jiraya1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour! ! ! ! ! Je sais que j'ai plein de projets en tête en ce moment mais j'aurais une question, un couple de Morelia bredli ou de Morelia spilota requièrent un terrarium de quel dimension? Et quels sont les températures adaptés a ces espèces? Merci d'avances pour vos lumières!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 6 avril 2008 salut L'espèce Morelia spilota comporte plusieurs sous-espèces dont les tailles sont assez différentes. Pour faire simple, on va considèrer qu'il y a 3 sous-espèces faciles à trouver en bourse ou en animalerie. Le cheynei (le plus petit: entre 150 et 180 cm), le variegata (150 à 200 cm) et le macdowelli (le plus grand: 170 à 250cm). Donc en fonction de la sous-espèce il faudra un terra différent. Une cheynei se loge dans un terra de 100x60x60. Idem pour le variegata. Par contre le macdo demandera un terra plus grand: 120 voire 150x60x80cm. Le bredli est un morelia plutôt grand (180 à 240cm). De plus c'est un serpent actif. Il faut donc un terra de bonne taille comme le macdowelli. Pour les T°, le point chaud sera d'environ 31° le jour et de 27° la nuit. Le point froid sera de 26° le jour et de 23° la nuit. Ces T° sont évidement à préciser en fonction de l'espèce ou de la sous-espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites