Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Débourrage éthologique

Messages recommandés

Invité
Voilà je vais sans doute faire débourrer ma juju par un pro qui s'appelle JM Clair de façon éthologique et je voulais avoir vos témoignages si vous aussi avez débourrer votre cheval de la même façon et si vous connaissez ce pro.

Merci.

Invité

Pour le voir :

Invité

Merci Jean mais j'avais déjà vu. Wink

Invité

Oui je m'en doute mais pas les autres membres du forum ! Enfin, pas obligatoirement !

bonjour moi aussi je compte débourrer ma juju façon etho
chez un pro mais je ne connaissais pas ce monsieur tu peux nous en dire plus merci

Invité
Alors c'est un monsieur qui au départ si je ne dis pas de bétise à une formation des plus classique d'instructeur (CSO) et puis il s'est intéressé à l'équitation étho, il a eu une formation à la Cense, il est devenu formateur à la Cense pour former les futurs moniteurs et il est parti ensuite dans le Montana aux "states" pour travailler avec les les pro de là bas. Bon je te dis ça c'est peut-être un peu dans le désordre mais en gros c'est ça. Maintenant il travaille dans le 95 et il débourre quantité de poulain pour toutes les disciplines. L'avantage c'est qu'il sait méler l'équitation étho et les besoins de l'équitation classiques. Beaucoup de pro font appelle à lui, il a très bonne réputation, il a déjà débourrer pas mal de frisons donc il connait la race. Il commence le boulot tout seul et quand le cheval est prêt à être monté par quelqu'un d'autre et bien on vient et il nous accompagne pour prendre la suite. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.