Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiliaque

peut être une elaphe

Messages recommandés

Bonjours,
je risquerais d'acqurir une petite élaphe d'ici peu ! et j'ai quelques questions :
- une fauna box de 30x25x25 n'est-elle pas trop grande pour un serpent de 30cm ?
-si elle ne mange pas au bout de la periode d'acclimatation, que faire ?
- un tapis chauffant 8 watts est-il suffisant pour chauffer une fauna box de 30x25x25 sachant qu'il fait environs 22°C dans la pièce ?
merci de votre comprehension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi!!!

j'en élève une jeune de aout l'année dernière un fauna de 40par 25 par 20 en hauteur.j'ai mi in tapis chauffant qui chauffe la moitié du fauna(branché sur le thermostat régulant mes autre terra)un abri dan le fauna une coupelle de flotte une ptite plantes artificielle et les copeau en fond.

quand le l'ai reçu je l'ai laisser une journée tranquille.le lendemain elle s'est avaler deux ptit fœtus tranquille!!!sans soucy.

tien nous au courant!!!!!

tchu!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout a ete dit par catio clin oeil Moi j opte pour le sopalin en fauna je trouve ca plus pratique, apres chacun ses gouts Smile
Ne t inquiete pas deja de savoir si elle va manger, ca se passera certainement tres bien .
Bon courage et dis nous ce qu il en est Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je part en vacances 3 semaines et j'achète le matériel quand je rentre, je vous tiens au courant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re...
il faudrait just que quelqu'un reponde vite a cette question car je prend le train a 6h :
un tapis chauffant 8 watts est-il suffisant pour chauffer une fauna box de 30x25x25 sachant qu'il fait environs 22°C dans la pièce ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silas a totalement raison.le sopalain est bien plus pratique!!!!les copeau c'est plus pour le coté esthétique de la chose!!!!!!!

tchu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne trouve pas judicieux d'acheter une plaque de 8 watts, il faut mieux prendre un cordon ( ou plaque) de 25 ou 50 watts et un thermostat, qui servira tout au long de sa vie dans les differents terra ou boite qu'il aura.
8 watts c'est trop peu et dangeureux sans thermostatr car on ne controle pas la chauffe qui va se retrouver en continue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma plaque chauffante et branché sur mon thermostat des autre terra!!!!
et puis c'est que sur une parti du fauna que c'est chauffer!!!si la bète a trop chaud,elle ira ailleur!!!!

moi j'ai une planque au point chaud et une au point froid!!!!comme ca elle fait sont choix!!!!!!

de plus c'est une gutt'!!!!
elle sont très tolérante!!!!

tchu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catio a écrit:
ma plaque chauffante et branché sur mon thermostat des autre terra!!!!
et puis c'est que sur une parti du fauna que c'est chauffer!!!si la bète a trop chaud,elle ira ailleur!!!!

moi j'ai une planque au point chaud et une au point froid!!!!comme ca elle fait sont choix!!!!!!

de plus c'est une gutt'!!!!
elle sont très tolérante!!!!

tchu!!!!


je suis pas totalement d accord avec toi

1°ta gutt n ira pas la ou c est le mieux pour elle mais la ou elle se sent le plus en securite et cela meme si tu as deux cachettes il y en aura toujours une qu elle preferera

2°ce n est pas parce qu une gutt est "tres tolerante" qu il ne fau pas lui fournr les condition de vie optimale(attention je n ai jamais di que ta gutt etai mal loger loin de la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!!!!!!j'adore se genre de débat!!!!!y'a tellemnt de point de vue!!!!et on en aprend toujour plus!!!!!

tu pense donc que mème si "il fait trop chaud ou trop froid",sous son abri elle y restera car elle s'y sent en securité????

je pense que l'instinct animal "pour vivre bien"(c'est entre guillemet)reste présent en parti malgrès les conditions d'élevage en captivité!!!!

moi je la voit changer d'abris comme de "chemise"et je suis persuader que c'est en fonction de ses besoins(chaleur ou pas)!!!!genre après un bon repas; elle va avoir facilement tendance a aller au point chaud(son abri a cette endroit la n'est qu'un simple plante artificielle bien feuillu,au point froid c'est une"caverne"...

(cette discution a lieu dans le plus grand respect(du moins pour ma part),je tien a le préciser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi sur un point

l animal se dirigera vers son point chaud pour la digestion et ceux la meme si le point chaud est trop chaud

je precise que pour ma par egalement cette conversation ce fait dans le respect et qu il n y a dednas aucune attaque personelle a l egard de quiconque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catio a écrit:
ma plaque chauffante et branché sur mon thermostat des autre terra!!!!
et puis c'est que sur une parti du fauna que c'est chauffer!!!si la bète a trop chaud,elle ira ailleur!!!!

moi j'ai une planque au point chaud et une au point froid!!!!comme ca elle fait sont choix!!!!!!

de plus c'est une gutt'!!!!
elle sont très tolérante!!!!

tchu!!!!


Moi je ne suis absolument pas d'accord;

-D'une parce que on ne peut pas coupler sur un thermostat à des chauffages de puissances différentes, sinon ça ne sert à rien !

-Et avec un thermostat que ton cable soit de 25, 50, 75 ou 100 watts, le thermostat coupe le chauffage dès que la t° est atteinte, donc si toi tu veux acheter plusieurs plaques tout au long de la vie de ton élaphe , c'est ton choix, mais ne me dit pas qu' elle va avoir trop chaud, un thermostat c'est fait pour éviter cela si c'est bien règlé..et bien ultilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??????heu par contre ca y'est je suis perdu la!!!!!!!!!!!!!!!

heu quand je dit trop chaud ou trop froid c'est du point de vue des besoin du serpent!!!!!!
évidement je vais pas chauffer le point chaud a 35 degrès!!!!!

bon pour la plaque moi je l'avais déja donc j'ai pas eu besoin de réinvestir....
et pis comment tu compte loger ton cordon chaufant de 7 m sous le fauna??
il en a qu'un de fauna il fait pas de l'élevage!!!!!!

et pis tout investissement n'est jamais perdu!!!sa serre toujours les accessoire de terrariophile!!!!


tchu!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux brancher tes plaques en série sur un même thermostat si elles sont de puissances identiques et placées dans des terra de taille identiques.
Plus un cordon est puissant, plus il est long, de même, une plaque de 8w chauffera une surface moins importante qu'une de 16w.
elle est donc adaptée à ton fauna mais l'idéal serait de la brancher individuellement sur un thermostat.
Cet investissement ne sera pas perdu puisque tes installations vont grandir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu nan c'est trop petit à mon goût, une petite règle qu'on m'a donnée et facile à retenir :
longueur du terra + profondeur du terra (ou hauteur pour les arboricoles) = longueur maxi du serpent que tu peux caser dedans.

J'applique cette règle aux miennes, je les change dès que ça s'approche de la limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...