ApoKps 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Salut à tous, Je cherche quel serait l'éclairage optimum pour un terra a azureus, aménagé façon paludarium, avec de nombreux bromélias, tillandsias, et autres plantes pouvant s'acclimater à ces conditions. Il y a de grande chance que ma rampe d'éclairage soit une exo terra de 45cm, donc 3 lampes fluocompactes il me semble. Sinon ce sera 2 tubes de 30 cm. Voilà voilà, merci beaucoup d'avance ApoKps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jusnake 0 Posté(e) le 24 mars 2008 tu met un tube uv 2.0 et un tube horticole classique est sa sera parfait pour tes plantes et tes dendro Ju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ApoKps 0 Posté(e) le 24 mars 2008 pk. Merci, et pour les lampes fluo compactes? (il y a de plus grande chance que ce soit ça). D'ailleurs je me suis trompé, il n'y en aura que 2 en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jusnake 0 Posté(e) le 24 mars 2008 sa pose pas probleme tu met ta galerie exoterra et un tube horticole " landa et hop sa poussera super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ApoKps 0 Posté(e) le 24 mars 2008 oui mais on ne peut pas mettre de tubes dans ces rampes là... à moins que tu me conseille de rajouter un tube supplémentaire? mais j'aimerais éviter d'avoir 2 rampes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jusnake 0 Posté(e) le 24 mars 2008 tu met sur ta rampe dans cas la une ampoule uv et une eco classique et sa fonctionnera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ApoKps 0 Posté(e) le 24 mars 2008 ok merci beaucoup pour le conseil. Je pensais pas que les ampoules écos classiques pouvaient aidée la croissance des plantes Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jusnake 0 Posté(e) le 24 mars 2008 si car sa fait 2 type de lumiere différente est ça les plantes aiment beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ApoKps 0 Posté(e) le 24 mars 2008 d'accord. Bah je me coucherai moins co* ce soir, lol Merci beaucoup, mon arrivée sur ce forum s'annonce plutot bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites