Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

CHOIX D\'UN SERPENT ... Vos critères ...

Messages recommandés


Salut à tous,

Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Serpent ??

Il existent plusieurs critères pour choisir son reptile.

- Se sentir prêt.

- Avoir la place pour mettre son terrarium même quand il sera adulte.

- Quel serpent et pourquoi ce choix plus qu'un autre ?

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ?

- De quoi suis-je capable?

- Est-ce que je m'y connais suffisamment?

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du serpent.

- Etre capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi.

- Etre capable de le soigner et le nourrir.

- Serais je capable de m'occuper de cet animal jusqu'à le fin de sa vie ?

- Se mettre en règle avec la loi? (si nécessaire).

Merci de répondre à ce post, vos réponses seront sûrement très intéressantes.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Salut à tous,

Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Serpent ??

Il existent plusieurs critères pour choisir son reptile.

- Se sentir prêt.pour ma part c est important en effet

- Avoir la place pour mettre son terrarium.primordial

- Quel serpent et pourquoi ce choix plus qu'un autre ?python molure et pq pas un autre ben c est mon preferer tant dans sa forme classique que dans ses phases

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ?pour moi c est la fascination j adore tout les grosses especes

- De quoi suis-je capable?euh ca j en sait trop rien

- Est-ce que je m'y connais suffisemment? je me suis pas mal renseigner avant et j ai attendu de me retrouver face a un molure adulte et de le manipuler avant de franchir le cap

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du serpent.hormis la taille pour un molure y a pas grand chose a mettre dednas

- Etre capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi.pour le moment c ets faisable c est qu un bebe mais j ai deja manipuler du molure adulte seul et ca c est bien passer

- Etre capable de le soigner.j ai pas attendu 4ans pour rien

- Se mettre en règle avec la loi? (si nécessaire).je le suis actuellement mais avec la liste positive quio va sortir chez nous je verrais ce que je dois faire(vive la belgique)

Merci de répondre à ce post, vos réponses seront sûrement très intéressantes.

A très bientôt.

clin oeil


et voila j espere que j aurai pas repondu trop a cote des boire un verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Se sentir prêt. ArrowImportant !

- Avoir la place pour mettre son terrarium. ArrowPrimordial !

- Quel serpent et pourquoi ce choix plus qu'un autre ? ArrowSelon la beauté, la facilité de maintenance et caractère du serpent.

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ? ArrowObservation, comportement et plus tard reproduction.

- De quoi suis-je capable? ArrowSans doute de beaucoup de choses...

- Est-ce que je m'y connais suffisamment? ArrowOn ne s'y connais jamais assez, il y a toujours à apprendre en terrariophilie !

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du serpent. ArrowPrimordial !

- Etre capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi. ArrowImportant !

- Etre capable de le soigner. ArrowAssez important !

- Serais je capable de m'occuper de cet animal jusqu'à le fin de sa vie ? ArrowNormalement oui.

- Se mettre en règle avec la loi? (si nécessaire). ArrowNo comment pour la Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=\"chance\"]


Salut à tous,

Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Serpent ??

Il existent plusieurs critères pour choisir son reptile.

- Se sentir prêt. oui

- Avoir la place pour mettre son terrarium même quand il sera adulte. primordial

- Quel serpent et pourquoi ce choix plus qu\'un autre ? il faut choisir les serpents qu\'on aime

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ? il faut que sa vienne de la passion

- De quoi suis-je capable? il faut etre capable de tout

- Est-ce que je m\'y connais suffisamment? beaucoup de renseignement avant d\'acheter

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du serpent. pour les différents types de climat

- Etre capable de m\'occuper de mon animal seul, si personne n\'est près de moi. oui

- Etre capable de le soigner et le nourrir.absolument

- Serais je capable de m\'occuper de cet animal jusqu\'à le fin de sa vie ? tout a fait

- Se mettre en règle avec la loi? (si nécessaire).obligé

Merci de répondre à ce post, vos réponses seront sûrement très intéressantes.

A très bientôt.

clin oeil
[/quote]

très bon questionaire
cordialement del-rochis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler j'ai mi tout en gras Embarassed

Ce n'est pas grave, je vais éditer et remettre en couleur normal.

Merci de ta réponse.


Par contre, pour tous, pouvez-vous donner plus de détails en répondant aux questions?

Merci à vous.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Salut à tous,

Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Serpent ??

Il existent plusieurs critères pour choisir son reptile.

- Se sentir prêt.obligatoire

- Avoir la place pour mettre son terrarium même quand il sera adulte.indispensable

- Quel serpent et pourquoi ce choix plus qu'un autre ?choisir une espece que l'on aime et en fonction de son degré d'experience(genre pas un amethiste pour debutant)

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ? moi ca me fascine de les observer et de les voir evoluer

- De quoi suis-je capable?de maintenir mes reptiles dans les meilleurs condition

- Est-ce que je m'y connais suffisamment? on en apprend tout les jours

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du serpent.indispensable

- Etre capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi.indispensable
- Etre capable de le soigner et le nourrir.nourir =obligatoire soigner =le minimum apres c'est direction veto

- Serais je capable de m'occuper de cet animal jusqu'à le fin de sa vie ?
bien sur clin oeil
- Se mettre en règle avec la loi? (si nécessaire)..................

Merci de répondre à ce post, vos réponses seront sûrement très intéressantes.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Se sentir prêt.
c'est essentiel Smile

- Avoir la place pour mettre son terrarium même quand il sera adulte.
essentiel aussi Smile

- Quel serpent et pourquoi ce choix plus qu'un autre ?
je vais sur les forums, les sites, les sites de herping et je regarde et me documente aussi sur les biotopes des serpents qui m'intéressent déjà (et donc sur les serpents qui partagent le même biotope).
Je fais une première sélection à la tronche du serpent (il faut que ça me plaise), puis à la taille et au venin (venimeux, soumis à CDC et dangereux exclus

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ?
Etude et observation, apprendre toujours plus sur ces espèces en particulier et sur les serpents en général, réussir l'acclimatation et la reproduction, faire connaître les espèces rares qui mériteraient une place plus importante dans nos terras

- De quoi suis-je capable?
Je te réponds dans 15 ans ^^ actuellement je suis juste capable de maintenir en forme 6 gutts pendant 13 mois (et c'est déjà pas si mal pour une débutante clin oeil )

- Est-ce que je m'y connais suffisamment?
A moi de m'en assurer avant de me lancer dans la recherche effective du serpent

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du serpent.
Lié à la question précédente

- Etre capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi.
Idem et c'est bien pour ça que j'exclus le venom et le trop gros

- Etre capable de le soigner et le nourrir.
Lié à connaître l'espèce

- Serais je capable de m'occuper de cet animal jusqu'à le fin de sa vie ?
primordial

- Se mettre en règle avec la loi? (si nécessaire).
primordial aussi, mon dossier CDC est déjà en chantier d'ailleurs, je ne le déposerai pas tout de suite mais j'ai commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Summerrain,

J'aime beaucoup cette phrase que tu as écrite: " faire connaître les espèces rares qui mériteraient une place plus importante dans nos terras "
.

C'est exactement ce que je pense aussi.

Découvrir et faire part de nos découvertes de serpents peu commun sur le marché.

Il y a tellement de belles espèces d'élaphe Européenne ou autres genres de serpents, qu'il serait bien de ne pas forcément être "à la mode", mais de faire également connaitre des espèces superbes que l'on ne voient malheureusement pas ou très peu chez des passionnés de reptiles.

C'est bien dommage.

clin oeil

--------------------------------------------------------------------------------------


Salut,

Merci pour vos réponses.
C'est sympa de participer.
Pourriez-vous détailler un peu plus vos réponses. En donnant un peu plus d'arguments et de critères de sélections?

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Serpent ??les dessins ,les couleurs.

Il existent plusieurs critères pour choisir son reptile.

- Se sentir prêt.c'est évident

- Avoir la place pour mettre son terrarium même quand il sera adulte.oui ça j'y ai pas toujours pensé...maintenant je ne ferai plus ce genre d'erreur.

- Quel serpent et pourquoi ce choix plus qu'un autre ?le boa.j'adore les boa en général,du classique au phases ect...

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ?le contact si possible,pouvoir l'observer à volonté,la repro si possible ,les critères de maintenance.

- De quoi suis-je capable?j'éspère de bonne choses .

- Est-ce que je m'y connais suffisamment? on n'en sait jamais assez.

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du serpent.Ben certain boa son assez gros,long en lourd...donc la déco pastrop ...aprés pour ce qui concerne la maintenance en elle même je pense savoir gérer.

- Etre capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi.A ça y a personne qui va s'occuper de mes bébés si je suis pas là lol ...

- Etre capable de le soigner et le nourrir.Je croix savoir faire lol.

- Serais je capable de m'occuper de cet animal jusqu'à le fin de sa vie ?sans aucun pro blêmes bien qu'on ne sache pas de quoi demain sera fait.

