Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi11

Ce qui arrive quand on ne se renseigne pas !

Messages recommandés

Bonjour

voici des photos qui témoigneront de ce qui peut arriver lorsqu'on ne se renseigne pas correctement à fond AVANT d'avoir des animaux et quand on les achète pour jouer au kéké ... Au lorsque c'est un caprice plus qu'autre chose !

Shocked en effet, ça fait mal de voir ça

Et c'est clair qu'un achat d'un animal et quel qu'il soit doit être un acte réfléchi à l'avance, on se doit de se renseigner correctement (comme tu l'as dis), un animal n'est pas un objet ou un jouet, c'est un être vivant.

On a beau le dire et le redire encore, mais hélas il y en a qui n'ont pas encore compris cela Rolling Eyes

Je te souhaite bonne chance pour retaper cet eublé, on voit qu'il y a un gros manque de calcium au vu des membres déformés déjà, sans compter la maigreur, deshydratation et j'en passe.

Bravo à toi pour l'avoir récupéré.

Hello

Au départ je devais les acheter ... Mais pour finir je les ai eu gratuitement !

Mais un est plus maigre que l'autre, il y en a deux !

Pour ce qui est de les récupérer ... Parfois je me dis qu'il vaudrait mieux les euthanasier car ils souffrent surement ... Ils ont eu en effet un manque de calcium ... Les os sont mous ... Des couches de mues étaient superposées sur les membres.

Sans oublier ses membres mous, flasques sur lesquels ils se trainent ... affraid

c'est desolant moi il m'aurai donnez ses gecko et en aurai pris une bonne a travers la tete Evil or Very Mad

demander deja un peut a erikania ce que ca donne quand un terra est un peu sale a mon gout

Rafilayardi a écrit:
Hello

Au départ je devais les acheter ... Mais pour finir je les ai eu gratuitement !

Mais un est plus maigre que l'autre, il y en a deux !

Pour ce qui est de les récupérer ... Parfois je me dis qu'il vaudrait mieux les euthanasier car ils souffrent surement ... Ils ont eu en effet un manque de calcium ... Les os sont mous ... Des couches de mues étaient superposées sur les membres.

Sans oublier ses membres mous, flasques sur lesquels ils se trainent ... affraid

C'est la moindre des choses. Comment quelqu'un peut-il vouloir vendre des animaux dans cet état scratch

Tu parles d'euthanasier le spécimen le plus faible, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est un spécimen, qui n'a aucune chance de survivre au mauvais traitement qu'il a reçu.

Tout un débat, doit-on à tout prix s'acharner à sauver un spécimen qui n'a peu de chance de survivre ou l'abréger ses souffrances Question

Vu leur bien triste état, il vaudrait effectivement mieux les euthanasier que les laisser souffrir longtemps de toutes leurs carences.

Pour les remettre sur pieds, il va falloir un temps fou et ils risquent malgré tout de mourir
C'est s'acharner à soigner pour rien. L'animal souffre. Autant abréger ses souffrances.

Tu les tues en les endormant à l'éther, ensuite tu les noies pour être sûr qu'ils soient bien morts.

L'éther les endormira, ils ne souffriront pas. Du moins, ils souffriront moins que ce qu'ils endurent chaque jours à supporter de se déplacer avec de si faibles corps.

C'est affreux. Je lui mettrai une de ces réputation à ce vendeur !!!!!!!

C'est honteux et si triste à la fois.

Bon courage à toi et tiens-nous au courant de ce que tu as décidé de faire.

A bientôt.
clin oeil

Je pensais plutot a les endormir et a les mettre au congélateur pour être sur ... Car noyer c est hard quand même Suspect

Pour le plus "arrangé" je pense que je vais devoir le faire ... Pour l'autre, sa queue est bien grasse , et j'aimerai tenter un peu quoique ca me fait mal de le voir se trainer pour venir manger tout de même

grrrrr vraiment ceci m'enerve trop de voire des aussi belle bete dans un etat pareil

on devrai ls enfermer ces gens la

Qui est le fautif ?

L'imbécile qui achète sans savoir et qui ne sait pas s'en occuper car on ne l'informe pas lors de l'achat ?

Ou l'imbécile qui vend un animal vivant et en bonne santé à une personne sans y consacrer 10min pour voir si la personne s'est renseignée un petit peu sur le sujet ?

Evil or Very MadTwisted EvilEvil or Very Mad

Rafilayardi a écrit:
Qui est le fautif ?

L'imbécile qui achète sans savoir et qui ne sait pas s'en occuper car on ne l'informe pas lors de l'achat ?

Ou l'imbécile qui vend un animal vivant et en bonne santé à une personne sans y consacrer 10min pour voir si la personne s'est renseignée un petit peu sur le sujet ?

Evil or Very MadTwisted EvilEvil or Very Mad

Les deux ExclamationExclamationExclamation
Le premier car il ne s'informe pas.
Le deuxième car il se fout pas mal de l'avenir de l'animal.

C'est bien triste mais en les voyant si faibles et si maigres, ça me fait penser aux camps de concentrations... Evil or Very Mad
Les pauvres.. No Ils ont vraiment la peau sur les os.. pleure

C'est terrible !

Je crois qu'il serait souhaitable de porter plainte contre cette animalerie ou ce particulier.

Mais au fait qu'elles sont les démarches à suivre pour porter plainte ? A la SPA ? A la police ?

ML

pinodzo37 a écrit:
c le maitre qu'il faut eutanasié sa a du etre dur de ne pas te retenir de lui casser les dent

povre béte Crying or Very sad

Boomslang a écrit:
il faudrait tenter de dater ce post au carbone 14...
Rolling Eyes

Oui en effet, mais en plus de faire quelques efforts d'orthographe...

Veuillez faire votre présentation, SVP !

Arrow /f1-presentation

• Créer...