Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Salut à tous, Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Saurien - un Chélonien ou un Crocodilien. Il existent plusieurs critères pour choisir son Reptile. - Se sentir prêt. - Quel Reptile et pourquoi ce choix plus qu'un autre ? - Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement, Le degré de familiarité de l'animal ? ? - Aurais-je suffisamment de place pour son Terrarium à l'âge adulte? - Serais je capable de m'occuper de cet animal jusqu'à le fin de sa vie ? - Le mode de nourriture : animal ou végétal ? Quantité et Fréquence des repas? - De quoi suis-je capable? - Est-ce que je m'y connais suffisamment? - Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du Reptile. - Être capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi. - Être capable de le soigner et le nourrir. - Se mettre en règle avec la loi? (Si nécessaire). Merci de répondre à ce post, vos réponses seront sûrement très intéressantes. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 2 avril 2008 - Se sentir prêt. Assez important ! - Quel Reptile et pourquoi ce choix plus qu'un autre ? Pour la fascination que j'ai pour les Uromastyx ! - Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ? Observation, fascination, comportement et plus tard reproduction. - Est-ce que je m'y connais suffisamment? On ne s'y connais jamais assez, il y a toujours à apprendre en terrariophilie ! - Savoir bien adapter mon terrarium en fonction du Reptile Primordial ! - Etre capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi. Important ! - Etre capable de le soigner. Assez important ! - Se mettre en règle avec la loi? (si nécessaire). No comment pour la Belgique... - Aurais-je suffisamment de place pour son Terrarium à l'âge adulte? Primordial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites