matin et soir, en journée environ 65/70 Bon la photo est pas superbe (faute à la powersun), si j'en fais une mieux je la remplacerais (et je rassure le terra est bien plus grand j'ai coupé sur la photo les deux planchettes du haut et du bas qui font chacune 15cm lol et il manque un bout de chaque côté aussi) Bon je change plus rien sur ce terra, vu que je vais leur faire un aqua terra bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Celui des litoria pour l'instant un 45x45x60cm pour deux mâles, mais temporaire, puisque finallement j'ai décidé par la suite de les mettre en groupe dans le 3e terra de ma batterie le 90x50x75, quand j'aurai trouvé d'autres specimens adultes et sexés. Pour le moment c'est comme ça et moi il me plaît ! Le bas avec la partie aquatique (bon on ne la voit pas beaucoup) Une autre partie Vue globale : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Joli bout de nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 25 mai 2008 superbes terras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Salut, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Erk les photos d'avant avec le voile blanc Une nouvelle photo du terra du Phelsuma un peu réaménagé Celui des Rhacodactylus ciliatus, ça y est ils sont ensemble et la cohabitation se passe bien, faut qu'ils s'habituent l'un l'autre, mais je changerai la déco car je trouve difficilement des plantes de leur biotope J'ajouterai dans la semaine celui des Epipedo, il est quasi fini, reste juste à aménager et planter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Voilà j'ai à peu près fini le terra de mes futures Epipedobates tricolor (ou d'autres dendros terrestres à voir) Je vais par la suite remodifier petit à petit, je vais rajouter aussi de la mousse, des feuilles mortes, quelques lianes très fines, puis aussi faut que mes plantes poussent etc C'est donc un 60x45x45 sur les photos le volume paraît petit alors qu'en réel il y a plus de place qu'on peut le penser. Bon mon terra est mieux en réel et c'est donc mon premier en dendro Un côté La partie aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Superbes terras Elle va bien alors la "Rhacotte" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Voilà j'ai réussi à poster les photos du début de terra pour dendros Oui elle a l'air d'aller bien, au début ça s'est un peu coursé dans le terra, mais mon mâle ne l'a jamais violenté, il se posait devant elle et en gros lui montrer qu'il dominait, elle gueulait un peu genre pour montrer qu'elle ne se laissait pas faire, de plus c'est son territoire à lui, j'introduis un specimen inconnu, donc logique Mais depuis c'est calme !!! j'ai essayé de la nourrir en dehors elle ne veut rien, mais il me semble qu'elle chasse dans le terra d'ailleurs je l'ai déjà vu lécher de la compote, en tout cas elle n'a pas maigrit donc, mais je surveille. En fait ça va tranquille pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Splendide.....non que dis-je : Sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Mince il n'y a que 3 photo qui s'affiche chez moi en tout cas tu as bien bossée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites