Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion141

Sirocco crown Pur sang <3

Messages recommandés

Je pensais avoir fait sa présentation depuis le temps mais apparement non !
Voici mon Pur sang Sirocco crown 13 ans! 1m60 de nervosité, d'amour, et de calme parfois ...^^

Je l'ai eu exactement en même temps que m'a jument! Ce petit cheval m'a été donné par son naisseur c'est un ancien cheval de course en steaple chease! Il a pas mal rapporté à son proprietaire, il l'a souvent sorti de la misère et donc c'est pour ça qu'il me l'a confié, pour qu'il passe une retraite loin des courses :D

C'est un cheval très allant, il aime toujours autant galoper, en groupe il est plutot calme mais seul cest un avion de chasse, pas simple à canaliser mais ça n'empêche pas que je me fait énormément plaisir en balade avec lui!

Depuis peu, je prends des cours d'équitation avec lui en centre equestre, et je dois dire que ça se passe pas trop mal si ce n'est qu'il a du mal à accepter les ordres de temps en temps.

Place aux photos!! :D

Invité
ca doit être impressionnant défois, la vitesse, en tout cas comparer aux frisons ..ça doit changer un peu !!
Je lui souhaite une retraite douce et tranquille , surtout après le steeple chase qui reste des courses dangereuses.

Oui la différence est énorme, à côté un frison c'est très lent !! ca décoiffe!

la vie avec toi doit lui sebler bien douce à côté du monde des courses!
j'aime bien le pur sang,mais j'aurai trop peur de pas pouvoir suivre ,trop de sang!
il est joli comme tout

Bah disons que ce qui ont fait du steaple chease sont assez turbulants quand on les monte! Dejà faut un cheval avec un sacré carractère pour oser franchir les obstacles monstrueux qu'ils doivent rencontrer, les chevaux de plat sont bien plus calmes! Bon quand il est seul faut le maitriser mais sinon à côté de tout ça c'est un amour! Il se comporte très bien en carrière, un peu chaud mais ça va .
Avant de l'avoir je ne connaissais pas du tout la race, c'est avec lui que je l'ai découverte! Et franchement si j'ai un cheval de selle à acheter un jour ça sera un Pur sang! Ces chevaux sont très sensibles dans tous les sens du terme, ce qu'un selle francais pardonne le pur sang ne le pardonne pas, il faut les prendre avec des pincettes! En contre parti ils nous donne tout, vraiment tout! Tout ce qu'on leur donne, ils nous le rendent! Ce sont des chevaux assez extraordinaires!

Invité

il est magnifique j'ai aussi un pur sang qui sort des courses c'etait un galopeur le mien a touours etait tres froid on peu tout faire avec ils ont un gros coeur je trouve,adore les hommes malgrés ce qu'il a enduré le mien comme tu dit il donne tout et quand y partent au galop ta intérré a t acccrocher Very Happy une ptite photos si tu me le permet?

super ton pur-sang et c'est chouette votre entente... mais par contre c'est curieux qu'il soit plus calme en groupe que seul ? c'est plutot le contraire d'habitude non, surtout qd ils ont bcp couru ?

Piazziola: Ton petit pur est très beau aussi!!! Effectivement ils ont des coeurs énorment, par contre moi je suis certaine que les courses plaisaient beaucoup à sirocco, on le voit bien il ne demande que ça tout le temps!!! :D

Fanfan: Je pense que c'est normal car à l'entrainement ils sont en groupe, en course aussi, au marcheur pareil, du coups dès qu'ils sont seuls ils se demandent ce qu'il se passe, d'où son comportement très speed lorsqu'il est en solo. Very Happy

Fany: :D Merci c'est adorable ceque tu me dis là !

petite question , comment faites vous pour retrouver des photos d'un cheval qui a tourné en courses ?
j'ai mon trotteur qui a couru en Belgique et je sais pas si je peux retrouvé des photos de lui ...

Pour retrouver les photos, regarde les photos ou tu vois sirocco en train de courrir, dessus il y a une adresse en transparence, c'est sur ce site là.
Pour ce qui est de la jument borgne, elle n'a pas eu la vie facile dès le début puisque sa mère lors de la premiere sortie au champs était tellement joyeuse qu'elle n'a pas fait attention à l'endroit où a atterit son sabot, à savoir juste en dessous de l'oeil de la pouliche, ce qui l'a fait éclater, sa propriétaire à fait recoudre les paupières pour l'hygiène l'été .

merci Marion ....
tite mère , je pensais vraiment que c'était la photo ..

^^ Comme quoi meme les poulinières ne sont pas tendres. Celle là en particulier car l'an dernier elle a cassé la hanche de son poulain ^^ heureusement il s'en est bien remis, mais à chaque fois elle leur fait du mal, maintenant l'éleveur la choote avant de la lacher dans le champ

Invité

au debut quand mon cheri est allé me le chercher je me suis dit oua un pur sang je sent qui va m en faire baver car beaucoup de gens m avait dit fait gaffe c'est nerveux si tu le metrise mal il va te tuer bein franchement je peux te dire que maintenant ils tire la tronche de voir qu'un pur sang n'est pas forcement un cheval brusque si on est doux avec lui il est tellement zen que je pourrai faire des economie de cloture car quand diego me deffoncer tout les fil etait rester a terre et monsieur piazzio lui attendait sagement devant que j'aille chercher son pote chez les vaches a coté je croit qu'une simple ligne au sol avec une bombe de peinture il ne passe pas Very Happy en tout cas j adore aussi la bouille du tien manque plus que le beau sourir quand tu le prend en photo Very Happy

ça ne me retrouve rien ..... si quelqu'un sait rechercher ..
il s'appel Katani sived ..trotteur Americain qui a couru en Belgique ...

Invité
je ne te promet rien mais je v essayer de trouver;)

waouh tu as de belles photos de ton pur-sang, j'aime bien sa tête, il a l'air bien heureux en tout cas avec toi , c'est bien que vous vous soyez trouvés. .

merci à vous Very Happy
Hier après midi j'ai pris mon premier cours de saut d'obstacle avec lui et c'était trop biennnnnnnn
avec fire: