Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la vie dans l'obscurité!

Messages recommandés

Invité
bonsoir
il y a t-il parmi vous des propriétaires de frison devenu aveugle.
le mien a perdu 90%environs sa vision et j'aimerai partager quelque conseil
d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé pas d'expérience dans ce domaine

Suite à quoi il a perdu la vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a chopé une uvéîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est du a quoi ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut!
cela fait qq temps que je croise des chevaux borgnes à l'école, le plus souvent d'un certain age et dont l'oeil souffre souvent de cataracte sénile. Ils ne voient donc plus grand chose mais c'est assez incroyable de voir comme ils apprennent à se débrouiller. D'après ce que j'ai pu voir ou lire, ce qui est important, c'est de bannir ou au moins de diminuer au max les changements d'environnement, de lui garder ou trouver un compagnon de pré sympa qui le guidera, etc.
J'ai vu la semaine dernière une jument borgne qui sort en CSO à bon niveau! tu vas me dire borgne, ça n'est pas aveugle mais tout de même! des raisons d'être optimiste
Bon courage en tous cas, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourrick à tout à fait raison, il faut leur donner un environnement stable et si possible un compagnon pour les guider. Quand j'étais jeune j'ai aussi connu un cheval de manège à moitié aveugle, c'était le plus gentil et le plus brave de tous. Il faisait des leçons principalement débutant mais parfois semi-confirmé et tout le monde ne voulait que lui. Courage à toi et ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, mon Wal n'est pas aveugle, mais il a perdu un petit pourcentage de vue suite à un ulcère stade III, fort heureusement soigné (par le plus grand des miracles). son écurie n'est pas très éclairée, nous avons un néon mais la lumière du jour y est présente aussi (quand le beau soleil donne).
à coté de ça, en extérieur, quand le soleil est bien présent, il ferme quelque peu cet œil... je ne saurais dire quel pourcentage de vue il a perdu, mais il s'y est très bien adapté et ça n'est pas un inconvénient dans notre travail ni dans sa vie de tous les jours ;
par contre pour cet été, en pâture, j'aimerai lui trouver une sorte de masque, lunettes, pour le protéger du soleil, pas évident à trouver (car en plus, il faut que ce soit trèèès solide, car je sais d'avance qu'il va se frotter jusqu'à temps que ça dégage Laughing )
voilà pour mon expérience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous! heureusement mon loulou a un compagnon,un poulin de deux ans semi arabe,il veux souvent jouer avec galopeur mais celui ci ne veux pas souvent jouer il ne bouge pas beaucoup,mes chevaux son chez moi je les surveillent souvent,j'aimerai que galopeur sorte un peu de son parc mais je n'ose pas !! alors ,il y a deux semaines,je l'ai monté dans son parc,je me suis apperçue qu'il écoutait à la voix, trés gentil mon rêve c'est de partir autour de la maison sans qu'il panique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée j'ai fait beaucoup de fautes ,je voulais écrire trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux, tu peux y remédier en utilisant la fonction "éditer" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bourrick a écrit:
Salut!
cela fait qq temps que je croise des chevaux borgnes à l'école, le plus souvent d'un certain age et dont l'oeil souffre souvent de cataracte sénile. Ils ne voient donc plus grand chose mais c'est assez incroyable de voir comme ils apprennent à se débrouiller. D'après ce que j'ai pu voir ou lire, ce qui est important, c'est de bannir ou au moins de diminuer au max les changements d'environnement, de lui garder ou trouver un compagnon de pré sympa qui le guidera, etc.
J'ai vu la semaine dernière une jument borgne qui sort en CSO à bon niveau! tu vas me dire borgne, ça n'est pas aveugle mais tout de même! des raisons d'être optimiste
Bon courage en tous cas, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...