- Se mettre en règle avec la loi? (si nécessaire).Si nécessaire oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Salut à tous,

Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Serpent ??

Etant débutante, les critères sont : facilité de maintient, caractère du reptile, longévité de vie, couleur, poids de l'animal.

Il existent plusieurs critères pour choisir son reptile.

- Se sentir prêt.

Totalement indispensable, car face aux personnes qui nous entourent, il faut parfois expliquer le choix de l'animal. Car il faut aussi savoir un minimum pour permettre à un animal d'être bien.

- Avoir la place pour mettre son terrarium même quand il sera adulte.

OUI.

- Quel serpent et pourquoi ce choix plus qu'un autre ?

Après avoir lu et écouté des personnes sur les serpents, je me suis orientée vers des serpents à caractère facile, dont le poids soit léger afin de les manipuler seule, afin d'appréhender ma vieillesse et leurs vieillesses, la couleur aussi car j'aime les serpents qui ont une couleur proche de celle de la nature. Même si je sais qu'il y a des albinos dans la nature, je n'aime pas. Je m'en fous de ne pas être à la mode.

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ?

Depuis toute petite je suis fascinée ; je passe des heures à les regarder, à les observer, à leur parler, à surveiller la température des terras, etc.

- De quoi suis-je capable?

De bondir sur une personne qui veut faire du mal à mes reptiles.

- Est-ce que je m'y connais suffisamment? Non.

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du serpent. Non

- Etre capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi.

Il n'y a que moi qui m'en occupe. Chouchou se contente de les toucher et je suis là.

- Etre capable de le soigner et le nourrir.

Oui, je dois encore apprendre.

- Serais je capable de m'occuper de cet animal jusqu'à le fin de sa vie ?

Oui. Un animal n'est pas une chose. J'ai toujours fait comme ça avec les animaux. J'ai même viré des mecs de ma vie car ils me demandaient de choisir entre l'animal ou eux. Le choix chez moi est vite fait. Je suis très fusionnelle avec mes animaux.

- Se mettre en règle avec la loi? (si nécessaire). Indispensable.

Merci de répondre à ce post, vos réponses seront sûrement très intéressantes.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Salut à tous,

Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Serpent ??
Beauté,comportement original,couleurs originales,"rareté"(même si je n'aime pas ce terme),phénotype sauvage(je n'aime pas les phases et je trouve qu'il y en a beaucoup trop chez des serpents comme les guttatas


- Se sentir prêt.

Avant d'acquérir mes Thamnophis,je me suis renseigné et j'ai préparé le terrarium plusieurs semaines à l'avance.Aucun achat impulsif.

- Avoir la place pour mettre son terrarium même quand il sera adulte.
Oui mes Thamnophis avaient suffisament de place pour se déplacer

- Quel serpent et pourquoi ce choix plus qu'un autre ?

J'avais choisi de commencer la terrario par des serpents et non par autre chose car je trouve que ce sont des animaux magnifiques et souvent majestueux.Bien je voulais des geckos je ne me sentais pas du tout prêt car je ne supportais pas le bruit et l'odeur des grillons.Et d'autre part je préfére les formes naturelles aux multiples phases avec nom à rallonge et hyper-flashy.Manquant d'expérience au sujet des venimeux et des très gros constricteurs,j'évite ce type de serpents bien que je trouve les Trimeresurus magnifique.

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ?
Les 3

- De quoi suis-je capable?
J'ai acquis d'énormes connaissances en reptiles depuis 8 ans notamment par le biais des discussions avec des éleveurs et la lecture de nombreux ouvrages.Ce qui m'a permis de bien connaître et d'appréhender les espèces les moins courantes

- Est-ce que je m'y connais suffisamment?

Tout mes achats sont réfléchis,je n'ai jamais acheté aucun reptiles par impulsion.Je ne suis absolument pas du genre des gens en terrario qui achète un reptile pour le balancer ensuite faute d'assumer.Si je vois que je ne connais pas suffisamment telle ou telle espèce je ne l'achète pas.

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du serpent.
oui
- Etre capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi.oui sauf en cas d'absences(parents ou amis)

- Etre capable de le soigner et le nourrir.
oui
- Serais je capable de m'occuper de cet animal jusqu'à le fin de sa vie ?
oui
- Se mettre en règle avec la loi? (si nécessaire).

oui,dés que j'aurais mon appart ou ma maison avec ma pièce à reptiles,je me mettrais en règle avec la loi en passant mes CDC et AOE

Merci de répondre à ce post, vos réponses seront sûrement très intéressantes.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...