Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Lampropeltis triangulum sinaloe Nom scientifique: Lampropeltis triangulum sinaloe Famille:Colubridaé Genre:Lampropeltis Espece:Triangulum Sous-espece: Sinaloe Nom vernaculaire:Serpent du lait du Sinaloa Nom scientifique: Lampropeltis triangulum sinaloe Répartition: Nord-ouest du Mexique Biotope: Prairies,proximité des zones cultivées. Biologie: Terrestre Alimentation:Reptiles,Rongeurs Comportement: Nocturne Taille Adulte: 1,00 à 1,20m (les mâles étant plus petit que les femelles et moins gros) Taille du terrarium pour un adulte: de 60X 40 X 40 cm a 90 x 50 x 65 cm pour les plus gros specimens. Température:29°-30° point chaud Attention: Espèce ophiophage(comme tout les Lampropeltis) Animal soumis ou non à CDC:Non Animal soumis ou non à règlementation CITES: Non Le Lampropeltis triangulum sinaloe ce distingue des autres Lampropeltis"communs" de par sa taille modérer mais aussi de ces couleurs:noir,blancs,rouge en forme d'anneaux imitant donc un serpent venimeux a la perfection ce stratagème suffit en principe pour le protéger de ces éventuels prédateurs,dans la nature celui-ci mange principalement des lézards et autre serpents. Toutefois dans un terrarium on préférera lui donner des rongeurs mort du type "souris". Auteur:Koenma(fiche+photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Mon expérience personnelle J' ai eut mon Lampropeltis triangulum sinaloe au mois de Novembre via un éleveur,je peut déjà noté au bout de ces 4-5-mois les faits suivant. -Croissance faible: Ma jeune Elaphe Guttata qui a seulement deux mois de plus que lui mange des sauteuse,mon Lampropeltis triangulum sinaloe... des rosés de la plus petite taille. Je compte changer cela en lui donnant une double ration le temps que celui-ci rattrappe son retard. -Comportement bizzard Avant d'avoir mon Lampropeltis,je me suis renseigner et beaucoup de perssonne m'ont avertit que les lampropeltis sont plus "speed" que les élaphes.....ben le mien reste une exception a la règle.... en effet celui-ci est tout calme il se laisse manipuler sans problème et ne montre pas vraiment qu'il a peur.Mue correct ?(depuis ce mois -ci) Depuis qu'il est chez moi mis a part ce mois ci ou j'ai augmenté l'hydro sérieusement, mon Filou âgé d'environs 5 mois ma toujours fait de mauvaise mues.(fréquence de celle ci tout les quinze jours.) Ceci étant j'espère avoir trouver la solution en augmentant celle ci on verra ça dans le futur,de plus un reflet bleuté est apparut sur son corps..mon élaphe adulte m'ayant déjà fait le coup,je sait donc que c'est signe de bonne santé,et il faut bien avouer que sinon il mange sans difficultés et devient de plus en plus beau. Note: A ce jours,(5/04/2008),je lui donne deux rosé par repas Fiche que je compléterais au fil du temps, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites