jiraya1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Bonjour!!!!! Je suis un terariophile débutant (et surtout passioné) et j'ai deja un terarium avec un couple de Panthérophis gutattus et depuis 3 ans je m'occupe des serpents de l'animalerie de mon licé (l'un des seul éleve du licé a s'en ocupé, il y a un couple de panthérophis obsoletus que l'on vien d'avoir cette anné et un Pantherophis guttatus que j'ai gardé gardé l'été dernier). J'ai un peu de connaissance technique (du à mes nombreuses recherches) mais très peu de pratiques. Plus tard jvoudrais monter mon propre élevage de reptiles (c'est un reve que j'ai depui tout petit). Donc tout se petit long discour sur ma vie pour vous demander des conseilles parske je possède deux nouveau terariums (un de 60x60x35cm et un autre de 60x35x35). Deja premiere question : Quel espece de serpent idéal pour quelqun comme moi iré dans des terariums come ceux la? Et des terariums comme ceu la ne sont-ils pas trop petit? Et pour la deuxieme questions je vous la demanderez par la suite!!!!!! J'espere que vous pouré me repondre et merci d'avances pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Et j'ai failli oublier que pendant 2 ans j'a gardé le python royal d'un amis!!!!! lol merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Avant toute chose mon jeune amis , une présentation en bonne et du forme (espace reversé a ce là) est de rigueur sur ce site , mème si tu le fait un peu sur ce post Et essaye un peu de faire attention a l'ortographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Oupssssssssssss................ désolé mais sa y est j'ai fait ma présentation (et jespère quel conviandra!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Merci Pour répondre un peu a ta question , un terra de cette taille peu accueillir plusieurs espèces de serpents. il va de soit que cela restera un terra pour juvenile Maintenant a toi de savoir quel serpent te plairai et surtout celui dont tu sera vraiment capable de maintenir . Essaye de faire une petite liste et de te renseigner un maximum sur ces besoins . A partir de la nous pourront essayer de t'aider et te donner les meilleurs conseils possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Lamprophis fuliginosus, facile d'élevage, pourrait convenir. Quelques espèces du genre Lampropeltisconviendraient parfaitement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Il y a une espèce de morelia qe j'aime plus particulièrement, c'est le Morelia spilota. Est ce qu'il est possible dans elever un couple dans un terariums de 95x60x36cm??? Si c'est oui, pouriez vous me conseillé sur son élevage svp. Sinon, j'aime bien les lampropeltis mais il y a telement d'espèces et de sous espèces que je n'est jamais su par où commencé. Pouriez vous me conseiller svp. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Un couple de morelia adulte dans un 95x60x36cm, trop petit pour cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 sniffff................ en + mes parents vont pas vouloir de terariums plus grands, bon b pour les morelia sa sera pour plus tard snif......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Pour le Morelia Spilota, un terrarium de 120x50x100 est suffisant pour un couple d'adultes de taille moyenne comportant un grand bassin d'eau car bien qu'arboricole Morelia Spilota Variegata aime descendre assez souvent au sol pour y prendre ses repas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 ha ok merci pour les renseignement mais je pense pas que je pourrais avoir un terrarium comme sa pour l'instant. Et pour les Lampropeltis pourriez vous me conseiller sur ce Genre assez vaste car je n'ai jamais su par où commencer!!!! Car alors j'aimerais en posséder dans mon terrarium de 95x60x35cm car je voudrai si possible un couple (car mon professeur m'a dit que l'on pouvait les mettre en couple s'ils y sont depuis la naissance...) mais j'en sais pas trop plus!!! Poiriez vous m'eclairer svp Merci d'avances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 24 mars 2008 si les pythons t'attirent, regarde du côté des Antaresia. Tu trouveras deux espèces qui correspondent à ce que tu cherches en terme de taille: A. childreni et A.maculosa. Ce sont deux serpents adaptés aux débutants, robustes et simple à maintenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 roooo ils sont trop beau, j'ai regardé quelques photo d'eux sur internet et je les ai trouvé magnifiques. Pourrait tu me donner quelques info sur eux pour leurs élevages stp si t'en as. Merci merci merci!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 24 mars 2008 apparement le childreni est le plus petit des deux, puisque sa taille est généralement d'1 mètre. La taille du maculosa est plus variable apparement. Alors que beaucoup de spécimen tournent autour du mètre, il y a apparement certains qui atteignent 1.5 mètre. Le caractère est assez variable aussi. Les jeunes sont souvent speeds mais se calment en vieillissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Bon j'ai reussi a negocier et le terarium que j'ai récupéré fait 120x50x50cm, je le mets juste au dessus de celui de mes guttata (je l'ai est mis sur étagère). Est ce qu'il est possible de mettre un couple ou un trio (pour une possible futur reproduction!!! ) dans se terarium d'Antharesia? Lequel des 2 est le mieux? Et dans quel conditions ils vivent (T° point chaud et froid, hygrométrie, UV.......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Antaresia maculosa : Description : Ces pythons sont un des plus petits pythons au monde, atteignant une taille adulte d’environ 75cm à 1 mètre. Ces petits pythons viennent d’Australie du Nord. De corpulence moyenne, de couleur marron de façon assez uniforme en âge adulte, il montre des reflets irisés très beaux. Ce python est robuste et s’alimente très bien à l’âge adulte. Parfois, il est plus délicat de nourrir les juvéniles, mais normalement ils acceptent rapidement de qu’on leur donne si les conditons sont optimum. Notamment, il y a des cas de régurgitations plus courants chez cette espèce si l’on obtient pas exactement les températures nécessaires. Maintenance : Le terrarium conseillé pour un sujet adulte sera de 80x40x40. Il prendra donc peu de place, ce qui est un atout supplémentaire. Disposez copeaux de bois et décors variés, avec une vasque pour l’eau et des abris au sol car il est terrestre. Le substrat devra toujours être sec, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas mettre de vasque pour l’eau. Les températures nécessaires seront de 30°C le jour avec un point chaud à 32°C, avec une zone plus fraiche à 25°C. Et 24°C la nuit environ. L’hygrométrie ne sera que de 60%. Reproduction : Ovipare, la femelle pondra une douzaine d’oeufs, après un période repos à 23°C pendant 2 mois. Les oeufs incuberont pendant cinquante jours environ. Nourriture : Rats, souris. En résumé : - Caractère : docile - Origine : Australie - Moeurs : crépusculaire et nocturne, terrestre - Biotope : semi-désertique - Taille adulte : 75-100cm en moyenne - Esperance de vie : 15 ans - Nourriture adaptée : rongeurs Antaresia childreni : Description : Ces pythons sont un des plus petits pythons au monde, atteignant une taille adulte d’environ 1mètre. Ces petits pythons viennent d’Australie du Nord, sans que la provenance exacte ne soit certaine : on les trouve du plateau de Kimberly (australie occidentale) jusqu’au Queensland au Nord-Est. Ils peuvent également être trouvés sur certaines des îles au large de la côte australienne. De corpulence moyenne, de couleur marron ou olivâtre de façon assez uniforme en âge adulte, il montre des reflets irisés très beaux. Ce python est robuste et s’alimente très bien à l’âge adulte. PArfois, il est plus délicat de nourrir les juvéniles, mais normalement ils acceptent rapidement de qu’on leur donne si les conditons sont optimum. Notamment, il y a des cas de régurgitations plus courant chez cette espèce si l’on obtient pas exactement les températures nécessaires. Maintenance : Le terrarium conseillé pour un sujet adulte sera de 80x40x40. Il prendra donc peu de place, ce qui est un atout supplémentaire. Disposez copeaux de bois et décors variés, avec une vasque pour l’eau et des abris au sol car il est terrestre. Le substrat devra toujours être sec, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas mettre de vasque pour l’eau. Les températures nécessaires seront de 30°C le jour avec un point chaud à 32°C, avec une zone plus fraiche à 25°C. Et 24°C la nuit environ. L’hygrométrie ne sera que de 60%. Reproduction : Ovipare, la femelle pondra une douzaine d’oeufs, après un période repos à 23°C pendant 2 mois. Les oeufs incuberont pendant cinquante jours environ. Nourriture : Rats, souris. En résumé : - Caractère : docile - Origine : Australie - Moeurs : crépusculaire et nocturne, terrestre - Biotope : semi-désertique - Taille adulte : 100cm en moyenne - Esperance de vie : 15 ans - Nourriture adaptée : rongeurs Source jungleshop. Maintenant c'est à toi de choisir celui qui te plais le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 25 mars 2008 je mettrais juste un bémol sur les tailles données pour le maculosa. Apparement les spécimen d'1.2 voir 1.5 mètres ne sont pas rares. Ceci dit dans un 120x50x50 tu peux mettre un couple de maculosa comme de childreni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo.P111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Niveau espèces... pour ton 60 Tu peut visé les Lamprophis, gongylophis colubrinus, antaresia, heterodon, certain faux corail (lampropeltis triangulum silanoae, ...) et plein d'autre. Sinon, je tien a dire que je m'occupe aussi des serpents de ton bahu et qu'on se connais Pour ton 120*50*50 un couple d'Antaresia logera alaise, mais pas directement, juvénile ils sont vraiment minuscule et une fauna box serai un bon intermédiaire, voir exo terra. Ensuite, reste a trouver ton couple Biensur pas mal de cachettes de rigeur et un bon respect des parametres (pas comme ton bahu) http://www.reptilis.com/detail_espece.php?id=121 http://www.reptilis.com/detail_espece.php?id=120 Petit PS: pour les lampropeltis maintenu dès tout petit pour pas qu'il y est de risque d'ophiophagie, c'est a mon avis une grosse conerie!!!!!!!!!! Un serpent reste pour moi instinctif,et quand je voit certain qui ont eu des cas d'ophiophagie chez leur Pantherophis guttatus, sa me laisse perplexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 XD Merci pour toutes ces info!!!!!! Mintenant faut que j'y réfléchisse. Et salut flo, sa fait plaisir de te voir sur ce forum!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites