Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu07

Bci : Gestation? Obésité? Illusion d’optique? Besoin d’avis

Messages recommandés

Comme beaucoup j’ai des Bci, et comme certains j’ai eu l’occasion de voir des accouplement (d’Octobre à Décembre)...mais sans particulièrement voir d’ovulation de cette femelle (pas d’ovulation? ovulation passé inaperçu? immaculée conception?)...bref....tout ça pour dire que vers Novembre j’ai cru la voir prendre des formes « procréatrices » jusqu’en Février...Je suis parti quelques temps en vacances et là je la trouve plus maigre...La tite fille est à 1 à 2 rats adultes tout les 10 jours en moyenne, fait 6/7 Kg pour 200cm environ...En résumé, je demande l’avis des autres pour savoir si elle souffre d’obésité, si elle souffre de « petits boas dans le ventre » ou si c’est moi qui souffre du syndrome du « J’veux qu’elle ait des p’tits »...
A noter que sa mère (la femelle en photo est née chez moi et est restée en bon souvenir) n’a jamais présenté de « vrais » signes d’ovulation non plus...et s’est arrêté de manger 2 semaines avant de faire ses petits (28)

27 Février 2008


27 Mars 2008





entre ces 2 périodes elle n’a eu qu’1 rat adulte, et ne semble pas vouloir s’arrêter de manger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour le vacancier



je sais pas si va t'aider mais ma femelle qui vient chez toi ma fait une chose similaire .

je m'explique sur la mienne j'ai vu ovulation " debut novembre " elle etait enorme pendant une bonne semaines mais apres elle est redevenu d'une taille normal jusqu'en avril rien n'avait changer . elle manger normalement , pour dire une semaine avant d'avoir les petiots . elle avait manger un cochon d'inde c'est pour dire .

en espérant t'avoir apporté un élement reponse et qu'elle deviennent comme ça " c'etait fin avril " :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu,

Je trouve qu'en un mois de temps, elle n'a pas l'air d'avoir maigrit par rapport aux photos.

Elle a quel âge ?

Je trouve qu'elle présente comme des "bosses" sur les côtés de son corps.

As-tu passé ta main en dessous et sur les côtés de son corps pour voir si tu ne sens pas des masses un peu dures dans son corps?

Se met-elle souvent sur le côté?

Sa couleur de peau a t'elle foncé? On ne se rend pas bien compte en photo.

Pour moi, elle n'est pas obèse du tout. Elle serait grasse.
Là, elle n'est pas grasse mais grosse. On pourrait la croire pleine.

Le fait qu'elle mange n'est pas anormal. Beaucoup de Bci mangent jusqu'au bout ou presque.

D'après tes photos, elle apparait comme gravide et va grossir encore beaucoup.
Si tu la vois se mettre sur le côté de temps à autres et avoir du mal à se déplacer, c'est un bon signe !!!
Elle peut devenir aussi agressive.

Essaie de répondre aux questions et de palper délicatement son dessous de corps.

On attend des nouvelles.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie....

chance a écrit:

Elle a quel âge ? elle a pris 4 ans hier, une de ses soeurs à fait une portée l'année dernière chez Jusnake
Je trouve qu'elle présente comme des "bosses" sur les côtés de son corps. en y regardant de plus près je ne vois rien
Se met-elle souvent sur le côté? elle l'a fait quelques fois mais plus maintenant, et de plus, elle ne favorise pas trop le point chaud mis à disposition
Sa couleur de peau a t'elle foncé? pas spécialement, sa mère par contre avai bien foncé
Elle peut devenir aussi agressive. ça reste une vraie crème, sauf aux repas
Essaie de répondre aux questions et de palper délicatement son dessous de corps. cette femelle est née chez moi, Jusnake m'a prété son mâle, qui est de la même portée (donc le frère), dans le but de voir si l'on pouvait jouer sur les dessins...je n'ai pas gardé contact avec les autres personnes m'ayant pris des petits de cette portée,donc je ne sais pas si il y a eu repro ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, Matthieu.

Tout ce que tu dis ne fait effectivement pas penser à une femelle gravide.

Mais, bon, chaque spécimen est différent et réagit différemment. Espérons quand même qu'un matin, tu découvres un tas de BB bien gluant !!!

Ce serait super !

Bonne continuation.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...