Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elliott1

POGONA, choix entre céramique ou infrarouge ?

Messages recommandés

bonjour,
nous nous présentons vite fait.
Nous somme près d'Orleans et avons fait l'aquisition d' un pogona en septembre 2007.
Après avoir contruit son premier terra, je me lance en ce moment dans la construction d'un terra définitif de 100x50x60
Je me pose la question suivante concernant l'éclairage et la production de chaleur.

Que choisir entre une lampe céramique 100W et une ampoule infrarouge 100W ?
Entre un néon 90cm,10UVB,30W et une lampe éco... ( il parait que ces lampes éco brulent la rétine des reptiles ????)

Je pencherais plus pour le néon et une lampe infrarouge 100W.
mais est ce que cela suffira ....

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Je ne fais pas de pogo, mais quelque soit le reptile, le matériel reste le même.
Donc que ce soit une lampe céramique de 100W ou une ampoule chauffante de 100W, ça chauffe pareil; seulement l'inconvénient de la lampe c'est le filament, et tenir le "verre" propre, sans y mettre les doigts; donc une durée de vie plus courte que la céramique! de plus l'ampoule chauffante éclaire, faiblement soit, mais si c'est pour chauffer de nuit dans ta chambre... toi pas apprécier; et donc le reptile, idem!
Idem entre le néon et la lampe éco; moi j'utilise la lampe éco, et mes reptiles (tortues) n'ont pas mal aux yeux. Et avantage de la lampe éco, comme son nom l'indique, elle est beaucoup plus économique, surtout en comparaison d'un néon (en consommation et en plus à l'achat, c'est moins cher!); pas de ballast, pas de starter, etc. Et l'un comme l'autre sont à changer tous les ans! Par contre, si tu veux avoir une lumière sur la longueur, alors prend le néon.
Moi, j'ai opter lampe céramique et lampe éco....
Après à voir avec d'autres avis, et tu choisis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi sans aucune hesitation la lampe ceramique

d une par sa longevite est largement superieur a un spot chauffant

et d autre part pour la meme puissance ta ceramique chauffera plus fort qu un spot

ensuite pour les uv ca c est a toi de voir l investissement que tu veux faire
comme dit plus haut un neon il te faut le ballast et le starter alors qu une lampe eco un simple socquet suffit

a noter aussi que pour tirer le meilleur profit de sa lampe UV economique il faut la placer a l horizontale et non a la verticale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai pris un neon car j'avais tout sauf le neon lui meme ( materiel aquarium ) et une lampe IF vu que le prix est 4x moin cher qu'une céra. Si ça va pas je pourrais toujours changer.

voici une photo du terra tout fait maison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les deux conviennent indifférement si elles sont protégées et hors d'accès du serpents mais si également elles sont aussi branchées à un thermostat et ce afin d'éviter les risques de surchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...