Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion141

Help!!! :/

Messages recommandés

Coucou!!
Alors voilà en juin dernier j'ai fait inséminé Pluk, le 4 juin pour être exacte!
J'ai fait faire une écho 3 semaines plus tard par un véto généraliste, et à l'écho rien .
Seulement depuis un mois, pluk grossit sans raisons, et seulement du ventre .... ces rations sont les mêmes! Rien n'a changé des autres hivers à part son ventre qui descend, et s'élargit! Normalement elle devrait en être à 9 mois... si poulain il y a !

D'après vous, le doute est-il possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis que oui, rappel ton véto Wink ce serait une grande et belle surprise. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fait un controle! il parait que sur certaine jujus on ne voit pas qu'elles sont pleines....tiens nous au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire un contole et je croise les doigts pour que se soit une super surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis nous vite !!!

En meme temps il n'y a pas d'autre raison pour qu'elle prenne du ventre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou marion
en effet un controle me parait pas mal
nos juju seraient pleines a dates identiques c est prevu pour le 8 mai pour anais
et depuis 3 semaines je commence a voir du changement avant rien n y parraissait en tout cas a mes yeux
le ventre est bien plus rond et son caractere
elle est super calme recherche les calins .............
je te souhaite de vivre ca
je vais suivre ton post avec attention comme toujours d ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j oublié a la 1ere echo soit 3 semaines plus tard le véto m avait qu elle etait pleine mais ca ne devait pas etre tres perceptible
ils nous a conseillé d en refaire une 3 semaines plus tard
et la nous avons vu ses petits bourgeons de pate et entendu son coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ?
:D
la mienne c'est pareil recherche beaucoup de calins!!! Elle en cherche déjà habituellement mais là je l'ai trouvée plus caline !
J'ai peut etre un espoir.
Mais bon le véto avait étét formel, Pas de bébé ... donc voilà c'est chaud de savoir dans ces cas là! L'autre jument avec elle est tombée en chaleur là ... peut etre que la mienne va suivre ... nous allons bien voir!
Sinon je n'ai rien changé, dans l'alimentationdepuis un bon moment rien du tout et là c'est depuis peu qu'elle grossit comme ça!
Alors soit elle est obèse soit elle est pleine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu as un mâle ?

il doit être en age de... n'aurait il pas été en contact (même court) ?
on sait jamais Laughing

tu peux toujours poser ta main sur son ventre, sur les cotés et le bas vers le pis.... sinon observer ses mamelles (gonflement, cire)
l'as tu vue en chaleur depuis le retour des beaux jours (jours plus longs en fait) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a été en contact avec mais il y a plus d'un an maintenant, on l'avait séparé! Donc s'il l'avait saillie. Elle aurait du metre bas en janvier .
Depuis mes beaux jours rien pourtant la jument qui est avec elle est en chaleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le mieux ets de faire une écho pour en avoir le coeur net !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Curieuse de savoir, ça serait génial. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappelle ton véto et voit avec lui. Explique-lui tes doutes par rapport à la 1ère écho.
Pour info ma jument a ses chaleurs depuis la semaine dernière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà Pluk a été fouillée, elle n'est pas pleine, seulement nous avons découvert qu'elle a l'ovaire gauche aussi gros qu'un pamplemousse ... Ca serait du à un kyste et cest pour ça qu'elle n'ovule pas et qu'elle n'a pas ses chaleures. Deux options s'offrent à nous,
‎1==> Echogaphie pour trouvre la nature du kyste et agir après afin qu'elle puisse recommencer ses cycles normalement et puisse être inséminée. 2==> Faire une piqure pour déclancher les chaleures, si ça marche tant mieux sinon c'est que c'est un autre kyste et qu'il faudra agir autrement.

Dans les deux cas, les kystes possibles ne sont pas dangereux.
D'après la véto vu la taille de l'ovaire si elle n'est pas en chaleure avant deux semaines, nous agirons :D

Je pense faire plutôt déclancher les chaleures, commander la saillie de Fabe Et puis voilà le tour sera joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

domage pour le poulain mes bonne nouvelle si ses pas dangereux et je croise les doigt pour que ta prochaine saillie réussis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :D à la limite je prefere qu'il n'y ai de poulinou car j'aurais voulu m'y prendre à l'avance pour préparer tout ça et ça aurait été compliqé sinon ... là je peux maintenant tout prévoir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne continuation alors
anais n ovuler pas non plus on m avait suggerer egalemment le declanchement plus de lumiere meme la nuit ...............finalemment en l amenant chez l etalon le lendemain bim bam boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le poulain, mais heureusement que ce n'est pas trop grave et tu as bien vu que quelques choses était anormale, son gros ventre, donc normalement elle pourra avoir un poulain prochainement, super ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement au nouvelles car après le traitement, elle est tombée en chaleur, mais le kyste n'a pas du tout dégonflé ....
La véto a préféré prendre ses précautions en faisant faire une prise de sang pour savoir s'il s'agissait d'un kyste ou d'une tumeur.
Nous avons donc fait une prise de sang, deux semaines plus tard le verdict tombe, ce n'est pas une tumeur ( car sinon à 'l'écho nous aurions vu un nid d'abeille à la place de l'ovaire, hors là c'est une grosseur noire) .
Deux semaines passent, la véto tente une ponction, la première fois, l'aiguille est trop petite mais nous avons tout de même réussi à percer le kyste .
On reporte d'une semaine avec une aiguille plus grande pour tout de même prélever du liquide pour voir de quoi il s'agissait ... Sauf que cette fois, un nid d'abeille apparait à l'écran ....
La véto appelle la clinique véto pour qu'il prennent en charge ma jument, mais ils lui conseillent avant d'intervenir de faire 5 jours de prostat pour qu'elle tombe en chaleur et voir si ce n'est pas un oedem ( car ils ont eu ce cas là en clinique).
Une semaine passe le traitement est fait, elle tombe en chaleur, mais à l'écho, c'est toujours pareil, donc nous allons l'envoyer à la clinique de falaise en normandie pour faire des analyses plus approfondies et si c'est une tumeur... intervenir via cœlioscopie.
Demain de vais prendre rdv pour l'intervention ... chirurgicale ou non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, j'espère que tout se passera bien, pas de raison si elle est prise en charge par des vétos compétents, donne nous des nouvelles dès qu'il y a du nouveau surtout, caresse à ta belle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas drôle du tout ce que tu nous dis !

Tu nous tiens au courant de l'évolution !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour connaitre la clinique de Falaise , je peux t'assurer qu'elle y sera très bien si elle doit y aller !!!!!!! Est ce que c'est toujours les véto" stockwell " et poutas ??
Courage a toi ma belle ils sont super compétents !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements! ça me fait chaud au coeur :/
Et et oui c'est toujours stockwell qui est là bas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bouhhh Sad !

Bon courage et on attend des news de ta belle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi , bon courage et tiens nous au courant de l'évolution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien zut, je viens également de lire ton post et te souhaite plein de courage pour tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me joint aux autre pour t'envoyer plein d'ondes positives ! courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de découvrir le post !

alors quelles sont les nouvelles ?

je croise les doigts que tout aille au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, quelles nouvelles ? Pauvre tite louloute... J'espère que ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours pas de nouvelles Marion ? Est-ce que ça va ? Fais-nous un petit signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va bien le 15 est passée depuis longtemps maintenant, allez Marion donne nous des bonnes nouvelles, on zonde tous pour ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...