Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi11

Sexe des pogona ?

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose une question sur un de mes pogona ... en effet, on m'avait dit que c'était une femelle !

Ils sont nés à 2 mois d intervalles tous les deux mais un mesure un bon 50cm tandis que l'autre est plus petit !

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause ?

Ils ne vivent pas ensemble, et ne savent pas se voir de toute manière (bien pour ça que je me demande si ce n'est pas un male aussi ! )

De plus, l'un est jaune et l'autre gris O_o













En résumé :

- Pourquoi une telle différence ?

- Male ou femelle le jaune ?

- Normal la couleur jaune ? On m'a dit que c'était un "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rafilayardi,

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

En général au niveau du dimorphisme sexuel :

- Les mâles sont généralement d’une plus grande taille et possèdent des pores fémoraux situés à l’intérieur de la cuisse qui sont bien distincts.

- Des renflements à la base de la queue sont également visibles (organes reproducteurs).

- Le mâle se colore nettement au moment de la période d'accouplement.

- La queue chez le mâle est plus longue et effilée que chez la femelle.


C'est peut-être ce qui se passe pour ton Pogona jaune. Il prend les couleurs d'un mâle qui recherche une femelle.

Tu dis qu'ils ne savent pas être ensemble.
Se battent-ils?
Est-ce que l'un veut dominer l'autre par hochements de tête ou position d'attaque, intimidation ... ?

Si oui à ces questions, tu as deux mâles.

Pour moi, le jaune est un mâle. Il possède des pores fémoraux et a comme un renflement au niveau du dessous de son cloaque, là, où se situent les hémipénis.

Pour vraiment vérifier, met une photo de l'entre-jambe du gris.
On verra mieux ainsi, et on pourra te répondre plus facilement.

A tout à l'heure pour la photo de ton Pogona gris.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jaune je dirai que c'est un Pogona phasé (enfin ce que je pense moi) par contre je ne saurais te dire laquelle car comme ça m'interesse pas les phases, je n'y connais rien clin oeil

En plus des critères physique que chance t'a donné, j'ajouterai que la base de la queue est plus massive chez le mâle

mais pour en être plus sûr pourrais-tu nous faire une photo des entre cuisse de chacun en fait, des fois qu'on sache t'en dire plus

Sinon pour la différence de taille, s'ils sont du même sexe, il peut arriver qu'un soit plus chétif et plus petit que l'autre, un peu comme pour les humains.

J'ai le cas de ma femelle Physi qui est maintenant adulte et a tout juste fini sa croissance elle fait à peine 50cm la taille d'une femelle est d'environ 60cm, la mienne est un petit gabarit bien qu'elle n'ait manqué de rien durant sa croissance clin oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est de l entente entre eux, en fait le gris est jaloux de tout ... Je peux m'occuper de n'importe quel animal il va venir frapper contre la vitre du terra et déployer son cou bien noir !

Quand je place le jaune près du terra du gris ... Le gris vient aussi tot tout près et essaie de l attraper pour le mordre ... Il pourrait me le tuer en deux seconde en vue des différences de gabarit !

Sinon je vais voir pour faire une photo des deux entres - jambes le plus vite possible Smile

Et pour le jaune, je dois le faire se reproduire avec un jaune également ? O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rafi,

Si ton gris frappe contre la vitre, déploie son cou, et que de plus, il serait prêt à tuer ton autre Pogo, il est plus que possible que ce soit un mâle.

Tu l'as eu quand ce Pogo gris?
Est-ce qu'au début, il était autant agressif?

C'est possible qu'il soit agressif car il n'a pas assez de cachettes dans son terra et ne peut pas se mettre à l'abri des regards quand quelqu'un passe devant lui.
Il essaie, par son attitude, d'impressionner son entourage car il a certainement peur de quelque chose.

Peux-tu décrire son terra ou mettre une photo?

Est-il agressif quand tu le manipules? Dans tes mains ?

Pour ton plus jaune, tu peux le reproduire avec un Pogona jaune comme lui. Reste à trouver quelle est sa phase.
On va essayer de trouver cette phase.

Sinon, tu peux l'accoupler avec un autre Pogo plus classique, les bb seront soit jaune, soit de couleur classique.
Mais c'est possible.

On attend les photos des entre-jambes de tes pogo et puis on essaiera de trouver la phase de ton pogo jaune si toutefois il est phasé.

A plus tard.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors, pour le gris, je l'ai depuis qu'il est né ... enfin depuis qu il a deux mois et il est né en juin 2006 environ !

Il n'est pas du tout agressif avec les personnes ... juste agressif envers les autres pogona ^^

Sinon, au début ils étaient à trois dans un terra de 70cm de longueur ... Et tout se passait bien jusqu a ce que le gros grossisse plus vite que les deux autres puis du jour au lendemain il est devenu agressif envers ses deux frères/soeurs et donc m'en a tué un ! Ils sont tous les deux issus des mêmes parents mais pas de la même ponte !

Je ne pense pas qu'il stresse car pas agressif avec moi ni même les gens qu'il ne connait pas ... Juste un peu jaloux Un peu comme les filles

D'ailleurs une petite photo de famille avant :






là on voit qu'il a grandit plus que les autres :




Et maintenant le voici :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos, ils étaient supers mimi tout petit

Pour moi, tu possèdes deux mâles.

Je te donne un lien où il y a des photos bien nettes d'entre-jambes de Pogonas mâle et femelle.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bloodydragons.com/modules/FicheElevage/pore%2520femoraux%2520male1.JPG&imgrefurl=http://www.bloodydragons.com/index.php%3Ffile%3DFicheElevage&h=480&w=640&sz=39&hl=fr&start=21&um=1&tbnid=dbLQ6kXXUc2wQM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dm%25C3%25A2les%2Bpogona%26start%3D20%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B2GGIC_frFR205FR208%26sa%3DN

Va y jeter un oeil et compare les tiens.

La couleur plus grise que ton autre pogona arbore peut venir du fait qu'il est nerveux et jaloux lolllllll
Il ne se met pas en valeur, au contraire il se camoufle dans une couleur plus grise.

Ton Pogo plus jaune, doit être plus calme et donc, il arbore de belles couleurs. Il a pu aussi avoir des parents plus jaune.

Pour moi, le jaune n'est pas forcément phasé, il fait simplement ressortir ses couleurs car il se plait dans son terra et que surtout c'est la saison des accouplements.
Il le ressent naturellement.

Dans le même genre et espèce, les couleurs varient.

Voilà tout ce que je peux dire.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on te répondra toujours.

Bonne continuation à toi.

A+

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est assez strange je dirai tout de meme car le plus nerveux c est le jaune ... Pas trop habitué a etre manipulé et ne reste pas en place quand on le touche ... Tandis que le gris est bien pepere ! et il a la meme cvouleur que ses parents !

Tandis que le jaune, qui lui, possède les meme parents qui étaient gris, beh il est jaune et nerveux tout de meme ^^

Donc a mon avis c est leur couleur naturelle tout simplement Smile

Pour ce qui est du sexe le gros est un male, ca je le savais a coup sur

Pour le jaune, il semblerait que ce soit un male également ... Pas de chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rafi,

Tu peux toujours trouver une femelle. Cela te fera un couple.

Tu gardes le Pogo que tu préfères ou même les deux et tu achètes une femelle phase normal.

Vu que les parents de ton Jaune sont de couleur normale, il peut s'accoupler avec une femelle couleur normal.

Bizarre que le plus jaune soit hyper nerveux.

Mais s'il n'a pas été habitué à être manipulé c'est un peu normal.

En tous cas, tes deux Pogo sont superbes

Bonne continuation à toi et tiens-nous au courant de la suite des évènements concernant tes Pogos.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...