Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francoise221

douwe, rations suffisantes ?

Messages recommandés

bonjour;

Je ne suis pas nouvelle mais oublie régulièrement mon mot de passe ! alors ca me décourage

j'ai acheté mon poulain il y a un an

C'est Douwe, frison entier fils de Maurits 437 et Lineke R.H. par Liekele 364
Il a bientot 2 ans et est très sympa.

Pour l'alimentation, il est en club équestre; Donc il a la même chose que les autres 80 env. chevaux et poneys.
3 rations de granulés ou avoine/orge aplaties + foin
La journée il est au pré (sans herbe à l'heure actuelle) et rentre au box le soir.
En plus je lui donne un complément avec vitamines, minéraux et oligo-éléments, c'est du
Horse Grow. La pirre à lécher j'ai abandonné car au bout d'une semaine elle était par terre
dans le box.
Il est vermifugé tous les 3 mois;

Au niveau dressage, je travaille l'obéissance en manège avec un petit peu de longe pour
l'habituer aux ordres (10 min. a chaque main par semaine).

Pouvez-vous me dire si au niveau de l'alimentation cela suffit ?
C'est mon 1er poulain et 1er frison.

Auparavant j'ai eu un pur anglais pendant 22 ans mais que j'avais acheté à 4 ans.

Merci par avance et à très bientôt

Francoise22

tu ne parles pas de la quantité de grains qu'il reçoit et du nombre de fois dans la journée, ça serait intéressant de le savoir pour juger de la ration idéale Very Happy

selon toi, quel est son état ? correct, trop mince, trop rond ?
(tu peux ajouter une photo afin de mieux juger)

et pour ton mot de passe, je te conseille simplement de le noter quelque part pour ne pas l'oublier Very Happy

Invité

Comme il n'a que 2 ans, je pense qu'il devrait recevoir une alimentation plus riche que les adultes et à prendre dans la catégorie "élevage"

Pour ton mot de passe note le quelque part et coche la case "connexion automatique" et tu n'en auras plus besoin !

bonjour à tous et merci à Jean de m'avoir répondu et pour son aide,

Douwe reçoit la nourriture 3 fois par jour (matin 2 /midi 1/soir 2)
cela varie entre
- orge/avoine sous forme de granulés
- orge/avoine aplaties
- foin
- carottes

Comme c'st un centre équestre, je ne voulais pas jouer les casse-pieds et exiger une nourriture spéciale poulain.
Donc je lui donne en plus le Horse Grow pour être sûre qu'il a bien les vitamines et oligo-éléments nécessaires
à sa croissance.
Déjà en faisant cela, je me fais mal voir - c'est l'impression que j'ai.

Sinon il a bien grandi et est en forme.
Quand je l'ai acheté il y a un an - il avait un an et mesurait 1,50m.
Cette année à 2 ans il fait 1,59
J'essaie de joindre des photos mais ne suis pas sure d'y arriver
Certaines sont de cet hiver dans la neige

Je souhaiterai lui acheter un caveçon pour le longer - il parait que c'est mieux qu'un licol
A partir de quand avez-vous mis un mors ? quel type , avez-vous montré les dents au véto avant ?

Il n'a aussi qu'un testicule de descendu - mais d'après ce que j'ai lu sur le forum 'bienvenu au club" c'est ça ?
J'essaie de joindre des photos mais ne suis pas sure d'y arriver.

Bon assez raconté - maintenant épreuve photos
Loupé je n'ai pas trouvé - ce sea pour une autre fois....

A bientôt et merci

Françoise 22
[img][/img]

Moi je le trouve très bien. Maintenant, je ne m'y connais pas en poulain mais si tu es dans une écurie sérieuse, ils adaptent certainement en fonction de ses besoins. Si tu as des doutes, essaie d'en parler avec le proprio des lieux et si ça bloque, alors change d'écurie.

Invité

Pardon Françoise et merci à Hélène d'avoir fait remonter ce topic ! Je vois que le message photo date de début mai ! C'est vite fait de louper un message !
Justement hier j'ai pensé à toi en passant à côté de Jugon ! (je suis allé à Pleudihen chercher de la levure !)

Concernant ton poulain je n'ai rien à lui reprocher ! Il est très bien je trouve ! (...peut-être le bout du nez en forme de seau ! Je rigole, bien entendu ! Tu n'as pas beaucoup d'herbe mais cela ne doit pas être un pré ! Je l'espère en tout cas ! )

Invité
Comme tout cela date un peu maintenant pourrai-tu nous dire où tu en es avec Douwe ? Pour ta question du dentiste et du mors ... Oui pour le passage du dentiste avant de mettre un mors (à cause des éventuelles dents de loup) mais il est bien trop jeune pour recevoir un mors sauf éventuellement en le lui présentant pour lui apprendre à accepter de recevoir quelque chose dans la bouche mais en agissant comme pour la dessensibilisation soit très doucement et gentiment ! Mais peut-être que ma réponse n'est plus du tout d'actualité !

Encore une fois désolé pour le temps passé sans réponse !

Pas facile de suivre tous les messages, moi aussi je ne l'avais pas vu Sad
Mais ton loulou est très beau , pour les quantités tu parles en Litre sans doute ? No

Douwe reçoit la nourriture 3 fois par jour (matin 2 /midi 1/soir 2)
si c'est le cas, la mienne à 15 mois et je lui donne 4 litres, 2 matin et 2 le soir, maintenant le tiens a deux ans, je ne sais pas trop, certain te diront qu'il n'a pas assez et moi j'aurais tendance à dire, regarde ton loulou et vois s'il manque de quelque chose, en tout cas il n'est pas trop maigre et ni trop gros, je le trouve très bien.

Invité

moi je le trouve très bien aussi !! souvent les poulains en pleine croissance sont un peu "bancals" !! Very Happy
il est très joli ton loulou :!!!

Invité
Jean a écrit:
Pardon Françoise et merci à Hélène d'avoir fait remonter ce topic ! Je vois que le message photo date de début mai ! C'est vite fait de louper un message !
Justement hier j'ai pensé à toi en passant à côté de Jugon ! (je suis allé à Pleudihen chercher de la levure !)

Concernant ton poulain je n'ai rien à lui reprocher ! Il est très bien je trouve ! (...peut-être le bout du nez en forme de seau ! Je rigole, bien entendu ! Tu n'as pas beaucoup d'herbe mais cela ne doit pas être un pré ! Je l'espère en tout cas ! )

la prochaine fois que tu passes par Jugon on pourrait se faire une petite recontre à l'écurie de Plélan le petit
moi je le trouve très bien aussi mais maman s'inquiète pour son bébé, malheureusement c'est bien son pré mais je crois qu'il doit le changer mais comme il est entier pas facile de le changer avec toute les juments !!
A bientôt