Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mystic02

le lapin de Pâques est passé!

Messages recommandés

Quel surprise en me levant ce matin de découvrir que le lapin de Pâques est passé dans le terra de mes Ptychozoon kuhli et y a dépossé 2 beaux oeufs blancs!!!! :-D
Je suis super contente!!!



Maintenant j'aurais besoin de conseils pour la suite, dois-je laisser les oeufs ou ils sont, ou les mettre en incubateur?
C'est la première fois que cela m'arrive!

J'espère que tout ira bien!

Merci d'avance pour les conseils! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

protèges les a l'aide d'une boite a grillons dans laquelle tu aura mis du sopalin ou de la mousse humidifiés
cela évitera aux parents de les écraser ou de bouffer les petits clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
protèges les a l'aide d'une boite a grillons dans laquelle tu aura mis du sopalin ou de la mousse humidifiés
cela évitera aux parents de les écraser ou de bouffer les petits clin oeil


Les portéger principalement des grillons j'ai lu que cette espèce ne s'attaquer pas a ca progéniture après je te conseil quand même des mettre tes apart mais surtout aucun insectes doit les apporché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mystic,

Super cette ponte, c'est bien agréable de voir cela à son réveil !!!

Vive Pâques !!

En ce qui concerne tes oeufs, chez Ptychozoon kuhli, ils sont souvent pondus sur les écorces ou dans les pots des plantes, dans ce cas il faut incuber avec leur support ...

Dans ton cas c'est sur les vitres, il faut alors isoler tes œufs sans les toucher en plaçant dessus une boîte à grillons en plastique retournée et scotchée aux vitres. Tu les laisses ainsi.

Quelques renseignements de plus:

L’éclosion prend 60 à 85 jours.

Les jeunes seront séparés des parents, potentiellement cannibales, et élevés individuellement dans de petits terrariums de 20x20x30 cm, reproduisant ceux des adultes en miniature.
Ils mesurent 60-70 mm et sont nourris avec des insectes de taille adaptée tous les jours.
A un an, ils sont sexuellement aptes à se reproduire.

Veille à bien re-nourrir ta femelle et à supplémenter sa nourriture avec un peu de vitamines, pour qu'elle se remette de sa ponte.

Super pour toi cette ponte et bonne continuation.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle que voilà

Tiens-nous au courant pour la suite de (l'heureux) évènement clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que je vais vous tenir au courant!
Merci chance pour ses précieuses infos, j'ai mis une boite sur les oeufs pour les protégers, la femelle les surveille tout le temps, c'est impressionnant.
Voilà, plus qu'à espérer... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore !!!! mais ça s'accouple et ça pond de partout chez toi , c'est signe qu'ils sont bien en tout cas.

Mais pourquoi vis-tu en Suisseeeeeeeeeeeuuuuuuuuuh !!!!

En tout cas, là tu es sûre d'avoir un couple

N'empêche ça me tente pas mal cette espèce aussi (je suis en réflexion pour plusieurs spécimens d'une nouvelle espèce arboricole de lézards ou de grenouilles pour mon 88x50x72 pas pour maintenant car j'ai d'autres trucs prévus avant, mais j'hésite entre plusieurs (dur j'aime presque tout) et les ptycho hum ça me laisse pas insensible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Oui c'et sur que c'est bien un couple... Je suis contente j espère que cela ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mystic a écrit:
lol!
Oui c'et sur que c'est bien un couple... Je suis contente j espère que cela ira...


Je ne me fais aucun soucis clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arsinoë a écrit:
mystic a écrit:
lol!
Oui c'et sur que c'est bien un couple... Je suis contente j espère que cela ira...


Je ne me fais aucun soucis clin oeil


Moi si un peu... Surtout que je suis obligée de les incuber dans le terra, car ils sont contre la vitre...
On verras, si dans quelques jours ils sont toujours beaux, c'est que c'est bon, sinon...

Ils avaient des acariens, j'ai dûe les soigner, alors je les ai laisser quelques temps dans un terra vide. les acariens étant disparu, j'ai refais tout le terra (substrat, liège, branches, plante etc...), et 3 semaines après, pouf, 2 oeufs! Apparement ils ont aimés leur nouvelle déco! Razz
Et en plus leur terra est un 60*40*40, donc terricole! Ils s'y plaisent!

J'espère que tout ira bien, surtout que la repro en captivité est encore rare! Je vous tiendrai au courant de leur évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais il y en a pas mal qui incubent de cette façon, ça arrive souvent avec les geckonidae arboricoles, et les bébés naissent sans soucis en général

t'affoles pas toutes tes naissances se sont bien passées jusque là, je sais que tu es sérieuses et compétente et que tu t'occupes très bien de tes bêtes (c'est sûr on est pas à l'abri d'un soucis)

Encore une fois c'est bien dommage que tu sois en Suisse, car je t'aurais bien pris des bébés de ça ou d'autres espèces (je suis sérieuse),

Pendant que j'y penses, car ça pourra me servire si un jour cela m'arrive, tu les as déparasité avec quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une connaissance qui m'as donné du Carbyl, pour les acariens! C'est le top!

