toxine 0 Posté(e) le 24 mars 2008 sur une echec ! ma copine a perdu son premier lézard (cause : eu mal en point et pas réussi a le retaper aparement il étè condanné et trop jeune...) elle a eu peine mais c'est décider a reprendre de plus belle sans que je m'en apercoive elle avai calculer en fonction du matos ayant chez moi et de ce qu'elle a acheter samedi ( en outre un exoterra 60*45*45, un système de culot pour lampe uv, cordon chauffant et thermostat...) on a mis le terra en route, puis on est parti en belgique ... surprise pour moi mais aparement pas pour elle son choix étè fais elle c'est prix un lézard que j'adore mais que pour des raison familliale je ne peu me permetre d'avoir sa chez moi (mes vieu me tuerai car un physi + un boa + 3 geckos sa ferai bcp pour eu ...) donc apres avoir receuilli ulterieurment des infos ici son terra preparer nous voila revenu avec un physi juv un peu maigre mais bien vivace et de bonne couleurs ... j'ai étè étonné elle qui avai peur de ramener un gecko la premiere fois ramene maintenant un physi sachant la taille qui aura une fois adulte et la taille du terra pour l'elever ! je voulez simplement vous en parler et qd il sera bien gras entre guillemet je posterai surement des photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 25 mars 2008 super Bon choix pour le physi, ce sont de super sauriens! Et en les ayant jeunes ils s'habituent à nous (oui, les reptiles restent sauvages, mais en attendant mon mâle veut sans arrêt me grimper sur le bras et ne part pas, et impossible à s'en débarasser! ) Bien du plaisir avec ce ptit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 25 mars 2008 mystic a écrit:super Bon choix pour le physi, ce sont de super sauriens! Et en les ayant jeunes ils s'habituent à nous (oui, les reptiles restent sauvages, mais en attendant mon mâle veut sans arrêt me grimper sur le bras et ne part pas, et impossible à s'en débarasser! ) Bien du plaisir avec ce ptit! Idem moi j'ai le même soucis mais avec ma femelle, ça fait deux ans que je l'ai, petite je ne la manipulais pas vraiment c'était même rare, elle était un peu farouche, que depuis dès que j'ouvre la porte du terra comme pour Mystic avec son mâle elle me saute dessus, et impossible de m'en débarrasser, le mâle est encore jeune, il est farouche comme elle l'était, sauf si j'ai un grillon à la main, il fonce et fou tout en l'air pour le manger dans la main (chose que je fais rarement) Par contre ta copine a un terra un peu petit, car 60x45x45, 45cm de haut c'est pas assez, un 60x45x60 au début tant qu'il est petit au minimum aurait été plus adapté. Après la taille dépendra aussi si il sera seul, de sa taille, car comme nous certains sont plus petits que d'autres même s'ils ne manquent de rien durant leur croissance. Ma femelle est un petit gabarit elle ne fait que 50cm et a fini de grandir, alors qu'en moyenne c'est 60cm environ pour une femelle (elle n'a manqué de rien jusque là) Si elle ne compte pas avoir un autre physi en définitif un genre 140 ou encore 120x60x100 suffira Autrement très bon choix d'espèce, même si on en voit pas mal, moi j'aime beaucoup, c'est le saurien que je voulais pour débuter, finallement j'en ai eu plus tard et 2 !!! je les adores, ils sont speed, un peu barge même, sautent partout, fichent le bazard dans le terra , c'est super sympa et ça a aussi un caractère assez space, on peut faire un super aqua terra avec cette espèce et pour finir c'est un beau saurien qui rappelle pas mal les dragons dont je suis passionnée (d'ailleurs d'où son nom vernaculaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxine 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ok merci pour ttes ses précision mais a savoir que le terra est juste en attendan quelle en chope un autre pour le moment le physi ne fai que 15 cm maximum donc sa lui ira pour le moment ^^ au sujet caractere sa va un peu craintif mais sa va encore ^^ et pour etre speed oui sa l'est et sa saute partt mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites