Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Taches blanches toutes séche

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,
J aimerais avoir vos avis,mon petit Mandrack a depuis environ une semaine 2 grosses plaques blanches sur la téte une au dessus de son oeil et une au niveau de la lévre inférieur,c est tres tres sec, ca ne lui fais pas du tous mal.
Avez vous déja vu ca?Qu en pensez vous?
Je vous mets des photos ce sera plus parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Comme l'évoque le cliché suivant, je pense fort qu'il s'agit d'une mycose, le fait que ce soit non prurigineux et déclaré subitement me renforce dans cette hypothèse.

Il serait nécessaire de s'assurer rapidement de la nature de ces lésions car s'il s'agit d'une mycose, la prolifération s'effectue rapidement et la contamination aux autres chevaux est possible.

Il serait nécessaire de le montrer à un véto pour ètre sûr.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos réponse.
Le vétérinaire devait venir fin de semaine pour le vaccin a ma jument,mais du coup je pense le rappeler demain pour qu il vienne au plus vite alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou...
As-tu eu des nouvelles? de quoi s'agit-il? qu'as-tu eu comme traitement à lui donner?

Ma jument a ça à l'intérieur de sa cuisse, ça ne part et mon véto m'a dit de laisser comme ça pour voir Rolling Eyes
si ça ne passe pas, je dois appliquer une préparation à base d'huile d'amande douce et...?? (je ne sais plus ce qu'il dedans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand mes chats ont ce type de lésions j'utilise du predniderm, utilisable sur les chevaux
sinon cothivet est bien aussi, mais plus cicatrisant.
le predniderm contenant de la cortisone, il faut être sûr de ce que le cheval a.
moi la forme circulaire , sans poils, me fait penser à la teigne...Mais bon, un avis de véto est toujours bon bien sûr !

céline, ton véto euh ... ouais "méga lol" comme on dit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je vais encore me démarquer !

Je dirais qu'il s'agit de microfilaires produites par les larves d'onchocerca ! Traitement avec vermifuge : molécule ivermectine ! Ca s'attrape par un insecte piqueur infecté !

Je viens de traiter Pandora !



Dès que j'ai un peu plus de temps je vous met la copie de mon "fameux bouquin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la teigne, non pcq elle n'a ça qu'à une seule place.
Bon, faut dire aussi, qu'elle a commencé à perdre ses poils, la peau a pelé un peu. Là, j'ai appliqué une pommade (je ne me souviens plus du nom) mais ça a brûlé la peau (donc pommade à la poubelle)... seulement, après j'ai appelé le véto qui m'a dit de laisser ainsi puisqu'il fallait que ça cicatrise Rolling Eyes et puis de voir...
après un moment, la plaie a commencé à sointer, j'ai désinfecté...et puis j'ai appliqué 2 ou 3 fois cette lotion à l'huile d'amande douce

ça à l'aire de partir mais très lentement...

Jean, si c'est bien ça, oukje a été vermifugée il y a 2 semaines donc ça devrait disparaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vermifugé oui mais uniquement avec la molécule "ivermectine" !

Il peut être observé aussi une certaine alopécie (perte de poils) ainsi que quelques prurits légers !

Cela se remarque généralement au niveau du ventre,, du garrot, de l'encolure, de la poitrine et de la face ! (Pandora c'est sur la face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le diagnostic est établi par l'examen microscopique des tissus affectés, prélevés par biopsie chirurgicale ou grattage cutané !

ps : je suis désolé "d'étaler ma science" mais je ne fais que copier le bouquin et si cela peut servir ... c'est avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean, ça aide en effet Very Happy

seulement, ce mois-ci, mon portefeuille a souffert donc...
mais je surveille l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila ! J'ai scanné la page et vous la livre en pâture !

Je voudrais quand même vous faire lire, hormis la partie traitant de l'onchocercose, vous faire lire ce qui a trait aux aoûtats ! Cela n'avait pas attiré mon attention car ici on ne connaît pas trop mais cela pourrait aussi être une cause même si la période des aoûtats n'est pas tout à fait la bonne !

Bonne lecture :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé de ne pas avoir donner de nouvels plutot,alors le véto est venu des le lendemain et verdict"La teigne" Mad ;je n y avais méme pas penser Rolling Eyes
C est tres certainement notre petit shetland que nous avons adopté qui lui a transmis.
Donc pour touses traitement a l imaveral 4fois a 4 jours d intervale,désinfection du matériel(brosse,licol ect..)et des boxes.
Aujourd hui son poils repousse bien,j espere de tous coeur etre débarasser définitevement de cette saleté.

Je vous remercie encore pour toutes vos réponses!!!!!
Je vous mets quelques petites photos de mes petit loulous aujourd hui.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vu juste alors quand je t'ai dis que c'était la teigne ...
comme je te l'ai noté, c'est la forme circulaire et sans poils qui est caractéristique
et bien ... sacré galère ! parce que c'est très contagieux, le poney shetland pourrait donc être contaminé ou se recontaminer via ton frison... et tu peux même le choper toi.....
donc, pas de caresses/ soins, sans gants longs !
bien désinfecter tout le matos avec un produit style saniterpen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c était bien ca!!!
J ai également traiter mon shetland et ma jument,méme si eux n avais pas de perte de poils j ai fais tous le monde.
Nous avons refait un grattage cutané nous attendons les resultats on croises bien fort les doigts!!!!!!!!!!
Espérons qu en en soit débarassé.
Merci beaucoup pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé de rien !
je pense que tu as bien fait de traiter en préventif !
je ne sais pas si ça "reste" dans l'organisme en sous-jacent par contre ...
comme des eczémas temporaires de stress, ou de fatigue, qu'on aurait nous humains en gros ....
peut être qu'un véto pourrait répondre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...