valy761201 0 Posté(e) le 22 mars 2008 mon caly a 2 mois et ce dimanche ila a fait sa premiere mue est ce normal ?j'avais cru comprendre que c'etait plus tard que cela ce produisait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Salut Valy, Normalement la première mue a lieu chez les jeunes environ un mois après la naissance, puis tous les 2 ou 3 mois en moyenne, jusqu'à l'âge de 1 an, selon les conditions de maintenance (quantité de nourriture, température, hygrométrie). Une fois adulte, la mue se fait 1 à 2 fois l'an. Chez les caméléons, au contraire des serpents, elle se fait en lambeaux, il faut donc vérifier qu'aucun morceau de peau ne soit resté collé sur l'animal. Il faut savoir que si le taux d'humidité requis n'est pas respecté continuellement, ton Calyptratus risque d'avoir du mal à faire sa mue. Afin de faciliter la chute de ses morceaux de peau, les caméléons se frottent souvent sur une branche ou essaient des les enlever en frottant avec leurs pattes. Ne t'étonne pas si tu ne vois pas les restes de peau dans le fond du terrarium, c'est que ton caly les a mangé, cela arrive très régulièrement. Donc, pas de soucis pour ton Caly, c'est tout à fait normal. Si c'est sa première mue, il est un peu en retard. Mais ce n'est pas grave. Mange t'il bien ? Es-tu sûr que c'est sa première mue ? Peux-tu mettre une photo de ton caly, afin que l'on puisse le voir ? J'espère t'avoir un peu aidé. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. On te répondra toujours du mieux possible. Bon élevage à toi et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy761201 0 Posté(e) le 23 mars 2008 merci pour ta réponse,pour ce qui est de sa mue c'est la deuxieme et elle s'est trés bien déroulée(en une apres midi elle etait finie entierement).pour ce qui est de la nourriture il mange tres bien (10 grillons a peu pres par jour)mais l'orsque que je veux lui presenter autre chose(fruit ou salade) il n'en veut pas pour le moment).sinon il c'est trés bien aclimaté a moi car il grimpe facilement sur ma main l'orsque je la met dans son terra!pour la photo cela va venir. a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Salut Valy, Contente que tout se soit bien passé pour sa mue. Il doit être encore plus beau !! C'est super s'il mange bien, et qu'il se soit bien acclimaté, à son terra et à toi, c'est que tu le maintiens dans de bonnes conditions. J'attends tes photos avec impatience. Bonne continuation, et tu sais qu'on est là en cas de soucis ou autres questions. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy761201 0 Posté(e) le 24 mars 2008 merci pour tes encouragements;valy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites