Valko03 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Salut ; Voici mes deux dernières acquisitions, Boaedon fuliginosus Het. Albino venue tout droit de Houten. Elles ont 3 mois et mesurent 35cm / 38cm +/- Spécimen 1 Spécimen 2 * Merci Tim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jusnake 0 Posté(e) le 6 avril 2008 super :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Valko a écrit:Salut ; Voici mes deux dernières acquisitions, Boaedon fuliginosus Het. Albino venue tout droit de Houten. * Merci Tim avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Superbe toutes petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 6 avril 2008 belle bètes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikri 0 Posté(e) le 6 avril 2008 trop magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Salut Valko, Superbes tes femelles J'adore ce serpent. Mais n'oublie pas que les Lamprophis sont les rois de l'évasion. Ton terra de 60x40x40 fera l'affaire et sécurises-le bien. Pas d'espace entre les vitres, bloque tous les trous ou petits passages. Mets-les deux jours en quarantaine en fauna, pour voir si elles ne sont pas parasitées. Tu peux les élever ensemble. Pas de cannibalisme entre eux. Belles bêtes et bon élevage !!! PS: On te garde tout ce qui concerne les lamprophis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Elles sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jusnake 0 Posté(e) le 7 avril 2008 chance a écrit:, Pas de cannibalisme entre eux. salut je suis pas d'accord avec toi . J'ai deja eu plusieurs cas de cannibalisme sur des jeunes spécimens de lamprophis faire attention avec cette espece car elle est tres gloutonne a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeman974du951 0 Posté(e) le 7 avril 2008 j ai failli les prendres a houten, ils sont demarré ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 7 avril 2008 snakeman974du95 a écrit:j ai failli les prendres a houten, ils sont demarré ???? D'après le vendeur oui et je l'espère car sinon je suis dans le caca, j'ai jamais démarré un serpent. En fait j'attends 2-3 jours pour l'acclimatation et puis je leurs donnerais à manger (vendredi) séparément et hors du terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Valko a écrit:snakeman974du95 a écrit:j ai failli les prendres a houten, ils sont demarré ???? D'après le vendeur oui et je l'espère car sinon je suis dans le caca, j'ai jamais démarré un serpent. En fait j'attends 2-3 jours pour l'acclimatation et puis je leurs donnerais à manger (vendredi) séparément et hors du terrarium. oui le vendeur ma dis qu'elle etait demarré ....si par malheur le vendeur ma menti dimanche a la bourse ,je peux t'aider a les demarrer , hesite pas a me tel *au fait comment tu sait quel on 3 mois ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 8 avril 2008 tim a écrit:*au fait comment tu sait quel on 3 mois ??????? Ben d'après une évaluation grâce aux mesures prises de notre ami jusnake qui en a ou avais possédé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
del-rochis11 0 Posté(e) le 8 avril 2008 jolie boire un verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Valko a écrit:tim a écrit:*au fait comment tu sait quel on 3 mois ??????? Ben d'après une évaluation grâce aux mesures prises de notre ami jusnake qui en a ou avais possédé.... toujours sympa ce jusnake *au fait c'est bon jusnake pour ma cerato c'etait juste les grillons merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 avril 2008 jusnake a écrit:chance a écrit:, Pas de cannibalisme entre eux. salut je suis pas d'accord avec toi . J'ai deja eu plusieurs cas de cannibalisme sur des jeunes spécimens de lamprophis faire attention avec cette espece car elle est tres gloutonne a+ Salut Jusnake, C'est chez des mâles que tu as eu des cas de cannibalisme? Pour ma part, j'en élève depuis des années, il est vrai que le Lamprophis est un bon mangeur, mais je n'ai jamais eu de cas d'ophiophagie. Maintenant, tous les serpents juvéniles ont tendances à être ophiophages. Si leur colocataire sent la souris, ils peuvent le manger. Il faut surtout bien les nourrir et que les deux soient de la même taille. ----------------------------------------------------------------------------------- Dans un autre post, j'ai mis cette photo où une gutt s'auto-ingère, car le bout de sa queue sent la souris: Donc, l'ophiophagie existe chez tous les juvéniles. Maintenant, à Valko de voir ce qu'il fait. Soit, il les élève séparément, soit il les laisse ensemble. A voir comment ils réagissent quand ils mangent et quand ils ont mangé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut ; Bonne nouvelle, elles ont mangé hier toutes les deux (séparément hors terra) un beau rosé et maintenant dorment ensemble sous une pierre. Je les nourris en même temps et ne les remets que en même temps aussi histoire que l'une qui a pas mangée ne sente pas l'autre, etc... Je fais bien P.S : J'ai bien regardé et il n'y a pas un bout de l'autre, elles sont bien séparées mais l'une conte l'autre, elle s'aiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Surveille quelques minutes apres les avoir remise ensemble voir comment elle réagissent par rapport aux odeurs qui sont sur l'autre....(apres le repas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 9 avril 2008 tim a écrit:Surveille quelques minutes apres les avoir remise ensemble voir comment elle réagissent par rapport aux odeurs qui sont sur l'autre....(apres le repas). Ben hier après les avoir remisent dans le terra chacune est partie dans une cachette différente mais 1h après elles dormais ensemble. Bon signe non... P.S : Je vais peut-être avoir des bébés........Ah oui zut j'oubliais ce sont 2 femelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 oui t'inquiete.... surveille a chaque fois quand meme... les premiere lamprophis homo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jusnake 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut Chance J'ai eu 3 cas d'ophiophagie : - Des jeunes qui venait juste de faire leurs premières mue , ils avaient 15 jours ( un des 12 bébés de la portée avait gobé totalement 1 autre ), j'ai jamais compris pourquoi . - 2'ème et 3 'ème ( d'une autre portée ) cas des jeunes totalement démarrée qui avait été nourris 3 jours avant qu'un ne décide de manger un de ses frères. C'est vrai que tu a raison les cas de cannibalisme sont pas rare sur des jeunes serpenteaux . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut Jusnake, Oui, chez les jeunes et nouveaux nés, les cas d'ophiophagie peuvent arriver. C'est pour cela que lorsqu'ils naissent jusqu'à environ deux/trois mois, il faut les élever séparément. Mais autrement, passé cet âge, il y a beaucoup moins de risque. -------------------------------------------------------------------------------------- Pour toi Valko, Il faut toujours que tu les surveilles après leur repas. S'ils ne cherchent pas l'un après l'autre, c'est bon signe. Ils vont s'habituer l'un à l'autre. Comme tout serpent qui vivent à plusieurs dans un terra, il faut juste faire attention au moment du nourrissage. D'après ce que tu dis d'eux, il n'y a la pas de risque d'ophiophagie. Chacun dans leur coin et ensuite ensemble, c'est bon signe. Il ne se prennent pas pour des souris. Tu peux les laisser ensemble. Tu leur donnes un souriceau chacun? Ils font quelle taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 9 avril 2008 chance a écrit:Tu leur donnes un souriceau chacun? Ils font quelle taille? Oui je donne un rosé à chacune et elles font respectivement 35cm et 38cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 9 avril 2008 belle acquisition valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Des petites vite faites après leurs digestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Magnifiques ! J'adore la 3ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 10 avril 2008 superbe!!!moi c'est la deuxième que je préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Salut Valko, Niveau nourriture, tu peux passer à une toute petite sauteuse par semaine. C'est peu un rosé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric46 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Jolie tous sa , il me semble aussi qu’il existe de différentes phases…, je crois que le snow est en projet chez un éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 chance a écrit:Salut Valko, Niveau nourriture, tu peux passer à une toute petite sauteuse par semaine. C'est peu un rosé. je pense pas car elle sont tres fine quand meme ...moi je resterai au rosé encore quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 avril 2008 tim a écrit:chance a écrit:Salut Valko, Niveau nourriture, tu peux passer à une toute petite sauteuse par semaine. C'est peu un rosé. je pense pas car elle sont tres fine quand meme ...moi je resterai au rosé encore quelques temps Il faut que la proie fasse à peu près la taille du contour du corps du serpent. Pour moi, un seul rosé c'est juste. Maintenant, à Valko de voir si ses Lamprophis accepteraient une deuxième proies ou pas. Si oui, autant donner directement une proie un peu plus grosse que deux petites proies. Enfin, c'est ma façon de voir les choses et j'avoue que je ne pousse pas mes serpents à manger. Parfois les adultes ne mangent que tous les 10 à 15 jours. Et ils ne s'en portent pas plus mal. Je n'aime pas engraisser mes bêtes pour leur donner une bonne hygiène de vie et une plus longue longévité. Mais, quand je vois un serpent, je lui donnes toujours la proie adaptée à son corps. Là, je ne vois les Lamprophis qu'en photo, mais au su de leur taille, j'imagine à peu près ce qu'ils peuvent manger. Voilà ... A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 chance a écrit:tim a écrit:chance a écrit:Salut Valko, Niveau nourriture, tu peux passer à une toute petite sauteuse par semaine. C'est peu un rosé. je pense pas car elle sont tres fine quand meme ...moi je resterai au rosé encore quelques temps Il faut que la proie fasse à peu près la taille du contour du corps du serpent. Pour moi, un seul rosé c'est juste. Maintenant, à Valko de voir si ses Lamprophis accepteraient une deuxième proies ou pas. Si oui, autant donner directement une proie un peu plus grosse que deux petites proies. Enfin, c'est ma façon de voir les choses et j'avoue que je ne pousse pas mes serpents à manger. Parfois les adultes ne mangent que tous les 10 à 15 jours. Et ils ne s'en portent pas plus mal. Je n'aime pas engraisser mes bêtes pour leur donner une bonne hygiène de vie et une plus longue longévité. Mais, quand je vois un serpent, je lui donnes toujours la proie adaptée à son corps. Là, je ne vois les Lamprophis qu'en photo, mais au su de leur taille, j'imagine à peu près ce qu'ils peuvent manger. Voilà ... A plus. je suis tout a fait d'accord avec toi chance , mais je disait ca car c'est moi qui ai ramené les 2 petites fifilles a valko de houten et malgré leur longueur elle sont vraiment fine c'est pour ca que je lui conseille du rosé car du blanchon a mon avis elle vont explosé avec...... a la rigueur valko fait une photo d'une des 2 a coté de ton doigt ou quoi que tout le monde puisse voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Salut Chance & Tim ; Pour vous donner une idée elle font la taille d'un crayon normal donc vraiment pas très grosses les demoiselles. C'est vrai qu'après avoir mangé un rosé elles étais toutes gonflées, c'est trop "gag" (si l'on peut dire) mais en même temps impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Okay Tim, je comprends mieux pourquoi tu disais cela. Tu les as vu. Donc, en effet, si elles sont si fines, un rosé par semaine c'est super. Désolée de ma réponse Tim, autant pour moi. A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 chance a écrit:Okay Tim, je comprends mieux pourquoi tu disais cela. Tu les as vu. Donc, en effet, si elles sont si fines, un rosé par semaine c'est super. Désolée de ma réponse Tim, autant pour moi. A++ pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Hello ; Cela faisais longtemps donc voici une photo de chacune de mes femelles après un bon repas. : :miam: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coconeptune 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 elle pousse bien on dirait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 tim a écrit:elle pousse bien on dirait ? Oh que oui, grosses bouffeuses et mues parfaites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Petite photos du jour Les deux femelles : Les deux séparées : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Elles sont tout simplement magnifiques. Leur couleurs sont peu commune. Belles bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 ha ouais elle evolue bien les couleurs devienne sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 elles sont très belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Où as tu trouvé cette noix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 tim a écrit:ha ouais elle evolue bien les couleurs devienne sympathique Merci, je les trouvent aussi très belles. Merci qui....Merci Tim Neo a écrit:Où as tu trouvé cette noix? Chez mon revendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coconeptune 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 elles sont très jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Superbes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites