Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

CHOIX D'UN VENIMEUX ... Vos critères ...

Messages recommandés

Salut à tous,

Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Serpent Venimeux et surtout pourquoi un venimeux ??

Il existent plusieurs critères pour choisir son reptile.

- Se sentir prêt.

- Quel serpent et pourquoi ce choix plus qu'un autre ?

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ?

- De quoi suis-je capable?

- Est-ce que je m'y connais suffisamment?

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du serpent.

- Être capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi.

- Être capable de le soigner et le nourrir.

- Se mettre en règle avec la loi?

Merci de répondre à ce post, vos réponses seront sûrement très intéressantes.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse va être simple, je suis fasciné mais loin d'être capable pour une tel acquisition No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoin valko

j adore certains serpents venimeux mais je ne trouve personne pour m apprendre la manipulation au crochet(car on aura beau dire entraine toi avec du non venimeux ce ne sera jamais pareil) et la technique de contention epour les soins eventuels

et puis pour finir en belgique c est interdit mais ca c est secondaire Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred7380 a écrit:
je rejoin valko

j adore certains serpents venimeux mais je ne trouve personne pour m apprendre la manipulation au crochet(car on aura beau dire entraine toi avec du non venimeux ce ne sera jamais pareil) et la technique de contention epour les soins eventuels

et puis pour finir en belgique c est interdit mais ca c est secondaire Basketball


Salut Bloodred,

C'est vrai que les gens disent de s'entrainer sur du non venimeux agressif pour manipuler au crochet.

Mais comme tu le dis, cela n'a rien à voir. Tu sais bien que si tu te fais mordre, tu n'en mourras pas ou ne seras pas très gravement envenimé.

Il faut s'entrainer directement sur du venimeux chez une personne très compétente. Là, les sensations seront sûrement différentes et la peur au ventre aussi. Tu sauras, que là, tu joues beaucoup ta vie.

Il vaut effectivement mieux ne pas en posséder si on n'a personne pour nous former. Cela ne s'apprend pas en trois secondes. A moins d'avoir manipulé des vipères de chez nous depuis l'enfance. Là, c'est encore différent. L'habitude du risque. Et savoir se maitriser, ne pas avoir peur. Car il ne faut surtout pas avoir peur, sinon, c'est fichu, droit à la morsure.

Ce qui est bien, c'est que tu as conscience de tout cela. C'est super !!

Bonne continuation à toi.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Salut à tous,

Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Serpent Venimeux et surtout pourquoi un venimeux ??


pas de critere specifique beaucoup sur le phisique la couleur le venin n'est pas un critere vu que la morsure n'est pas permise Rolling Eyes

ca l'as etait pour mon premier (boiga)Embarassed

venimeux ca fait partit du seerpent un mode de vie de chasse different enfin un autre monde quoi



Il existent plusieurs critères pour choisir son reptile.

- Se sentir prêt.

indispensable


- Quel serpent et pourquoi ce choix plus qu'un autre ?

couleur /phisique



- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ?


c'est tout ca en meme temp

- De quoi suis-je capable?


de tout ce dont je me sens capable en gardant bien entendu les pied sur terre clin oeil


- Est-ce que je m'y connais suffisamment?


je pense ou plutot j'en suis sur pour les especes que je possede

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du serpent.


logique mais quand on a du venom c'est un question qui ne se pose meme pas vu que derriere il est senser il y avoir une solide experience

- Être capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi.

chose normale


- Être capable de le soigner et le nourrir.

a ne pas apprendre tout seul


- Se mettre en règle avec la loi?


difficile mais pas impossible ... pour ma part c'est en marche trankillement mais surement Smile


Merci de répondre à ce post, vos réponses seront sûrement très intéressantes.

A très bientôt.

clin oeil






le venom c'est beaucoup de regles de securités avant un serpent potentiellement mortel ... la peur n'evitant pas le danger l'exes de confiance n'est pas bon le manque encore moin ...


je visite des elevage depuis maintenant un ans (a raison d'un tous les 4 mois a peut prés) et j'en aprend partout ...

aujourd'hui je suis en mesure d'apporter des soins sans difficulter a un venimeux avec autant d'aisance qu'un non venom (merci amis boomslang pour ne pas le cité !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Serpent Venimeux et surtout pourquoi un venimeux ??

Il existent plusieurs critères pour choisir son reptile.

- Se sentir prêt.
on ne l'ai jamais assez
- Quel serpent et pourquoi ce choix plus qu'un autre ?
vipéridé pour leur forme et leur mode de déplacement
- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ?
la prédation
- De quoi suis-je capable?
il faut s'en donner les moyens
- Est-ce que je m'y connais suffisamment?
on en apprend chaque jour
- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du serpent.
élémentaire pour garantir la santé de chaque serpent
- Être capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi.
l'expérience vient avec le temps
- Être capable de le soigner et le nourrir.
il en va de la santé de son serpent qui n'a pas demandé à être enfermé
- Se mettre en règle avec la loi?
dure dure en France

surtout ne jamais sous-estimé un serpent venimeux car a ce jeu là, le serpent gagne toujours.
et quand on est pas prêt , inutile de tenter le diable.

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à toutes et à tous,

Mes quelques idées à ce sujet.

1) On ne "commence" jamais dans le venimeux. Passer à des animaux dangereux n'est que la continuité d'une expérience acquise au fil des années avec d'autres reptiles/animaux.

2) Lorsque j'aurai mon serpent venimeux, c'est que j'y ai déjà été confronté par le passé (cours, formation, chez des privés, professionnels, vivariums, etc).

3) L'animal que je choisis, je le choisirai en connaissance de cause, comportement, taille, conditions, et non sur un coup de tête... On est souvent étonné de ce que certaines personnes font encore et toujours!!! Régulièrement je tombe de haut en voyant face à quoi comme dangers certains se mettent!

4) Le terrarium ne s'adapte pas après l'acquisition d'un animal...!!!

5) C'est lorsque l'on croit tout savoir qu'on est bon pour tout réapprendre.

6) Je dois savoir faire face à toutes les situations avec un animal sauvage dangereux... On a cet animal également quand il va mal, et il faut savoir faire face correctement et calmement et de manière sûre!

7) Je dois être en règle avec la loi, même si c'est dur, car c'est ce qui me permet d'être crédible, de me garantir de me couvrir en cas d'accident (on a tendance à l'oublier)

Cool Les protocoles de sécurité, les assurances, avertir qui de droit, réfléchir au pire en cas d'accident / incendie /morsure fait partie de la réfléxion AVANT l'acquisition d'un animal venimeux...

Voilà déjà quelques points je pense...

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on est assez aguerri et expérimenté, on ne joue pas avec le feu.

Pour moi le venimeux est exclu aussi, je suis bien trop tête en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est jamais assez prêt et un accident peut toujours arriver.
Personne n'est à l'abri d'une morsure même chez les pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Mais les risques sont grandement minimisés.
Dans l'optique ou on dispose d'une grande expérience dans la maintenance des serpents, qu'on sait tres bien ce que l'on fait, qu'on excelle au maniement des crochets, qu'on reste vigilant et qu'on ne se laisse pas emporter par l'habitude.
Le tout avec les installations adéquates et le matériel approprié en sachant s'en servir, les risques sont quasi nuls.

C'est pour moi les critères primordiaux, pour éviter la morsure.
Je sais tres bien que je ne les respecterais jamais en totalité, donc je m'abstiens.

Il y a bien sur toute une série de critères a réunir, au cas ou il y ait morsure, même si elle ne se présente jamais.
Au cas ou disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça que je n'aime pas jouer avec le feu, même avec une expérience solide en manipulation .... on est jamais à l'abri. J'aime les reptiles, mais pas au point d'avoir un venimeux.

Déjà que la morsure d'un constricteur est douloureuse alors j'imagine un venimeux.
(ma première morsure date de 3mois par un réticuler de 210cm) J'ai compris ma douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est sur je vais bientôt en avoir un ,
Un cobra méxicain .

C'est une èspèce très même trop peut connue c'est pour sa que je voudrais en acquérir un ( ou une car je prendrais une femelle )

Et de plus se sont les seuls cobras a ne pas avoir de capuchon et ils ressemblent a des pantherophis guttatus .

Et ouais je suis forte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i m fashinated from whatever Species of snakes i never bred either venomous or not, liking to keep a few species a time to be able to learn as much as i can, taking as many data as i can, till i breed them.
regarding the venomous, at present interested in the genetics of the venom : now that hatchlings are a daily matter, i suggest who can be interested, if any, to plan a cross between 2 Species of the same Genus (for example Naja), and have performed the usual Chemical-Pharmachological tests of the F1 venom. the first step can be a very easy to obtain spectrophotometric shapes.
The same for the F2.
at the F2 generation it will be evident the first shape of what we are looking for.
u can subscribe the International Society on Toxinology in order to have a competent help near ur home
http://www.toxinology.org/
http://www.toxinology.org/Toxicon.htm

anyway my Psychiatrist could tell u more.........

nice day
ugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...