Merci c'est très gentil!

Oui c'est dommage que tu habites loin, car ca ne me dérangerais pas de te donner des bébés, je saurais au moins comment ils seraient maintenus et je n'aurais pas de soucis à me faire... clin oeil
Tu peux passer des vacances d'été si tu veux chez moi, et je te réserve un petit... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok pour le Carbyl j'y penserai si j'ai un jour ce soucis, chose que j'espère pas

Ben écoute pour ta proposition, je dis pourquoi pas, l'ennui est que je sais pas si je bosse ou non à cette période, car je peux aussi être appelé n'importe quand (même dans le domaine administratif, quelque soit le grande et le niveau quand on est inscrit aussi en ^truc d'interim ) genre il y a plusieurs semaines de ça, j'ai été appelé pour bosser le lendemain pour une semaine; à une bonne place en plus clin oeil

Sinon éventuellement pour la bête comme tu m'as dis que tes rhacos seraient gravides, si tu aurais éventuellement en plus une petite femelle à me vendre pourquoi pas, ou même si ils sont pas sexés te prendre deux bébés rhacos (comme à la base j'envisageais de prendre deux petits chez olivier antonini lorsqu'il aurait des naissances en espérant avoir une femelle dans le lot là ça serait plus simple)

Au fait tu le monte quand le reptilarium ou le centre d'élevage

Si ça t'intéresse moi je risque d'avoir une ponte d'Eublepharis macularius, apparament ma femelle est bel et bien gravide, c'est flagrant, j'attend ma ponte avec impatience

Lol je vais faire mon marché chez toi, vu que tu auras de tout je plaisante

Ben écoutes en en reparlera en privé, on se tiens au jus de tout ça

C'est très gentil, puis la Suisse c'est bien sympa je pense clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Non, non, on ne vas pas faire un centre d'élevage, c'est surtout pour le plaisir que l'on fait la repro!

En tout cas ce serait avec plaisir de t'aceuillir pour des vacances, on a une grande maison, avec une chambre d'ami! Et on pourrait aller visiter des différents reptilarium dans toute la Suisse romande, comme ca tu visiteras le Pays! clin oeil En plsu si tu n'es jamais venue c'est l'occasion!
Nous avons 3 semaines de vacances (21 juillet au 10 aout).

Mais on peut en reparler sur MSN ou en MP.

Une de mes femelles rhacos (dalmatienne) est vraiment grasse, je pense qu'elle aura des oeufs d'ici peu!
Mais si j'ai des petits jusque-là, ce serait avec plaisir de te les passer!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien ok on reparlera de tout ça via msn, etc etc, mais ça serait avec plaisir, de venir vous voir, voir tous vos loulous et découvrir quelques coins du pays clin oeil

Mais un truc me soucis au niveau des bêtes, c'est la douane, car logiquement si je viens ça serait en train c'est plus simple, bref on verra tout ça clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news, ca fait maintenant 10 jours et ils sont toujours beaux!

Maintenant j'ai une question, quand un saurien se lèche le cloaque cela veut dire quelque chose?
Car j'ai vu hier un de mes Ptycho se lécher son cloaque, fais-il un nettoyage, ou il y aurait autre chose?

Merci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien je sais que souvent après repros, ils ont pour habitude de se lécher le cloaque surtout les mâles, j'ai vu plus d'une fois mon mâle Euble le faire après s'être reproduit (mon ancienne femelle était même venue s'en méler )

Ils ont peut être remit ça tes ptycho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAN!!! Shocked

Oh ce que ca serait génialissimme!!! :banane:

Je l'ai vu faire cela hier soir, en faisant le tour des terras, je l'ai vu recourbé à se lécher son c... Razz
Je ne sais pas si c'était la femelle ou le mâle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça, fait gaffe quand même qu'il l'épuise pas trop à se reproduire souvent avec elle , supplémentes là bien en calcium (je te fais confiance toute façon de ce côté-là) ou bien il te faudra envisager de prendre une autre femelle

Chez les Eublés il va falloir que je me trouve justement une autre femelle adulte pour éviter que mon mâle ennuit trop ma mémère (quoi que quand elle veut pas elle le mord bien et il se barre visiblement vexé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, ils ont l'air de bien aimé leur nouveau terra!
Je ne pensais pas que c'était si facile d'avoir de la repro de gecko volant! Shocked
Si je trouve une autre femelle, j'en prendrai une.. Je verrai aux bourses!
De toute facon, les grillons que je leur laisse sont toujours saupoudré de calcium.. Je pense que je vais leur mettre une petite coupelle, mais je ne sais pas s'ils iront piquer dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ils viennent la lécher, mais dans leur compote tu peux en mélanger par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...