Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAKTARY11

Rhynchophis boulengeri

Messages recommandés

changement de couleur 6 mois plus tard

photos d'aujourd'huit ça commence a prendre la couleur vert !

Il est superbe ton Rhynchophis boulengeri.

Impressionnant ce changement de couleur !!!

Il y a pas mal de serpent qui changent également de couleurs avec l'âge.

Le tien est superbe !!!

Est-il difficile à maintenir en captivité?
Quel est son caractère?
Que mange t'il ?

Enfin, j'aimerais en savoir un peu plus sur ce serpent. Il est très intéressant.

Merci de ta part de faire un petit descriptif de ton Virus.

A très bientôt.
clin oeil

Une espece que j'aimerais bien maintenir (peu-etre un jour), comme le dit Chance toi qui maintient cette espece dit nous en un peu +.
Merci d'avance
Seb

le maintien de cette espèce asiatique se raproche énormément de la gonyosoma oxycephala !!!

la particularité est la couleur qui change avec l'age et bien sur le nez!!

il y a deux souche de couleur ; vert ou bleue qui est plus rare
c'est des serpents très timide sans aucune agréssivité.

je conseil de prendre des sub adultes pour la bonne raison que le démarage est souvant difficile ; dans la nature , la première année cette espèce ne mange que des petites grenouilles et des lézard , ce n'est qu'une foie adulte que les rongeurs sont accepter .

par exemple les miennes ; sur trois , deux seulement commence a manger du vivant après 7 mois de gavage .

surtout que gaver avec la taille que ca fait BB c'est comme gavé une mine de stilo bic

adulte ça donne ça : photos sur le net !

tres belle espece , je ne connaissait pas du tout

par contre oui si quelqu'un sait a quoi sert cette fameuse corne ce serai bien interressant

ha oui!!!vraiment magnifique!!!!

dommage que les juvéniles soit si difficile a nourrir....

quelles taille sa fait adulte??

tchu!!!

Invité
Vraiment magnifique!!

Très joli serpent, j'aime bien lorsque l'on voit des espèces que l'on a pas pour habitude de voir clin oeil

Salut,

C'est un très bel animal. Moi aussi j'aimerai savoir à quoi sert la corne ?
Et aussi pourquoi son nom finit par boulengeri ? Je crois comprendre le premier nom : pour rhynocéros ?

ML

Absolument magnifique ! Shocked
C'est vraiment joli comme serpent, c'est vrai que se serait intéressant de savoir à quoi sert le bout de son nez.

Very Happy a ben ça j'aimerais bien qu'ils soit née chez moi ; mai non No j'ai cassé ma tirelir l'année dernière a hamm !!

pour la taille ça fait entre 130cm et 180cm suivant les localitée

pour le non les americains l'appel : Rhino Ratsnakes mai pour boulengeri , je ne sais pas ! Neutral

pour la corne je ne sai pas exactement une personne avait donné une idée que perso je trouve qu'elle tien la route ; c'est que , le nez servirais peut être a mieux se faufilée rapidement entre la végétation épaisse dans laquelle elle vie.

par curiositée, si c'est pas indiscret tu l'a payé combien a ham??

l'idèe de la corne pour la végétation est a approfondir...

d'un autre coté je me dit que les serpent en général sont capable de se faufilé vraiment n'importe ou!!!!avec ou sans corne!!!!

les petit naissent avec une corne???

tchu!!!

pour le prix je les est payer 900 euros le trio 1.2 ... mais il y avait des couple a 500 les femelle a l'unitée sont beaucoup plus cher que les males ...

sinon il naissent bien avec la corne ...la preuve :

très belle photo daktary!!!!

franchement je trouve cette espèce exeptionel!!!!!!!merci a toi de me(ou nous)l'avoir fait connaitre!!!!
j'essaye de trouvé des infos sur sa fameuse "corne"
sans succés pour le moment....a suivre....

tchu!!!!!!!!!

DAKTARY a écrit:
pour le prix je les est payer 900 euros le trio 1.2 ... mais il y avait des couple a 500 les femelle a l'unitée sont beaucoup plus cher que les males ...

tiens c'est bien donc la premiere fois que la ferme trop vend des betes moins cher qu'a hamm alors
Tres belles betes en tout cas, félicitation !

oui!!!j'ai vu aussi qu'a la ferme il les vendait a 200euros je crois.....a confirmé.....

pour la ferme trop il parle de 220 euro pour un seul spécimen MALE qui n'est même plus dispo !

les prix aujourd'hui pour un male c'est éffectivement environ 200 euro mais pour une femelles c'est quasiment le double ; environ 350 a condition qu'un vendeur soit daccor pour vendre une femelle seule.
d'après ce que j'ai entendu la proportion male/femelle est environ de 65/70% de male pour 30/35% de femelles !

DAKTARY a écrit:
pour la ferme trop il parle de 220 euro pour un seul spécimen MALE qui n'est même plus dispo !

les prix aujourd'hui pour un male c'est éffectivement environ 200 euro mais pour une femelles c'est quasiment le double ; environ 350 a condition qu'un vendeur soit daccor pour vendre une femelle seule.
d'après ce que j'ai entendu la proportion male/femelle est environ de 65/70% de male pour 30/35% de femelles !

cela explique tout, jme disais aussi la ferme trop qui vend a des prix attractifs ca se saurait :-D

Tu as une explication concernant le pourcentage male/femelle? (par curiosité, comme par exemple si l'esperance de vie des males etait plus courte ou un truc dans ce genre)

non pas d'explication mai chez les asiatique ya souvent plus de male que de femmelle !

• Créer...